Cela fait à présent un mois que j'essaye par tous les moyens d'avoir des rapports avec Japhet depuis ma fameuse discussion avec la Reine. Mais c'est peine perdue, Une chose que je croyais si facile s'avère être en réalité très complexe. En fait comment puis-je avoir des rapports avec lui, alors que le mec ne veut même pas me voir ou me même me sentir. Et franchement faut dire que je suis assez déçue, et en plus comme si cela ne suffisait pas je dois à chaque instant recevoir des insultes de la part de la Reine soi disant que je suis la plus incapable de tous.
Oui ! De tous. Car désormais je fais partie de la confrérie. En effet depuis ma première visite, j'ai commencé apprécier l'idée de devenir super riche et d'avoir de la gloire.
Une gloire que j'aurai sans l'aide de Japhet. De ce fait je pourrai apporter à ma fille le bonheur qu'elle mérite sans avoir a quémander quelque chose auprès de quelqu'un. Surtout pas auprès d'un être aussi imbu de sa personne comme Japhet.
Au fond je sais qu'il a conscience que Fushia n'est pas sa fille, du coup s'il devait choisir entre elle et son morveux ; le choix était vite fait.
Et moi je ne veux prendre aucun risque en ce qui la concerne, voilà pourquoi quand Florent m'a demandé de les rejoindre, j'ai tout de suite accepter. Car je sais que je peux apporter beaucoup plus.Ce matin-là, j'étais chez Florent avec ma fille et on discutait sur comment arrivé à détruire un couple comme Japhet et Kelyanna.
____ Bon sang !! Je n'arrive pas à comprendre. Malgré tout ce qu'on fait , on arrive toujours pas à les détruire. Dis-je furieuse.
_____ Je t'avoue que je suis tout un confus que toi.
_____ Normalement tout devrait être facile, vu que toi tu as plus vécu avec Kelyanna. Alors comment se fait-il que tu n'y arrive pas ?
_____ Ah bon ? Tu parles comme si c'était facile. Kelyanna j'ai comme l'impression qu'elle n'a pas point de faible. Et c'est assez agaçant.
____ Arrête de dire des conneries. Qui n'a pas de point de faible sur cette terre ? Même ta saintenitouche qui se prend pour Marie la mère de Dieu en alors....
_____ Attends !!!!! Cria-t-il en me coupant dans mon élan. Ce qui me fit sursauter ma fille et moi.
____ Non mais ça ne va pas. Tu es fou ou quoi ?
____ Oh ! Désolé. Mais je viens d'avoir une excellente idée suite à ce que tu viens de dire Là.
____ Ah bon ?
____ Oui ! Et cela te sera aussi bénéfique avec Japhet. Ce sera d'une pierre deux coups en même temps.
____ Vraiment ? Criais-je toute excitée. Enfin une bonne nouvelle.
____ Kelyanna aime beaucoup Dieu et ton Japhet là si mes souvenirs sont encore bons est un grand colérique.
____ Euh....je ne te suis pas toujours.
____ Patience ! Patience ! Tu comprendras. Dit ce dernier dans un sourire sadique.
Ok...par contre ce sourire là ne me dit rien de bon. Mais bon si c'est pour atteindre mes objectifs ; bien ça marche. Parce que honnêtement, j'en ai marre de les voor se sourire à longueur de journées comme de sombres idiots.Dans la soirée, alors que j'étais dans le salon et suivais une émission de télé-réalité tandis que Kelyanna faisait la cuisine avec Agnès. Subitement, l'écran qui était face à moi s'eteingnit pour faire à Japhet face à moi.
Euh...quelqu'un m'explique ?
___ Qu'est-ce ce qui se passe avec toi Japhet ?
____ Je veux qu'on discute toi et moi.
____ Ok je t'écoute.
____ La petite à pratiquement huit mois maintenant, et normalement tu devais dégager de cette maison lorsqu'elle aura eu six mois.Attendez vous avez bien entendu ce sue ce fou se permet de me raconter ce soir. Moi ! Me séparer de ma fille !!! Une fille qui n'est même pas la sienne.
____ Tu joues avec mes nerfs n'est ce pas Japhet ?
____ Est-ce que j'ai l'air de blaguer avec toi ? Ou tu penses que de toutes les personnes présentes dans cette maison c'est avec toi que je veux blaguer ?
____ Regarde ne m'énerve pas ce soir-là je vais te faire sortir mon côté sauvage de femme africaine là heinnn.
____ On en ira faire un test d'ADN demain dès le lever jour. Même si je doute fort que cet enfant soit le mien. Et après cela je déciderais de quoi faire avec toi.Test...test quoi ?...
