Point de vue de Omniscient
Après que ces parents soient partis pour l'hôpital avec sa femme qui saignait abondamment ; Japhet lui sorti et s'en alla lui aussi pour un endroit inconnu laissant son fils sous la gouverne de Agnès qui n'avait fait que pleurer de toute la soirée.
De leur côté à l'hôpital tout le monde y compris la mère de Kelyanna, son frère et ses amies qui étaient arrivés aussitôt mis au courant étaient désespéré et très inquiet ne sachant pas dans quel état se trouvait la mère et l'enfant. En effet selon les dires du medecin son état était très critique.
Point de vue de Maria
Mon frère a vraiment dépassé les bornes cette fois-ci. Il a battu sa propre femme qui est enceinte de lui avec une telle violence. Mon Dieu je n'y crois pas, elle saignait de partout, d'abord du bas, puis avant qu'on arrive à l'hôpital ce fut autour du nez. Malgré qu'elle avait perdue connaissance.
J'aime tellement cette femme que s'il lui arrive malheur ; je ne parlerai plus jamais à mon frère.
L'image de Japhet sur sa femme en train de la battre m'a donné un goût amer du mariage. C'était la plus horrible des images que je pouvais garder de mon frère.
Et là, tout le monde est en dessous, dessus. Moi la première.On était tous assis dans le hall et personne n'osait parler tellement tout le monde était préoccupé par ses pensés ; quand le médecin qui s'occupait d'elle vint enfin à notre rencontre. Après avoir fait trois heures de temps avec elle.
___ Vous êtes de la famille de Kelyanna Santos ?
___ Oui Docteur c'est ma fille. Dites moi elle va s'en sortir ? Dit sa mère en se précipitant vers lui, en étant accompagnée de près par nous tous.Face à cette question, le medecin inspira un grand coup, baissa un peu la tête ; chose qui ne présage rien de bon.
____ On a retrouvé une quantité énorme de drogue dans son corps. Et faut dire que cela lui a créé quelque petits dommages psychologiques.
___ Drogue !!! Cria son frère ahuri.
___ Oui jeune homme. Il inspira encore et dit : Vu son état lorsqu'elle arrivait ici, le bébé n'a pas survécu. En gros, il était mort bien avant que vous n'arrivez et aussi elle...elle est dans le coma à cause de la drogue. Elle a fait une overdose. Et franchement ! Je ne saurai vous dire quand est-ce qu'elle va se réveiller. Je suis désolé. Conclut le médecin avant de repartir.
___ OH MON DIEU !!!! Dit sa mère en s'effondrant au sol.
___ Maman ! Dis-je en allant vers elle. Mais son frère me lança un regard tellement noir que je dû me stopper dans mon élan. Il alla vers sa mère et la prit dans ses bras pour la consoler.
___ Ma petit fille ! Kelyanna ne peut pas me faire ça. Non...
___ Maman ! Tout va bien se passer. Répondit faiblement ce dernier.
____ Rien ne va bien se passer Jérémie. Intervient l'une de ses amies. Ma soeur a perdu son bébé et est couchée à deux, trois mètres de nous et personne ne sait si elle va s'en sortir ou pas.
____ Elle a raison ! Cria l'autre. Alors, Tu n'as pas le droit de nous dire que tout va bien se passer.
____ Emy...Commença ma mère en allant vers elle.
____ Ne la touchez pas !!! Tout ça c'est de votre faute. On est dans cette situation à cause de votre idiot de fils qui ne sait pas prendre soin d'une femme. Depuis qu'il est entré dans la vie de ma soeur ce ne sont que des problèmes à n'en point finir. Il y en a marre !Ma mère qui s'était retenu depuis bien trop longtemps commença elle aussi à pleurer. C'était la goute d'eau qui avait fait déborder le vase.
Grand-mère ne disait rien, mais fixait un point imaginaire ; Grand-père lui, essayait de consoler au maximum maman qui ne savais plus ou mettre la tête.
Tandis que moi, je les fixait tous en laissant verser quelques larmes.
Qu'est ce que tu as fait a ta famille Grand-frère ?Le lendemain matin nous avons dû rentrer à la maison pour nous changer et nous reposer. La famille de Kelyanna a insisté pour qu'on s'en aille. Et je crois qu'ils ont raison. En tout cas j'aurais fait pareil si j'étais a leur place. En ce moment, nous voir ne faisait qu' empirer la situation. Donc maman, Grand-mère et moi sommes rentrés à la maison conjugale de Kelyanna et mon frère. Et Grand-père, lui est allé chercher des habits de rechange pour Grand-mère ; car cette dernière restera avec nous pendant un bon bout de temps.
Nous étions toutes les trois assises dans le divan et réfléchissons quand Melkisedek apparu dans le décor.
___ Mamie ! Cria-t-il en sautant sur Maman.
____ Mon petit boutchou. Dit-elle en l'embrassant sur son front.
____ Mamie...zou est Mum ? Zai dormi seul et zaiii eu peurr...Mum où ?
Face à sa question, ma mère recommenca à pleurer.
____ Mamie...ta bobo ?
Elle hocha la tête en guise de Non.
____ Pourquoi pleureuh...?
____ Pour rien mon garçon ne t'inquiète pas. Tu as manger ?
Il fit un grand sourire pour répondre à sa question.
____ D'accord va jouer maintenant. Après on ira voir maman.
____ Ouaissss !!! Cria-t-il en se dirigeant vers sa chambre en sautillant.
____ Maman...Japhet m'a tué.
Elle ne répondit pas.
____ Je l'ai envoyé ICI dans l'espoir qu'il change. Et...et regarde ce qu'il me fait ? Il...il veut rendre son propre fils orphelin de mère ?
____ Ne dit pas ça MAMAN ! Elle va s'en sortir.
____ Je suis déçu. J'en peux plus de lui. J'en peux plus ! Dit-elle une dernière fois avant de se lever et de partir vers sa chambre. Je suis sûr qu'elle va contacter papa pour tout lui raconter.Et moi je suis si honteuse et déçu que je ne sais même pas si je pourrais encore le regarder dans les yeux après ça.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Romance> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...