Épilogue

608 81 12
                                    

J'étais rentrée à la maison avec les enfants depuis quelques temps déjà. Et faut dire que ce n'est pas facile de prendre soin de trois enfants en même temps. Sans compter qu'il y a Esther qui n'a que un an. Bon avec  elle, Agnès m'aide beaucoup depuis qu'elle était revenu de chez ses parents. Mais avec les autres là ce n'est pas facile du tout.

Ils dorment la journée et me fatigue la nuit ; heureusement que j'ai un mari vraiment attentionné, il veille souvent avec eux quand je suis épuisée. Shaddaï et Exaucé sont plutôt calme mais Elohim...fhmm...c'est le plus difficile à gérer. Il pleure tellement la nuit et dort comme un ange la journée.

Du coup maintenant je suis obligé de dormi la journée et veillé avec lui la nuit. Il ne s'endort que quand il est dans mes bras ou ceux de son père. Mais Japhet ne peut pas passer tout son temps à veiller, sachant qu'il doit travailler le lendemain. Ainsi pour pouvoir m'epauler, il travaille depuis quelques temps à  la maison. Et je dois dire que ça m'aide beaucoup.

Donc comme à l'accoutumée, je suis actuellement couchée. Je suis si fatiguée ces temps-ci que le sommeil m'emporte rapidement quand je pose ma tête sous la couette.
J'étais profondément endormie quand j'entendis :

_____ Mais papa je veux le prendre  !!! Cria Melkisedek.
_____ Arrête Mel ! Tu ne peux pas le prendre c'est encore un bébé. Tu risques de le faire tomber.
_____ Mais non !! J'ai beaucoup de force. Cria-t-il encore une fois.
_____ J'ai dit Non !
_____ Mais je le veux papa. S'il te plait! S'il te plaît !
Et l'instant d'après ils commençaient à se disputer.
Bon Dieu pourquoi il fallu qu'il soit en congé ce garçon. C'est tout le temps comme ça avec eux et c'est moi qui finit par les calmer. Je me levais du lit péniblement et sorti de la chambre.
_____ Les garçons s'il vous plaît. Dis-je doucement  en apparaissant à l'étage.
_____ Tu as vu tu as réveillé maman. Je t'avais dit d'arrêter de crier.
_____ Même pas vrai ! C'est toi qui criait seulement. Maintenant tu as réveillé ma maman.
Je ne pût m'empêcher de sourire. Ah vraiment.
_____ Maman tu vois papa, il veut que je prenne Elo
_____ Mais tu vas le faire tomber. C'est encore un bébé.
_____ Mais pourquoi papa les prend tout le temps ?
_____ Parce que papa il est grand ! Reprit Japhet dans un sourire.
_____ Et Shad je peux le prendre ?
Je hochait négativement la tête.
_____ et Exaucé ?
_____ Aucun....ils ont tous le même âge donc techniquement ils sont encore bébés attends quand ils grandiront comme Esther.
_____ Mais ça va durer maman.
_____ Sois patient fiston. Lui dit son père dans un autre sourire. Ou si tu es trop pressé toi grandit vite.
_____ Laisse moi toi ! tu n'es plus mon meilleur pote d'abord. Dit-il en tournant les talons, il se dirigeait vers l'escalier. Sûrement qu'il allait chez Esther.
_____ Ah bon ? C'est comme ça. Toi aussi tu n'es plus mon meilleur pote. Désormais ce sera Shad et Elo point barre.
Après les mots de son père, ses yeux commencèrent à se remplir de larmes ; puis il vint vers moi et dit :
_____ Mum tu vois papa il dit que je suis plus son meilleur pote. Et il commença à pleurer. Quant à Japhet il se mit à rire. Et moi j'etouffais mon rire. Si je ris, il va dire qu'il ne me parle plus.
_____ Mais non mon chou. Papa ne peut pas faire ça. Tu es sa moitié n'est ce pas Japhet ?
_____ Bien sûr mon petit bout d'homme, je ne peux pas te faire ça. Allez Vient bonhomme ! Vient prendre ton frère.
_____ Ouais !! Il nettoya rapidement ses larmes et au moment où il voulu redescendre les escaliers ; Esther sorti de sa chambre en se frottant les yeux. Elle venait de se réveiller.
_____ Esther ! Cria Melkisedek en lui faisant une accolade. Elle, elle le regarda en souriant.
Oh ! Qu'est-ce qu'ils sont mignons mes bébés.
______ Maman...Dit-elle en venant vers moi quand son frère la lâcha. Je me baissait pour la prendre, mais Melkisedek la tira contre lui. Vous voyez son comportement non ? Japhet lui recommença à rire.
______ Vient Esther allons jouer. Papa il va nous laisser prendre Shad, Elo et Exaucé aujourd'hui.
______ Ah Melkisedek il y a quoi ?! Laisse moi embrasser ma fille c'est quoi ?
On dirait que ma mère a déteint sur moi hein.
______ Bon d'accord. Embrasse maman. Mais un peu seulement hein. Après je vais te faire un gros bisous moi. Dit-il en la relâchant.

Au Delà des Frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant