Point de vue de Jérémie

Je me sens hyper mal en ce moment, et je sais que c'est le cas pour Raïssa et Esther. C'est vrai quoi, on a l'impression que ce gars...bon apparemment je lui dois du Respect. C'est quoi son nom déjà là ? Ah oui Japhet ! d'être techniquement un peu responsables de ce qui lui ait arrivé n'est ce pas ?
Bon ! Il est vrai que je n'ai jamais aimé sa tête et que je ne tolère pas ce qu'il a fait à ma soeur ; mais j'aurais jamais pu imaginer qu'il allait finir comme ça. Et c'est la toute première fois que je culpabilise en ce qui le concerne. C'est vrai quoi même  si je ne l'ait jamais vraiment apprécié au sens propre du terme, cependant c'est le mari de ma soeur et le père de mon neveu. Jamais je n'aurais pu lui souhaiter du mal.
_____ On aurait pas dû n'est ce pas ? Me demanda Raïssa qui vint vers moi ; j'ai du m'éloigner un peu des autres pour réfléchir.
______ Non ! Je pense plutôt qu'on a été un peu trop dur. Dis-je tout doucement.
Elle soupira un moment, puis dit :
_____ On fera quoi maintenant ?
_____ On devrait commencer par aller à la maison, prier pour implorer la miséricorde de Dieu et sur nous et sur lui. Ensuite je suis sûr que le Seigneur nous dira quoi faire. Intervient Esther qui vint nous interrompre.
À y voir de plus près, elle n'a pas tort. Car involontairement on a aussi blessé Dieu en agissant ainsi. Je veux dire c'est aussi son fils tout comme ma soeur.
_____ D'accord. Je vais d'abord aller voir comment ils vont et ensuite on rentre.
Elles hochaient toutes les deux la tête puis je me dirigeait vers leurs différentes chambres. Franchement j'en ai marre de ce cauchemar et j'espère vraiment que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques temps.

                                   *
Je venais de passer le seuil de la maison des parents, mais à peine ais-je mis les pieds à l'intérieur que je vis Melkisedek en larmes recroquivellé dans le divan, limite il tremblait.
_____ Oulala bonhomme qu'est-ce qui t'est arrivé ? Dis-je en allant m'asseoir près de lui. Dès qu'il me vit, il se jetta dans mes bras et me sera très fort contre lui en continuant de pleurer de plus belle. Non mais qu'est-ce qui se passe ici ?
_____ Mel ! Répond qu'est-ce que tu as ?
_____ Ah ! Tu es là Jérémie. C'était ma mère, elle revenait de la cuisine avec un plateau en main.
_____ Pourquoi il est dans ce état maman ?
Elle soupira et dit tout en faisant la table.
_____ C'est ton père.
_____ Comment ça ? Qu'est-ce que Papa lui a fait ?
_____ Ne t'inquiète pas. Il ne lui a rien fait.
_____ Mais alors pourquoi il est comme ça ?
_____ Il a juste essayer de le prendre.
_____ Quoi ? Encore !!!
Elle hocha la tête comme pour  dire Oui.
_____ Mais pourquoi papa insiste tant ! Le petit veut pas que tu le touche alors ne le touche pas. Regarde dans quel état il est maintenant.
_____ C'est son grand-père !
_____ Mais maman il ne le connaît pas. Il ne l'a jamais vu de toute sa vie. Alors ce n'est pas aujourd'hui qu'il va lui sauter et cou et lui faire pleins de  bisous, simplement parce qu'il lui a dit qu'il est son grand-père. Ça ne marche pas comme ça.
_____ Peut-être que tu as raison. Mais ce n'est pas parce qu'il ne l'a jamais vu qu'il doit-être autant hostile à lui.
______ Maman du peu que je sache, Mel sourit à tout le monde depuis qu'il était un bébé. Alors si aujourd'hui il est hostile à papa, c'est parce que papa l'a voulu. Dois-je te rappeler ce que papa a fait a sa mère quand il a su pour sa grossesse ?
______ Où  est-ce que tu veux en venir ?
_____ Mais maman la dernière fois à l'Eglise, le prêtre enseignait que les blessures intérieures se manifestent de plusieurs manières ; et qu'on peut même être blessé depuis le sein de sa mère sans le savoir. Alors pour répondre à ta question Mel est blessé contre papa qui a rejeté sa mère lorsqu'il a su pour sa grossesse tout simplement.

Lorsque je terminais cette phrase, elle fit les gros yeux comme si elle venait enfin de cerner ce que je disais, puis l'instant d'après son regard s'attarda sur le petit qui s'était finalement endormi dans mes bras.
______ Tu vois là il est sorti. Quand il va revenir, tu lui diras ça en face.
_____ Qui ?
_____ Ton père kêh.
_____ Chiiii pour qu'on mette mes bagages dehors la nuit-là. Pardon c'est ton mari, s'il vient dit lui qu'il n'y a qu'une seule façon de guérir quelqu'un qu'on a blessé. Bon ! Dis-je en me levant, puis je prit le petit ange dans mes bras. Je vais le coucher.
_____ Tu sais Jérémie parfois tu es très Sage mais souvent tu es trop bête. D'ailleurs c'est quand que tu rentres au séminaire déjà ?
_____ Jamais ! Je ne veux pas être prêtre !!! Et pour la première remarque, je vais passer outre. Répondis-je en allant vers sa chambre, il partageait la chambre de mon petit frère qu'il appelle affectueusement tonton Bébé ! Mdr ! Car pour lui, mon frère est un bébé.
Je n'arriverai jamais à cerner la manie que les bébés ont d'appeler quelqu'un d'autre bébé, or ce sont eux les bébés. 
_____ Ok on reparlera dans dix ans. Ah oui ton frère dort déjà. Il m'a énervé je l'ait bien frappé
_____ Ah Maman !
_____ Tchrrr....toi même si tu m'énerve je vais te frapper aussi. Tu penses que parce que tu as deux poils en haut et en bas je ne peux pas, essaye un peu pour voir.
____ Ah !!!! Vielle mère. C'est la dernière chose que j'ai dit en quittant son champ de vision.
Elle se mit à rire. En fait avec ma mère  c'est toujours comme ça. Elle aime trop nous démontrer son amour de façon sauvage. Mais bon...c'est ma superbe mère et je l'aime. Tout comme mon père d'ailleurs.

Point de vue de Maryse la mère de Japhet.

J'étais rentrée à la maison depuis quelques heures déjà et après avoir pris une bonne douche ; je me suis enfermée dans la chambre où j'ai trouvé Japhet la dernière fois. J'avais besoin d'être seule pour réfléchir à ce que je devais faire pour empêcher le pire d'arriver à mon unique garçon. C'est pourquoi j'ai préféré être ici que dans ma chambre car Alexandro ne m'aurait pas laisser tranquille.

Or moi en ce moment tout ce dont j'avais besoin était de faire un bilan sur ma vie. Et je pense que cette chambre est parfaite pour cela. Il y'a une certaine sensation de douceur et de paix qu'on ressent à chaque fois qu'on s'y trouve. Et c'est cela que je recherchais intérieurement.
Je balayais du regard les versets bibliques accrochés au mur quand un en particulier attira mon attention.
Venez à moi vous tous êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux et mon fardeau léger. Mathieu 11,28 -30

Automatiquement après avoir lu cela, j'avais comme l'impression que c'était à moi qu'il parlait. Et là sans que je ne m'en rende compte mes larmes commencèrent à couler à flots.
Je n'en pouvais plus de porter tout cela dans mon coeur, cette souffrance ! Je n'en pouvais plus !!

_____ Seigneur Jésus je t'en prie aide moi ! Je n'en peux plus.
Je sais que je t'ai fait beaucoup de mal en t'accusant pour tout ce qui m'est arrivé.
Je sais que je me suis éloignée de ta sainte face pensant avoir une meilleure vie ; une vie sans tumulte ; j'ai pêché contre toi papa alors que toi tu as toujours été là avec moi.
Je n'ai pas su reconnaître tes bontés dans ma vie et j'ai surtout fait le mal.
Les enfants que tu m'as donné ont grandi sans vraiment te connaitre et tout cela par ma faute. Mon premier garçon est décédé sans te connaitre et maintenant c'est autour du second.
Pitié seigneur!! Aide moi !! Je ne peux rien sans toi et je ne suis rien sans toi !

Mes larmes ne faisaient que rouler, et je sentais mon coeur se compresser en moi, tellement la douleur était immense.

_____  Je reconnais que tu es le Dieu suprême ! Celui qui appel à l'existence ce qui n'existe pas.
Celui qui ouvre, personne ne peut fermer !
Celui qui ferme, personne ne peut ouvrir.
Pitié papa miséricorde pour ta fille qui s'est égaré sur le chemin. Comme le fils prodige, Jésus je viens à toi.
Donne moi de ce repos, de cette paix et je t'en supplie fait quelque chose pour cette famille. Cette famille que tu m'as donné et ce fils que j'ai reçu de toi. Prends pitié de Nous Jésus !!!

C'est ainsi que mes larmes continuaient de couler encore et encore pendant que je me liberais totalement auprès de mon père.

Au Delà des Frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant