Point de vue de Kelyanna
J'étais paisiblement assise dans le divan dans lequel était assis Japhet il y'a quelques heures et je suivais une émission de divertissement appelé BABY BOOM. Cette émission portait essentiellement sur le déroulement de la grossesse du début jusqu'à la fin.
j'y étais à fond, quand j'eu soif, puis me levant péniblement car mon ventre était déjà arrondie et avait même transformée ma silhouette dans ma belle robe en soi de couleur mauve à mon plus grand étonnement.
Bon titiller par la soif, Je me rendis dans la cuisine sans trop me poser des questions.À mon retour de la cuisine je trouvais une femme noir, extrêmement belle avec de longues tresses qui lui tombaient jusque dans le dos assise là où j'étais assise. Elle regardait l'émission que je suivais il y'a tout à l'heure.
- Qui es-tu ? Et que fais-tu là ? Lui demandais je en arrivant à son niveau. Mais, elle ne répondit pas et fixait toujours l'écran.
- Mais réponds moi !!
- Regarde. Répondit-elle en me montrant l'écran de la télé. Lorsque mes yeux se posaient sur l'écran, Je vis quelque chose de pas croyable.
En effet, à l'écran ce n'était plus la dame de l'émission qui accouchait, mais c'était bien moi qui était entrain d'accoucher. Et à ma gauche je vis Japhet arrêté près de moi tout paniqué. Puis à ma droite, je vis cette même dame à mon chevet dans la salle de l'hôpital. Elle tenait dans ses mains un énorme poignard et était prête à me l'enfoncer dans le ventre.
Quand je me réveilla brusquement en sursaut en criant : NON PAS MON BÉBÉ !!!Ouf... Ce n'était qu'un rêve. Pensais-je en regardant l'horloge murale qui affichait trois heures du matin.
Mon Dieu mais c'était horrible comme rêve. Qu'est-ce que cela peut bien signifier mon Dieu ? Est-ce un songe ? Ou un simple rêve ?
- Tout va bien ! Cria Japhet en entrant en trombe dans la chambre ou j'étais couchée.
Je crois que mon cri lui a fait peur.
- Que fais-tu là ? Tu n'es pas censé être au lit ?
- Si bien sûr, mais ton cri m'a alarmer. Tu vas bien ? Reprit-il en s'asseyant près de moi sur le lit. Il toucha mon front pour voir si j'allais bien. Mais c'est quoi son problème à lui ?
- Oh calme toi tu veux. J'ai juste fait un cauchemar ce n'est pas bien grave.
- Comment il va le bébé ? Dit-il en fixant mon ventre.
Non mais dites-moi que je ne rêve pas et que c'est bien Japhet Santos en face de moi.
- Le bébé il va bien. Donc arrête de t'inquiéter.
Il leva la tête me regarda un moment soupira, puis il s'accroupi légèrement pour être plus près de mon ventre et commença à dire :
- Petit bout je ne sais pas trop si tu es un mec ou une meuf, mais j'aimerais te demander, Non ! Te supplier de te battre pour vivre. Ne part pas toi aussi je t'en supplie. Ta vilaine mère à déjà commencé ses cauchemars à elle. Donc fait plaisir à papa et ne part pas. Au moins si je dois mourir, ma mère aura quelqu'un qui pourra combler le vide laissé par Jiraël et moi.
Et sans que je ne m'y attende, il embrassa timidement mon ventre, ce qui me fit frissonner.
Non mais il se passe quoi pour que Japhet se comporte comme ça avec moi.
- Japhet il se passe quoi ?
- Rien ne t'inquiète pas. Dit-il dans un sourire. Rendors toi, Je vais rester avec vous.
- Je rêve ou quoi ?
- Non ! Et rendors toi.
- Non !
- Mais pourquoi tu as besoin de dormir.
- Je dois prier. Suite au rêve que j'ai fait, Je sais que quelque chose de mauvais se trame. Aussi quelque part, quelqu'un est entrain de méditer contre mon bébé. Je dois annuler toute leur programmation de mort sur la vie de mon enfant.
- Arrette moi ces bêtises et rendors toi ce n'était qu'un cauchemar. Alors n'en fait pas tout un drame.
- Je suis Chrétienne et il y'a certaines choses qui ne passent pas inaperçu. C'est pourquoi je me dois d'être vigilante comme l'a dit PIERRE en 1 PIERRE 5 verset 8 :《 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire le Diable rode comme un lion rugissant cherchant qui il devorera. 》
Si tu veux tu peux te coucher. Je ne vais pas te déranger. Mais je dois prier.
- Bon ok.. Mais je serai là.
- Bien. Dis-je en lui donnant dos afin de commencer ma prière.Le lendemain matin j'étais à table entrain de manger quand Japhet alla ouvrir la porte d'entrée parce que quelqu'un avait frappé.
- Oh bonjour Madame.
- Ça va fiston ? Kelyanna est déjà réveillée ? Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Je reconnu tout de suite la voix de ma mère. Et un instant, une larme faillit perler sur mes joues. Tellement j'étais émue de la voir. Elle ne m'avait pas abandonner.
- Elle va bien. Venez !
Après ces paroles, j'entendis des pas se diriger vers moi. Puis l'instant d'après je les vit tous en face de moi. Ma mère, mes frères et soeurs et mes copines.
Cette fois-ci juste en les voyant, mes larmes commencèrent à couler toute seule.
- Kely !!!!! Crièrent les jumelles en sautant dans mes bras. Elles m'etouffèrent, mais bon j'étais tellement heureuse de les voir que je ne prêtait pas attention à cela.
- Doucement les filles.
- Désolé ! Alors Kely comment vas tu ?
- Je vais très bien ma puce.
- Tu as bien dormi ? Tu as dormi ici avec le tonton ? Continua la deuxième en indexant Japhet.
- Oui j'ai bien dormi. Et j'ai dormi ici, mais pas avec le tonton. Lui il avait sa chambre.
- Ah d'accord. Maman nous a dit que papa t'avais chasser de la maison Parce que il y'a un petit bébé dans ton ventre.
- Maman !!
- Quoi ? Ce n'est pas la vérité.
- Mais il ne fallait pas le leur dire comme ça.
- Tchrr....Elles sont grandes, donc elles comprennent bien les choses.
- Oui c'est vrai. Il y'a un petit bébé dans mon ventre.
- Youpiiiiii crierent-elles en choeur.
- Oh mais regarder tout ce qu'il y'a en face d'elle ? Dit Rachelle en venant prendre place près de moi. Ce qui mit fin à ma discussion avec mes soeurs.
- Si tu manges tout ça ! C'est sûr que tu vas finir obèse. Reprit Esther.
Sur ce je me mit à rire face à la mine qu'elles ont affichées. Mais, en même temps je les comprends, Japhet il en a fait tout plat pour que je mange tout ce qu'il a préparé. Or, c'était trop abusé. Honnêtement je ne sais même pas à quelle heure il s'est levé pour faire tout ceci. Et faut dire que venant de sa part, ça me choque beaucoup.
- Pourquoi tu es stupide comme ça ! Tu ne vois pas qu'elle mange pour deux maintenant.
- Bon les filles, ce n'est pas que je ne vous aime pas. Mais je dois voir comment va ma fille. Dit ma mère en s'asseyant sur la chaise près de moi.
- Comment tu vas aujourd'hui ?
- Ça va maman.
- Tu nous a fait peur ! Kelyanna ne nous refait plus ça. Tu sais j'ai beaucoup réfléchi et si tu ne veux pas dire qui est le père de cet enfant, ce n'est pas bien grave. On l'aimera, le chérira et il ou elle aura tout l'amour dont un enfant à besoin pour grandir.
- On s'en fou si il est hors mariage ou pas. C'est Dieu qui te la donner. Donc on va l'aimer et puis on a pas le droit de juger. Si tu as commise une erreur, tu vois ça avec Dieu point. Renchéri mon frère en venant m'embrasser sur le front.
Je l'aime trop lui, c'est mon cadet, mais il est trop protecteur avec moi. Il croit trop que c'est lui l'aînée de la famille.
- Je vais ranger tes affaires. Mange maintenant ! Car après le repas on continue à l'hôpital. Dit Japhet avant de partir pour la chambre ou j'avais passé la nuit. C'est-à-dire, l'ancienne chambre de sa grand-mère.
- Il se passe quoi avec lui ? Pourquoi il est gentil avec toi tout d'un coup ? Demanda mon frère perplexe.
- Je ne sais pas. Peut-être que ma situation l'attriste.
- Non. Je suis sûr qu'il mijote quelque chose ce toubabou. Je n'ai pas confiance en lui.
- Pareil pour moi.
- Et moi aussi. Appuya Esther. On ne peut pas changer de comportement du jour au lendemain comme ça.
- Surtout pas avec les personnes qu'on dit détester. Ce gars n'est pas net.
Je soupirais et baissais la tête. Au fond, Je savais qu'ils avaient raison, mais je ne pouvais pas leur expliquer toute l'histoire.
- Maman tu ne dis rien face à cela ? Demanda mon frère.
- J'analyse juste les choses. Dit-elle en
Appuyant son regard sur moi et mon ventre.
Seigneur j'espère juste qu'elle n'a rien cramée, vu la manière dont elle me regarde.
- Bon laissez là manger. On doit aller à l'hôpital plus tard.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Lãng mạn> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...