____ Doux Jesus ! Mais qu'est-ce qui t'est arrivé Juan Carlos. Reprit sa mère en courant vers eux ; elle était suivi de sa mère, Maria et son époux. Mais lui était un peu resté en retrait. En effet, il meditait encore sur les paroles de sa femme.
____ Ne vous inquiétez pas Madame il ira mieux. Il a juste besoin de repos. Eh ! Mec nous sommes chez toi là, essaye de sourire pour ne pas faire peur à ta famille.
____ Bon sang...tu n'arrête jamais hein toi. Répondit Japhet faiblement.
____ Vous voyez ? Il va bien.
____ Oufff..Merci mon Dieu. Maintenant dit nous où tu étais tout ce temps ?
____ Maman j'ai besoin de repos. S'il te plait conduit moi à ma chambre. Dit-il à l'égard de son bon samaritain.
____ D'accord mec. Hmmm où se trouve la chambre.
____ Je vais t'aider. Renchérit Maria en allant aider le jeune homme à porter Japhet jusque dans sa chambre.Quelques minutes plus tard...
Le soi-disant bon samaritain et Maria vinrent rejoindre les autres dans le salon alors que Japhet lui, essayait de dormir.
____ Vous êtes sûr qu'il va bien ?
____ Ne vous inquiétez pas Madame. Mon medecin me l'a certifié. Il a juste besoin de repos. J'aurai bien voulu le garder encore un peu chez moi, mais il a refusé ! Il disait vouloir voir son fils. Donc j'ai dû le ramener.
____ Qui êtes vous ? Et où l'avez-vous trouvé ? Demanda son père avec son plus grand calme.
____ Oh désolé ! Je suis Raphaël Hien Elohim.
____ Vous êtes l'un de ses amis ?
____ Oui ! En fait Non ! Il m'a sauvé la vie une fois et on va dire que je lui ait rendu l'appareil. Et je l'ai croisé par hasard dans la ville, il cherchait un bar pour se vider la tête.
____ Oh je vois ! Donc il était avec vous tout ce temps ?
____ Oui oui je l'ai conduit chez moi et mon médecin l'a examiné vu qu'il avait commencé à beaucoup saigner dernièrement.
_____ Il a refait une autre crise. Dit timidement sa soeur.
_____ Mais ne vous inquiétez pas Ok. Il va mieux maintenant. Je dois y aller, je reviendrai le voir demain. Voici ma carte. Conclut Raphaël en posant sa carte sur la table basse du salon.
Puis après avoir salué une dernière fois la famille, il prit congé d'eux en leur arrachant la promesse de revenir le voir très bientôt.Pendant ce temps du côté de Kelyanna...
Point de vue de Kelyanna
Je me trouvais dans un endroit qui m'était complètement inconnu. C'était un endroit où il n'y avait aucun objet, tout était en blanc, et je n'entendait rien aussi. Aucun son, aucun bruit rien. Si ce n'est que la lumière.
___ Eh oh ! Il y'a quelqu'un ? Demandais-je perdue.
___ Bonjour Kelyanna. Me dit une voix dans le dos. Puis me retournant subitement je me retrouvais face à face à un être divinement beau. Il était enveloppé d'une forte lumière et me souriait.
____ Euh...Bonjour ! On se connaît ? Et où suis-je ?
____ Peut-être bien qu'on se connaît. Alors ça te dit qu'on discute un peu.
____ Euh.... Dis-je en fixant les alentours. Mais malheureusement il n'y avait rien si ce n'est que nous deux. Dois-je accepter ou refuser surtout qu' il n'a pas répondu concrètement à ma question.
____ N'aie pas peur ! Bon pour commencer je tenais à féliciter ta bravoure. Tu aurais pu désobéir à Dieu sachant pertinemment que Japhet allait mal réagir mais tu as plutôt écouter la voix de ton Dieu que celui de ton coeur.
____ Ja...Japhet ! Oh mon Dieu où est-ce qu'il est ? Je dois lui parler ! Il...il croit que je l'ai trompé.
____ Calme toi ! Il va bien, maintenant tout es entre ses mains. Ta mission est terminée.
____ Comment ça ?
____ Je vais te montrer réellement ce qui s'est passé dans la vie de la famille de ton époux depuis que sa mère était adolescente jusqu'à maintenant. Tu comprendras pourquoi le seigneur vous a mis sur le même chemin.
____ D'accord. Donc si je comprends bien vous êtes...
____ Je suis celui qui est.
Il est celui qui est...alors cela voudrait dire que je suis avec mon père ! Non !!! Suis-je morte ? Il me fixa et laissa échapper un sourire et dit :
____ Mais non ! On va beaucoup parlé tout s deux. Et ça va prendre du temps. Mais cela ne veut pas dire que tu n'es plus du commun des mortels. J'ai encore besoin de toi pour Exaucé, Elohim, Melkisedek, Ester et Shaddaï Sans compter les autres familles du monde.
___ Ouf...je comprends mieux.
Il me sourit encore.
___ Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas prête à être près de toi hein !
___ Ne t'inquiète pas....Je comprends. Maintenant suis-moi ma fille !
____ D'accord papa.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Romance> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...