__ Eh bien c'est maintenant que vous vous amenez. Dit calmement Audrey lorsque nous sommes arrivés à son niveau dans le salon, elle allaitait sa fille qui avait à peine un mois. Ah oui ! J'ai complètement oublié de vous dire qu'elle a accouchée d'une magnifique petite fille qu'elle a prénommée Fushia. Je ne sais pas ce que ça veut dire donc me demander pas c'est quoi ce prénom.
En même temps, je m'abstiens de faire des commentaires sur les décisions qu'elle prend concernant le bébé, vu que Japhet n'en a rien à faire de la petite. Car il est encore dans cette conception que ce n'est pas sa fille.
Pauvre boutchou, déjà si jeune elle doit subir tout ça.
__ On a pas d'explications à te donner Audrey. Répondit sèchement Japhet.
__ Jap...
__ Oh pitié ! ne commence pas Kelyanna !
Ahii j'ai fait quoi encore à votre ami là. N'est-ce pas lui qui me souriait tout à l'heure dans la voiture. Eh Dieu c'est quel mari Bipolaire j'ai eu comme ça.Tu remets en cause mes choix pour toi
Oups...pardon papa. Mais toi-même regarde son comportement.Gagaga, ne t'en fait pas. Ca va va lui passer.
___ Et puis comment se fait-il que ton imbécile là soit notre voisin. Tu m'expliques ? Continua ce dernier, ce qui interrompu ma conversation avec le Saint-Esprit.
Donc tout son tapage là c'est à cause de Florent. Fhmmmm, seigneur qu'ais-je fait honnêtement pour mériter ça.
En plus il me demande, comme ci moi je sais comment Florent a fait pour être notre voisin.
Stop !! J'espère qu'il ne pense pas qu'on est toujours en contact hein.Probable.
Quoi ? Sérieusement.
Gagaga
Ahii papa ça te fait rire. Mon foyer est en danger tu ris.
Non ! Je ne ris pas Kelyanna. Gagaga
___ Je te parle Kelyanna !!! Cria une dernière fois Japhet.
Eheeee il est fâché dêh.
__ Je t'expliques ? Comment pourrais-je le savoir. Je suis tout aussi surprise que toi.
__ Bien ! Très bien ! Je ne veux pas te voir en sa compagnie. Ni toi ! Ni Archange-Melkisedek !
__ Mais tu n'as pas besoin de crier pour ça.
__ Bonne nuit. Répondit-il très sèchement avant de partir pour sa chambre.
Japhet aussi est bizarre souvent dêh.La jalousie est un mauvais, très mauvais vice !
Jaloux ???
Ne t'inquiète pas. Je vais aller le visiter un peu. Tout va entrer en ordre d'ici demain.
__ Quelque chose ne va pas ? Demanda Audrey complètement perdue. Ce qui mit fin à ma conversation avec papa.
___ Non ça va. Tiens je t'ai apporté ceci. Continuais-je en allant m'asseoir près d'elle. Et je lui remis le paquet.
___ Merci beaucoup Kelyanna. Tu es vraiment une superbe femme.
___ Mais je t'en prie. Bon ! Je vais coucher cet bonhomme. Bonne nuit Audrey. Bonne nuit Fushie. Dis-je une dernière fois avant d'embrasser la petite et de faire une petite prière pour elle.
___ D'accord. Bonne nuit Kelyanna.Point de vue de Japhet
Bon sang !!! Criais-je en frappant dans mon lit encore une fois. Je suis vraiment en rogne depuis que j'ai vu cet idiot si près de Kelyanna. Et C'est sans compter sur la scène de leur baiser m'est revenu violemment en tête juste en les voyants. Moi qui croyait avoir tout oublier, voilà que maintenant tout me revient en tête et me hante. En plus le plus drôle c'est que j'ai l'impression que mon coeur se compresse dans ma poitrine. C'est si horrible.
En même temps, d'un autre côté je m'en veux de m'en être pris à elle. C'est vrai tout comme moi, elle ignore comment cet imbécile a pû se trouver dans nos quatres centimètres.
Et pourtant je n'ai pas ménagé les mots avec elle. C'est mon plus gros problème, la maîtrise de soi, surtout quand je suis en colère et ça mon père peut bien en témoigner.
Il faut que j'aille la voir. Mais en même temps j'hésite, parce qu'il est à présent deux heures du matin et si elle était déjà au lit. Bon qui ne tente rien n'a rien.Quelques instants plus tard...
Je me trouvais à présent en face de sa chambre. Et faut dire qu'a ce moment-là j'étais vraiment stressé et avait la gorge nouée.
Depuis quand une femme me mets dans cet état bon Dieu ! Pensais-je une dernière fois avant de prendre mon courage à deux mains, puis je tapais à sa porte.
___ Qui est-ce ? l'entendis-je dire de sa douce voix.
___ Kely c'est...C'est moi. Repondis-je avec de l'hésitation dans la voix.
Elle ne répondit pas, mais vint m'ouvrir la porte.
___ Oui M. Santos.
___ On peut parler.
___ J'ai tout mon temps. Reprit-elle rapidement en croisant ses bras sur sa poitrine.
___ Dans ta chambre s'il te plait.
Elle soufla une dernière fois avant de me laisser entrer.
Une fois à l'intérieur, on s'assit sur le lit.
___ Va droit au but Japhet. J'ai encore un sommeil a rattraper avant de me préparer pour la messe de demain.
___ En fait, je...Je suis désolé pour tout à l'heure dans le salon.
___ Oh ça ! J'ai déjà oublié ne t'inquiète pas.
___ Tu en es sûr ?
___ Mais bien sûr puisque je te le dis. Dit-elle dans un sourire. Holala ce sourire qui me fait tant d'effets. En plus je sais que ce n'est pas facile pour toi surtout avec ce qui s'était passé au mariage.
___ En parlant de ça...
___ C'est bon Japhet. Ça va. Me coupat-elle.
___ Merci beaucoup.
Cette fois-ci ce fût à mon tour de sourire. Tu priais avant que je n'arrive n'est ce pas ?
___ Eh bien tu me commences à me connaître hein.
___ Bien sûr que oui. Après tout tu es ma femme. Conclus-je une dernière fois avant de rapprocher mon visage du sien. Et de combler l'espace qu'il y avait entre nous. C'est moi ou je sens que l'atmosphère est légère et une vague de douceur remplissait la pièce.
___ Japhet tu devrais aller te coucher maintenant. Comme je l'ai dit demain je dois aller à la messe. Dit-elle dans un murmure alors que mes lèvres n'étaient qu'a quelques centimètres des siennes. J'ai même l'impression qu' elle tremble là.
Ah je vois, elle a peur qu'on aille loin, mais ce n'est pas un péché pour le peu qu'elle m'a fait comprendre. On est mariés donc c'est normal au yeux de Dieu si je ne me trompes pas.
___ Pourquoi tu as peur quand je me rapproche autant de toi. Tu es censé être ma femme et j'ai des droits sur toi là n'est ce pas ?
Elle avala instinctivement sa salive avant de baisser timidement la tête.
Elle trop mignonne quand elle est aussi timide.
___ Tu sais depuis Audrey je n'ai plus touché de femme jusqu'à présent. Et elle on va dire que ça fait longtemps qu'on l'a fait. Croit moi.
___ Et...Pourquoi...Tu... me...dis...tout...Ça. bêgue maintenant ma femme.
___ Parce que je sais que je ne suis pas censé toucher une autre femme que la mienne. Et faut dire que j'ai vraiment merdé sur ce coup.
___ Ne t'inquiète pas. Je t'ait pardonnée.
___ Kelyanna regarde moi s'il te plait !
Sur ces paroles, Elle leva la tête et plongea son regard dans les miens. Je pris alors son visage en Coupe, puis murmura :
___ Pardonne moi pour la façon dont ça c'est passé la première fois. Permets moi de te découvrir d'une autre manière.
___ Japhet je...
___ S'il te plait !
Après ces mots, elle ferma légèrement les yeux. J'avais l'impression qu'elle se demandait en elle-même si elle était vraiment prête pour ça.
De base je ne suis pas pressé du tout, donc si elle ne l'est pas, alors je pourrais bien patienter encore.
Mais le problème est que j'ai la nette sensation que c'est le moment idéal. Je ne sais pas comment ça se fait, mais au fond je le sais et je pense qu'elle aussi vu qu'elle vint d'ouvrir les yeux et me regarde avec un sourire au coin des lèvres. Et bah...sans me faire prier, je posais mes lèvres sur les siennes.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Romansa> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...