____ Hors de question ! Criais-je en le foudroyant du regard.
____ Ce n'est pas une proposition. Mais une information, alors prépare la petite en conséquence.
Puis après ces paroles, il m'abandonna dans le salon pour rejoindre sa soi-disante femme dans la cuisine.
Mais stop ! D'où lui est sorti l'idée de faire un test d'ADN maintenant ?
Bon sang !!! Il faut que je réagisse rapidement sinon il risque de faire couler notre plan.Le lendemain comme prévu Japhet et moi accompagnée de la petite partimes pour l'hôpital. Il est vrai que je ne suis pas d'avis avec lui, mais bon que puis-je y faire. Franchement ce gars-ci m'exaspère tellement...
Mais bon, je préfère ne rien dire.
___ Bonjour Monsieur Santos.
___ Bonjour Monsieur Akaffou. Alors nous sommes là comme prévu pour faire un test D'ADN.
___ Ah Oui ! Venez suiver moi.
C'est ainsi que nous suivons le médecin en direction du laboratoire. Jusque là je suis assez calme, parce que la Reine a décidée de m'aider, honnêtement je ne sais pas comment elle va s'y prendre pour que les résultats soient en ma faveur. Mais bon je lui fait confiance pour cela.
Et à l'instant ou je vous parle, Florent a déjà commencé à mettre à exécution notre plan. Du coup vous comprenez maintenant pourquoi je suis aussi posée aujourd'hui.Point de vue de Kelyanna
J'apprenais à Melkisedek à faire ses premiers pas. Et faut dire que ce n'est pas chose aisée pour lui, car dès qu'il essaye de déplacer une jambe ; limite il se retrouve au sol.
___ Allez Melki fait un petit effort...juste pour maman. Dis-je en tapant les mains.
Il suivait mes mouvements et faisait pareil, lorsque quelqu'un klaxonna à la porte d'entrée.Automatiquement, Agnès sorti de la cuisine et alla ouvrir la porte. Je ne m'en souciait pas vu que je croyais que c'était soit Japhet, soit une de nos connaissances. Mais je fût surprise lorsque j'entendis dans mon dos :
___ Bonjour Kelyanna.
Cette voix je la reconnaîtrais parmi milles. Je me retournais donc brutalement vers lui avec la mine dur.
____ Que fais-tu chez moi Florent !!! Non mais tu fais exprès ou quoi ?
____ Kelyanna s'il te plait je...je...je veux te parler.
Non mais vous y croyez-vous à ce que raconte ce gars.
____ Agnès !
____ Oui Madame. Dit-elle en s'arrêtant dans son élan vu qu'elle se dirigeait vers la cuisine. Puis, elle revint sur ses pas. C'est-à-dire près de Florent et moi.
____ Fait le sortir immédiatement d'ici. Je ne veux plus le voir dans cette maison.
____ Tu es devenu à ce point rancunière Kelyanna.
_____ Écoute je ne veux pas que mon mari vienne te trouver dans cette maison. Alors dépêche toi de prendre la porte sinon...
___ Maman...Je fût coupé dans mon élan par Melkisedek qui nous avait rejoint à quatre pattes.Je le pris dans mes bras et me tournais vers votre type là qui refuse de sortir malgré les insistances de Agnès.
____ Bon je sature là Florent. S'il te plait va-t-en d'ici.
____ Je partirais mais écoute moi, juste un instant. Je t'en prie.
Il paraissait tellement convaincant que je finis par accepter sa requête. Au moins après ça j'aurai l'assurance qu'il sortira de cette maison.
____ Tu as cinq minutes. Pas plus !
____ Merci beaucoup c'est suffisant. En fait, je...je...Commenca-t-il gêné en baissant la tête.
Wouah...Florent gêné ?!!! C'est du nouveau ça.
____ Je suis venue te demander pardon pour tout ce que je t'ai fait. Je sais que je t'ai énormément causé du tort. Mais je t'en prie, Pardonne moi.
Oh c'est donc ça ! Mais moi je n'ai rien contre lui. C'est juste mon Mari qui n'aime pas sa tête et honnêtement je ne veux pas me disputer avec lui aujourd'hui, s'il vient le trouver chez nous.
____ Si c'est pour ça ! Ne t'inquiète pas. C'est déjà oublié.
____ Merci beaucoup Kelyanna.
____ Tu sais bien que je n'ai jamais été rancunière. Donc voilà.
____ Vraiment merci beaucoup. Bon j'y vais à présent.Ouff....ce n'était pas trop tôt.
Sur ces paroles, il me sourit, lança un dernier regard à Agnès qui le regardait avec...disons méfiance. Puis s'en alla. Et moi je retournais à mes occupations ainsi que Agnès.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Romance> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...