Melkisedek est en multimédia.Nous venons d'arriver à l'hôpital et je crois avoir remarqué que Japhet avait changé d'air depuis que nous y sommes. Il est devenu beaucoup plus pensif et moins bavard. Génial! Qu'est-ce que j'aime ce genre d'ambiance.
Nous sommes rendus à la réception, là où une dame nous a indiqué la chambre de Kelyanna. Et après cela nous avons longé le couloir en direction de sa chambre, lorsqu'on y allait ; je lui jetait quelques coups d'oeils et je remarquait qu'il était très mais alors là très stressé. Ça ne doit pas être facile pour lui en ce moment. Surtout lorsqu'il se culpabilise.
____ Nous y sommes. Dis-je pour le faire sortir de ses pensées. Il leva les yeux me fixa un moment, puis tourna la tête en direction de la chambre. Tout à coup son visage s'illumina comme si il venait de voir un ange.
Bah...quoi ? On peut avoir le visage illuminé en voyant un ange.
____ Papa !!!!! Cria le petit garnement en accourant vers lui avec le sourire aux lèvres.
____ Mon petit bout d'homme. Reprit ce dernier en le serrant dans ses bras. Et en souriant comme un gogole.
Alors c'est lui Melkisedek ? Ce bébé là !
Parle bien de mon serviteur toi.Orrrh...Papa. Mais c'est un bébé. Je m'attendais à un gamin de douze ou treize ans.
Pour le moment. D'ailleurs ça fait quoi de voir son filleul en vrai ?
Il est plutôt mignon garçon.
____ Papa...zai beauuuucoup pleuré. Mum dort dort seuyement.
____ Oh lala mon bout d'homme. Je te demande pardon. Pardon de t'avoir laissé enduré tout ceci. Pardon aussi de te faire subir tout ça.
Il se retira de l'étreinte de son père, le regardai pendant longtemps dans les yeux, puis lui fit une bise sur la joue.
Oulala...Qu'est ce que c'est mignon.
J'ai envie d'avoir un enfant là moi aussi.
Il donne a son fils. Tout l'amour qu'il n'a pas reçu dans son enfance.Oh je vois.
____ Ne t'inquiète pas. Maman se réveillera bientôt et on rentrera tous à la maison. D'accord ?
Il hocha la tête, puis se tourna finalement vers moi.
____ Melki je te présente Tonton Raph.
____ Tonton Aph !
Son père souria puis dit :
____ Non ! Tonton Raph. Raphaël.
____ Tonton Aphaël...
Japhet ne put se contenir et commença à rire pour de bon.
____ C'est pas drôle toi ! Lui criais-je.
____ Mais qu'est-ce que j'ai dit ? Bref...Raphaël voici mon fils Me...
_____ Melkisedek ! Je le sais.
Il me regarda surpris et dit :
_____ Je vois. Jesus c'est ça ?
Cette fois-ci c'est moi qui commençait à rire. Une fois calme, je m'accroupi et me mit a analysé les traits de mon filleul.
_____ Tu es vraiment mignon champion.
____ Mmerci tonton Aph.
____ Désolé il ne parle pas bien pour le moment.
____ Il a quel âge ?
____ Un an huit mois.
____ C'est cool.
Au même moment, une foule de gens vint à notre rencontre. Oh mais je les connaît ces gens. Ce sont les anciens paroissiens de mon ancienne Église avant mon déménagement.
____ Oh ! qui a décidé de pointer le bout de son nez aujourd'hui après avoir battu à mort MA SOEUR AÎNÉ !
____ Jérémie ce n'est pas vraiment le moment là.
____Non Jean-Emmanuel ne le défend pas. Il tabassé ma soeur jusqu'à ce qu'elle perde son enfant cet imbécile !
_____ Elle...Elle...Elle a perdu l'enfant ?
_____ Non ! Il est encore dans son ventre enfoiré !! Vient là Melkisedek. Dit-il en tirant le petit vers lui. Ne reste pas près de lui, il peut te faire du mal comme il la fait à Maman.
_____ Papa...papa...blessé Mum ? Reprit le petit avec une voix cassé. On aurait dit qu'il voulait pleurer.
_____ Oui c'est un méchant ! Méchant et tu ne dois pas rester avec les méchants comme lui.
_____ Jérémie Lemouel Zadio ! Tu la ferme maintenant.
_____ Mais maman comment tu peux défendre ce...
_____ Je ne défend personne. Mais tu lui doit du Respect, car jusqu'à preuve du contraire c'est le mari de ta soeur aîné ; pas ton cadet. Maintenant tu la boucles.
_____ Mais maman...
_____ Je vais te gifler façon ! Continue de m'énerver. Cria cette fois-ci sa mère.
Tchieee la tension ici est forte hein.
_____ Je...Je ne voulait pas lui faire du mal. Croyez moi.
_____ Oh la ferme hein ! Ce n'est pas parce que Tata a ordonné à Jérémie de se taire que cela voudrait dire qu'on veut t'entendre. Commença Raïssa.
Ah oui je me rappel de cette fille.
Tchiaaa façon elle parle mal, Papa tu ne pourrais pas essayer de la refaire, genre au niveau de la bouche.
Pourquoi tu n'essayerais pas toi même ?
Heinn ? Quoi moi ? Pardon je veux pas qu'on m'insulte cadeau.
Il commenca à rire.
Attache bien ta ceinture alors ! Parce que ce sera elle ta femme.
Quoiiiii ????? Ehhhh papa pardon c'est pas drôle.
J'ai l'air de blaguer peut-être ?
Ayiii mais pourquoi tu fais ça ? Je dis une femme comme Kelyanna pas Raïssa voyons.
Je m'appretais à en rajouter quand J'entendis :
_____ Tu ferais mieux de dégager d'ici ! On en marre de voir ta tête de meurtrier roder autour de cet hôpital. Tu viens t'assurer qu'elle ne vit plus n'est ce pas ? Eh bien ! Je peux t'assurer que même si elle est dans le coma, elle finira par se réveiller. Tout tes plans ont échoués. Mauvaise personne. Conclut Esther en le regardant avec mépris.Attendez ce sont des chrétiennes qui réagissent comme ça ou je vois mal ?
_____ Non mais vous êtes...
Je n'eût pas le temps de finir que Japhet sorti en trombe de l'hôpital sans un regard pour nous. Bon Dieu !!! JAPHET !!! Criais-je cette fois-ci en le suivant sans un regard pour les autres personnes présentes dans cette pièce.Point de vue de Emmanuel
Attendez je rêve là n'est ce pas ? Ils ne l'ont pas traité de la sorte quand même ?
Tout le monde n'a pas le même degré de foi ou encore d'elevation spirituelle comme toi ou Elohim.
Mais ils n'ont pas le droit de se comporter ainsi avec lui voyons. On voit bien qu'il regrette et on sait tous que c'est pas de sa faute.
Tu le sais. Pas eux !
Mais papa ils n'ont pas le droit de le juger.
Toi non plus tu n'as pas le droit de les jugé. Le jugement m'appartient à Moi seul.
Je suis vraiment déçu...D'ailleurs je crois que je vais rentrer.
Non ! Reste là. Ce n'est pas encore terminé.
Qu'est ce qui se passe encore ?
Attends dans une heure et te le sauras.
____ Vous ne l'avez pas traité comme ça devant son fils voyons.
Je ne pût m'empêcher de leur demander.
____ Il le méritais point. Dit Jérémie avec Haine.
____ Il le regrette ! Ça se voit.
____ Moi je ne vois rien d'autres qu'un meutrier ! Cracha violemment Esther.
____ Esther ? Raïssa ? Jérémie ?
Mais aucun d'eux ne me regardait. Ils étaient beaucoup trop rongé par la haine et la colère.
____ Maman tu ne dis rien.
Elle se contenta de me regarder et de se tourner vers le petit qui nous regardait tous perdus. Inconsciemment ils viennent de créer une blessure dans le coeur de cet petit être. Une blessure contre son père.
____ Vient Melkisedek allons manger. L'air d'ici n'est pas bon pour toi. Conclut la mère en partant avec l'enfant.
Moi ne sachant plus quoi faire, je m'assieds sur une chaise non loin de là et commença à prier.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Romance> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...