Point de vue de Kelyanna

Non mais qu'est-ce que j'ai encore fait à Japhet ?
C'est quoi cette vie ou tu dois subir à chaque fois des insultes et des reproches ?
J'en peux plus moi de tout ça. Je suis aussi un être humain, j'ai un coeur là et des ressentiments.
Mais mon mari il semble ne pas comprendre cela, à chaque fois il me fait vivre quelque chose de nouveau avec ces sautes d'humeurs.
___ Kelyanna calme toi. Tu vas te rendre malade si tu continues de pleurer comme ça.
___ Non mais dit moi ce que je suis censée faire. Parce que moi, je ne sais pas. À chaque instant où tout semble aller pour le mieux entre nous. Il faut toujours qu'il y ait quelque chose de nouveau pour tout chambouler.
J'en peux plus moi ! Dis-je une dernière fois avant d'étouffer un sanglot.
___ Calme toi ma belle. Reprit doucement Audrey en nettoyant mes larmes qui coulaient sur mes joues. Pleurer ne va pas résoudre le problème.
___ Mais que dois-je faire ?
___ Commence d'abord par m'expliquer le problème  et je verrai comment te conseiller.
Je soupirais un moment et me mit à réfléchir. À vrai-dire je ne savais pas si je devais vraiment lui en parler. D'un côté j'hésite, mais d'un autre côté je me dit qu'elle fait partie de la famille maintenant. Cependant ma mère m'a toujours fait savoir qu'on ne raconte pas ses problèmes personnels à tout le monde. Mais Audrey n'est pas vraiment étrangère à cette famille même si japhet la tient bien à l'écart de tout ce qui concerne cette maison elle en fait bien partie.Et faut dire que depuis son arrivée, elle m'a été aussi d'un grand soutien.
___ Tu n'es pas obligé si tu ne me fais pas confiance. Finit-elle par dire tristement.
Oh non ! Je ne voulais pas l'offenser elle aussi.
___ Non ! Écoute ce n'est pas ça. Je soupirais un moment voyant la tête qu'elle affichait avant de dire : Mon ex petit ami est le nouveau voisin d'en face et depuis que Japhet l'a vu il est hors de lui. Limite il pense que le gars sera dans mes pattes.
___ Quoi ?!!! Le nouveau voisin là Florent !!! Cria-t-elle avec les gros yeux.
___ Tu le connais ?
___ Euh...quoi ? Commenca-t-elle à begayer. En fait il est venu ici ce matin pour se présenter et faire connaissance. J'ignorais royalement la nature de la relation qui vous lie. Sinon je ne l'aurais jamais laissé entrer ici.
Oh je comprends alors comment il a fait pour laisser ce mot ici. En même temps, je n'en voulait pas à Audrey, car elle ignorait tout ceci. Je suis sûr que si elle le savait, elle ne l'aurait pas laissé entré ici.
__ Ne t'inquiète pas ça Va ma belle. Bon je vais me coucher,tu devrais aller te coucher également.
___ D'accord je le ferai. Je suis vraiment désolé pour ce que j'ai créer entre Japhet et toi.
___ Ne t'inquiète pas ça ira. Bonne nuit Audrey. Dis-je une dernière fois en allant vers ma chambre.Tandis qu'elle me souhaite aussi une bonne nuité.

J'étais couchée mais je n'arrivais pas à dormir. Car mon esprit était troublée face à tout ce qui se passait dans ma vie. C'est tellement difficile de gérer un foyer. Surtout quand tu es avec un homme bipolaire. Parfois j'ai juste envie de renoncer à tout et de m'en aller. Mais je ne le peux pas, car au fond j'aime mon mari même si je ne le dis pas. Et je sais que Melki à besoin de son père.

J'étais encore à fond dans mes pensées quand j'entendis le poignet de la porte grisaillée. Je sais bien que c'est lui, mais je refuse de lui faire face. Et effectivement lorsqu'il entra dans la pièce son parfun enveloppa la pièce. Et quelques instants plus tard, je sentis le lit s'affaissé. Signe qu'il venait de m'y rejoindre.
Il m'entrelaça par la taille et commença à me serrer fort contre lui.
Mais je ne dit aucun mot.
Que pouvais-je  bien dire ?
Tout compte fait, demain il allait me faire encore plus mal que ce soir.
___ Chérie je sais que tu ne dors pas. Je t'en prie pardonne moi pour ce soir.
___.....
___ Kely ma femme à moi s'il te plait !
___ À quoi ça servira vu que demain tu me feras encore plus mal. Réussis-je à faire sortir.
___ Non ! Non ! Ne dit pas ça.
___ Mais c'est bien ce qu'il en est.
___ Nonn ! Je...je ne supporte pas quand tu es dans cet état en plus quand c'est de ma faute.
___ Et pourtant tu ne manques aucune occasion pour me faire mal. Japhet dit moi au juste ce que je t'ait fait ?  Repris-je cette fois-ci en me tournant vers lui et en le regardant dans les yeux. Est-ce que le mariage rythme avec humiliation et souffrance ? Japhet pourquoi tu me fais autant de mal. Ce n'est pas parce que je ne réagit pas que je n'ai pas mal. J'ai aussi un coeur Japhet. Pourquoi tu me fais ça ? Continuais-je à dire, sans lui laisser en placer un mot.
Pendant que je parlais, je pû apercevoir de la tristesse dans ses yeux et pour la toute première fois je voyais de la culpabilité dans son regard. Et il arrivait même à fuir mon regard.
___ Japhet réponds moi j'ai besoin d'avoir des explications. Si tu ne veux pas de moi on peut très bien...
___ Ehééé ne finis par cette phrase. Dit-il en posant son index sur mes lèvres. Je refuse de me séparer de toi. Kelyanna ! Tu es devenue comme une bouffée d'oxygène pour moi. Si je me sépares de toi je risque de mourir là.
Je baissais la tête. Honnêtement,  je n'avais plus la tête à quoique ce soit en ce moment. Et surtout je ne savais plus que faire.
Il me leva la tête avec son index, puis commença à me caresser la joue.
___ Mi Amor je ne pensais pas que j'allais t'aimer autant. Je te jure que cet amour me surpasse moi-même. Raison pour laquelle je suis comme ça avec toi. Je te protège juste. Je veille sur ce qui est à moi. Parce que tu m'appartiens Kelyanna et je refuse de te partager.
___ Mais tu ne me partage pas ! Et c'est ce que je veux te faire comprendre.
___ Ah... Souligne-t-il avant de regarder un point imaginaire. Durant un moment je pu percevoir qu'il avait l'air un peu nostalgique et avait une mine de tristesse.
___ Je...je peux te parler de quelque chose ?  Finit-il par dire.
___ Vas-y.
___ Il y a quatre ans de cela je me suis retrouvée dans un triangle amoureux dangereux qui a coûter la vie à mon frère.
____ Pardon ? Sérieusement ! Criais-je surprise en me retournant vivement vers lui.
____ Oui ! J'ai beaucoup aimé une femme. Elle s'appellait Sydney, elle était africaine je crois congolaise et vivait en Luxembourg là où je l'ait rencontré. Quand je l'ait vu pour la première fois, elle était si belle et innocente que j'en suis tomber fou amoureux. Tout de suite j'ai commencé à la fréquenter et nous avons commencé même à sortir ensemble. Un an après, subjugué par les sentiments que j'avais pour elle, je lui ait fait ma demande en mariage chose qu'elle a accepté. Par la suite, on avait convenu de rencontrer ma famille avant de venir rencontrer la sienne qui se trouvait au Congo. Mais j'avais remarqué qu'a chaque fois qu'on devait rencontrer mes parents, Sydney trouvait un moyen pour esquiver le moment.
Au début je pensais que c'était dû au stress et tout...mais plus tard, j'en fût bien déçu lorsque je découvrais que cela n'était pas dû à un quelconque stress mais plutôt c'était à cause de mon frère.
___ Ton frère ?!! Crais-je encore plus ahurie
___ Eh oui mi  Amor mon frère.
___ Comment ça ?

Au Delà des Frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant