Un mois plus tard....
Voilà maintenant un mois que japhet et moi avions quitter l'hôpital. Et depuis lors, Nous avon repris le cour de notre vie normalement comme si il n'y avait jamais eu quoique ce soit. Après sa sortie de l'hôpital, le médecin lui a prescrit des médicaments qu'il prend régulièrement, selon les dires du médecin au bout de trois mois, cette maladie ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Par la même occasion, il s'était réconcilié avec son père après que les deux aient longuement échanger. Son père lui présenta ses excuses pour le manque dont il a souffert et lui promit désormais d'être plus proche de lui. Et faut dire que chose dit, chose fait. Leur relation commençait même a rendre belle-maman jalouse, Mdr ! Parce que au début c'était elle qui était aussi proche de lui or que maintenant ce n'était plus trop le cas. Mais bon, ellle était heureuse que sa famille ce soit retrouvée.
Alors du côté de sa famille, notons d'abord que la tante pas gentille est devenu folle. La pauvre je crois que tout ce qu'ils ont fait lui monte à la tête. Ensuite sa fille a quitté la ville avec sa petite fille pour un endroit inconnu. En ce moment précis belle-maman ne sais pas où elles sont. Pourtant je suis sûr qu'elle garde espoir de les retrouvés un jour.
Quant à Florent, lorsque nous sommes arrivés chez nous, nous avons constaté que sa maison était pratiquement vide. Il n'y avait plus ses affaires on aurait dit qu'il s'était fait la malle. Honnêtement je suis vraiment triste pour lui, moi qui aurait espérer pouvoir l'aider à sortir de ce précipice, apparemment, lui, il n'était pas du même avis.
Japhet avait commencé à cheminer avec le Seigneur grâce aux conseils avisés et l'aide que lui apportait Raphaël. Parfois je le regarde et je me demande bien si c'est ce petit métis colérique que j'avais rencontré un jour chez sa grand-mère, tellement il est devenu plus doux, patient, compréhensif, et comme le dit si bien Melkisedek ; beauuuucoup plus souriant. Il sait à présent communiqué de la joie aux autres. Et ça j'en suis très heureuse. En parlant de lui, nous avons appris que le donneur n'était autre que mon propre petit-frère : Jérémie. Eh oui vous avez bien entendu.
Je n'arrive pas à croire que Jérémie ait pris cette décision tout seul sans avisé quelqu'un. Mais d'un autre côté je suis fière de lui et heureuse que tout ce soit bien passé, car grâce à son acte, il a non seulement sauver la vie de mon époux ; mais cela a beaucoup raffermi leur liens au point où maintenant Jérémie défends Japhet quand je m'énerve. Vous voyez à quel point ils sont devenus proches ?
Ma belle-famille avait quitté le pays il y a peu. En effet, Maria devait reprendre les cours bientôt donc ils ont dû partir. Mais sans nous avoir bien conseillé comme il se doit Japhet et moi.
Raphaël et Jean-Emmanuel continuaient leur marche dans le Seigneur. Même si ces derniers temps, je vois que Raphaël prend beaucoup à coeur la vie de Raïssa. Bon j'ai dit ça hein, je n'ai rien dit. Et mon Dad spirituel ! Ah lala. Il défile énormément à l'école de Melkisedek, au point où il nous le ramène chaque soir. Là aussi je ne fais que parler heinn. Je n'ai rien dit.
Parfois quand j'essaye d'être un peu trop curieuse et leurs poses des questions ils me donnent toujours la même réponse : 《 On t'en pose des questions sur Japhet nous ? 》 vous voyez comment c'est illogique non ? Bon je ne dit plus rien.Aujourd'hui c'est le week-end et qui dit week-end dit Journée en famille. Japhet et moi avions décidé chaque week-end de recevoir la famille à la maison autour d'un bon barbecue.
Donc en ce moment j'étais au four et au moulin pour tout organisé et Japhet travaillait avec Melkisedek sur des devoirs de maison.Il était environs dix heures trente minutes, quand on klaxonna à la porte. Ceci me paraissait étrange, car on ne devait recevoir qu'à quatorze heures alors qui pouvait bien être cette personne. Je sorti de mes pensées quand j'entendis des cris provenant du salon, aussitôt j'accouru m'enquerir des nouvelles.
____ Qu'est-ce qui se passe ICI Agnès ?
Je me stopais en voyant Audrey ! Elle avait le corps recouvert de brûlures, des tâches noirs partout sur le visage et dégageait une odeur pas possible.
_____ Au...Au...Audrey. Dis-je en m'approchant d'elle. Agnès va voir la nourriture s'il te plait.
_____ D'accord madame. Dit-elle en s'éclipsant à la cuisine.
_____ Kelyanna il faut que tu...Elle commença à tousser. Aide-moi s'il te plait !!! Dit-elle en pleurant.
Oh mon Dieu ! Qu'est-ce qui lui ait arrivée ? Et il y avait la petite dans ses bras qui pleurait. Qu'est-ce qu'elle a grandi. Je lui pris d'abord la petite des bras, et l'invita à s'asseoir mais elle refusa catégoriquement. Au même moment Japhet sorti de la chambre de Melkisedek.
_____ Qu'est-ce qui...Audrey ! Bon Dieu c'est quoi cette odeur. Dit-il en bouchant les narines avec ses doigts. Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
_____ JAPHET ! Dis-je en remuant la tête de gauche à droite. Il comprit tout de suite ce que j'ai voulu dire et lâcha ses narines.
_____ C'est bon femme j'ai compris.
_____ S'il vous plaît je ne suis pas là pour vous causer des soucis. Je veux juste que vous preniez ma fille avec vous. S'il vous plaît !!!
_____ Et pourquoi ? Tu joues quel rôle toi ?! Demanda Japhet perplexe.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Roman d'amour> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...