Je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de toute la nuit. Car mes pensées étaient dirigés vers ce que je venais d'apprendre ce soir. Japhet m'avait cocufier jusqu'à mettre une autre femme enceinte, honnêtement je n'arrive pas à y croire, pas après tout ce qu'on a vécu. Il ne pouvait quand même pas me faire. Ah Seigneur...j'en peux plus de ce mariage. Un mariage qui m'a pris toute ma vie et pourtant je ne reçois que de la tristesse en retour.
Retiens tes pleurs, Retiens les larmes de tes yeux. Car il y aura un salaire pour tes oeuvres. Il y aura de l'espérance pour ton avenir.
Sois forte ma fille. Ne laisse surtout pas le diable ou les épreuves que tu traverses te voler ta joie. La femme que tu es battante et je sais que tu peux porter ce fardeau, autrement jamais je n'aurais permit que tu la portes.
Papa ça fait trop mal. Japhet m'a trompé.
Oui c'est vrai, mais depuis que vous êtes mariés as-tu vraiment jouer ton rôle d'épouse ?
Quoi ? Non mais ? Alors c'est de ma faute si mon mari m'a trompé ?!
Kelyanna depuis que je t'ai demandé de lui témoigner de l'attention, ne vois-tu pas que la situation s'améliore entre vous ? Ma fille ne te méprends pas l'amour, le vrai ! Celui qui est donné sans contrepartie peu transformer tout une Nation. Ne l'oublie jamais. Ton époux aura vraiment besoin de sa femme en ces temps, car il sera fortement éprouvé, si tu t'eloignes de lui, il sombrera dans l'obscurité et sa mort sera précipité. Mais si tu supportes tout et joues ton rôle de femme, tu changeras la donne. C'est maintenant à toi de décider.
Après ces paroles, j'entendis qu'on donnait des coups à la porte de ma chambre.
__ Qui est-ce ?
__ Kely... Souffla Japhet de derrière la porte. J'avais l'impression qu'il était faible. Automatiquement sans me faire prier, je me levais immédiatement et alla ouvrir la porte. Dès que je l'ouvrit, il se jetta dans mes bras et me serra si fort que je crû qu'il allait m'étouffer.
__ Japhet ! Doucement. Tu veux me briser en deux ou quoi ?
__ Pardon ! Dit-il gêné en me relâchant. Il baissa la tête et n'osa pas me regarder en face.
__ Vient Entre. Repondis je doucement en le laissant pénétrer dans ma chambre. Et je referma la porte après lui.
__ Assieds toi. Contniuais-je, une fois qu'on était tout deux à l'intérieur,  Pendant que lui, était occupé à balayer du regard mes versets bibliques préfèrés que j'avais coller sur les murs de ma chambre. Ah oui c'était la première fois qu'il entrait dans ma chambre.
__ Ce sont mes versets bibliques préfèrés. Dis-je dans un sourire. Il se tourna me fixa un moment, puis vint s'asseoir près de moi sur le lit et l'instant d'après il baissa la tête.
Il eut un grand silence. Et rien qu'en le regardant je le voyais gêné.
__ La bible dit en 1 Corinthiens 11 verset 3 que :  l'homme est le Chef de la femme. Alors pourquoi mon époux baisse la tête devant moi ?
Suite à mes paroles, il leva la tête et se mit à me regarder avec de gros yeux.
__ Je préfère ça. Continuait je en souriant.
___ Je ne te mérite pas. Tu n'es pas une femme faite pour moi.
___ Ah bon ? Et qui te l'a dit ?
___ Moi même. Et tu sais que c'est la vérité.
___ Mon Dieu ne m'a jamais dit ça et moi non plus je ne le dit pas.
___ Quand est-ce que tu auras marre de moi ?
___ Tu es sérieux là ? Je n'aurai jamais marre de mon mari. C'est quoi ces trucs que tu te mets en tête ?
Au lieu de répondre il me fixa un bon de temps, puis pris mes mains qu'il entrelaça dans les siennes, colla son front au mien puis dit tout doucement :
___ Pardonne moi...même si, je sais que ce que j'ai fait est impardonnable.
___ Japhet c'est...
___ Ne dit rien. Écoute ! Je te promets de me racheter. Ce n'était pas prévu tout ça. Et quand j'ai couché avec elle, je t'en voulais encore d'avoir embrasser ton ex le jour de notre mariage.
___ Je suis désolé ! Il m'avait prise par surprise.
___ Ne t'inquiète pas. Ça va maintenant. J'ai fait une bêtise en couchant avec une autre ça je l'assume. Mais je te jure que cet enfant n'est pas de moi.
___ Chut...pas la peine de jurer ça ne se fait pas ok. Et ne t'inquiète pas même ci l'enfant est de toi ou pas, ce n'est pas grave on...on va l'aimer.
___ Pourquoi tu t'infliges tant de mal pour moi ! Pourquoi ?
___ Parce que tu es mon époux et j'ai des devoirs envers toi.
___ Même ci j'ai faillit aux miens ?
___ Il y'a toujours des problèmes dans un foyer n'est ce pas ?
___ Ah ! Qu'ais-je fait pour te mériter ?
___ Tu me promets d'y aller doucement avec Audrey ?
Il detourna le regard.
___ Japhet. Écoute ! Dis-je en prenant son visage dans mes mains. Elle est enceinte et toute douleur que la mère subira rejaillira sur l'enfant d'accord ? Alors fait attention.
___ Si je t'avais connu il y'a quatre ans de cela, jamais je n'aurais eu le besoin de m'isoler des hommes.
___ Pourquoi tu dis ça ?
___ Je dois y aller. Répondit il en changeant de sujet. Il se leva, me donna une bise sur le front et s'empressa de quitter ma chambre.
Pourquoi disait-il tout ceci ? Seigneur Japhet a vécu quelque chose que j'ignore ?
Mon temps n'est pas celui des hommes. Au moment venu tu sauras tout de lui et c'est lui même qui te le dira.
__ Ah la vie. D'accord papa.

Point de vue de Japhet

___ D'où sors-tu ? M'agressa direct Audrey quand j'arrivai au salon.
___ C'est ma maison donc j'ai le droit d'aller ou je veux.
___ Écoute moi JAPHET ! Je ne vais pas accepter que tu m'humilies ici hein. Sinon je vais retourner personnellement cette maison.
___ Ouais c'est ça. Bon ! Contniuais-je en m'asseyant dans un divan face à elle. On va éclaircir cerraines choses si tu veux continuer à vivre ici. Un : Dès que tu accouhes, six mois après tu quittes cette mois.
Deux : Tu ne manques pas de  respect à ma femme de près ou de loin sinon je te vires d'ici enceinte ou pas.
Trois : Tu ne franchis pas d'un mètre le seuil de la porte de la chambre de ma femme ou la mienne.
Quatre : Tu ne te mêles pas des affaires qui nous concerne Kelyanna et moi.
Cinq : Veille à tes faits et gestes quand tu es présence de mon fils.
Six : Je ne veux pas d'histoires dans cette maison entre toi et ma femme.
Bien voici tes six règles. Des règles que tu dois respecter pour une meilleure cohabitation.
Sur ces mots, je me levais et dit :
___ Aussi au cas où tu ne le saurai pas je n'aime pas vraiment les femmes africaines. La seule ! Je dis bien Seule que je peux supporter c'est Kelyanna Santos. Donc si tu es dans ma maison tu n'as pas intérêt à te rebeller ou à  aller contre mes décisions. Bon séjour.
___ Attends ! Tu te prends pour qui même ? Donc tu penses que je vais vous laissez mon enfant après six mois quoi ? Japhet ! Tu joues avec moi dêh.
___ N'ose même pas. Mais alors là pas du tout ! Sinon Audrey je...
___ Japhet. Me dit une voix dans le dos, une voix que je saurai reconnaître parmi mille. puis me retournant je vis ma femme joliment vêtue d'un complet de pagne qui faisait ressortir ses courbes, elle avait fait un léger maquillage qui mettait en valeur son joli visage. Même ci je ne l'ai jamais dit, eh bien croyez-moi ma femme est trop belle.
___ Je croyais qu'on en avait parlé.
___ Où est-ce que tu vas ?
___ Ah oui ! J'avais oublié de te demander est-ce que je peux aller voir mes copines et ma famille ?
___ Attends tu lui demandes la permission pour sortir ? S'indigna Audrey et en s'invitant dans notre conversation.
___ Oui. Répondit elle timidement.
___  Tchieee toi aussi dêh.
___ La ferme toi !
Suite à mon  cri, elle ne dit plus rien et se contenta de nous regarder bizarrement. En fait de regarder ma femme bizarrement. Bah quoi ?.. elle me demande la permission pour sortir ce n'est pas comme ci elle avait tuée.
___ Tes copines ça me va. Mais pas tes parents.
___ Quoi ? Mais ils me manquent.
___ Kelyanna à chaque fois que tu y vas, tu reviens triste et tu finis en  pleurs toute la nuit. Et moi je n'aime pas ça.
___ Mais...ma mère me manque.
___ Ok tu peux voir ta mère ailleurs que votre domicile familial. Je sais que ton père ne t'a pas encore pardonné et c'est difficile à gérer.
Elle baissa la tête. Et faut dire que la voir dans cet état me fait extrêmement mal. Car au fond, tout était de ma faute.
___ Bon ok. Mais fait attention d'accord. Je ne veux pas te voir triste à ton retour.
___ D'accord. Dit-elle en souriant.  Merci beaucoup. J'y vais avec Melki.
___ D'accord ça marche. Rentrez tôt.
___ Promis M. Santos. Finit-elle par dire une dernière fois en allant vers la sortie. Je la regardait sortir et fini par laisser apparaître un grand sourire. Honnêtement je ne sais pas ce qu'elle me fait ces derniers temps. Mais faut dire que j'aime bien.

Au Delà des Frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant