___ Elle voulait en finir avec moi, pour je ne sais quelle raison. La seule chose qu'elle n'avait pas prévue dans son plan était de tomber amoureuse de mon frère.
___ Comment tu as su tout ça ?
___ Elle était aux obsèques de Jirael et a tout avoué vu qu'il était déjà mort et qu'on avait annuler le mariage.
___ En gros elle avait tout perdu.
___ Depuis ce moment je hais horriblement les femmes africaines. Bon à part toi chérie.
Reprit-il en me serrant très fort contre lui.
Je commence à comprendre un peu son attitude maintenant.
___ Mi Amor...Dit-il en prenant mon visage entre ses mains. Je n'ai jamais pensé qu'un jour j'allais encore ressentir de l'amour. J'ai peur de te perdre c'est pourquoi je suis autant possessif avec toi. Tu es la seule qui m'aime vraiment et qui a su me supporter. Car au fond je sais que je suis assez difficile à vivre.
___ Japhet...
___ Non chérie ne dit rien. Excuse mon comportement. Je te promets de faire le nécessaire pour te rendre heureuse et ne plus avoir à m'énerver inutilement.
___ Tu me le promets ?
___ Promis. Reprit-il avant de m'embrasser tendrement.
___ Japhet tu es manque d'amour tu sais.
Il soupira
___ Et moi je suis un humain, je ne peux pas te donner cet amour qui te comblera comme tu le veux.
____ Mais tu me donnes déjà le nécessaire.
___ Chéri, Dieu peut te combler.
___ Kelyanna s'il te plait...
___ Faisons un marché. Repris-je rapidement en le coupant. Il est hors de question que j'accepte un refus.
Il ne répondit pas, mais se mit à fixer comme pour dire je t'écoute.
___ 3 mois ! Prends juste trois mois pour aller à la rencontre de Dieu. Et si après ces trois mois tout est encore pareil, alors je promets de te laisser tranquille.
Il prit un long moment de réflexion, puis se tourna vers moi en disant :
___ Quand tu dis aller à sa rencontre ça veut dire prier ? Lire la bible et te suivre à l'Eglise ?
Je lui fit un énorme sourire comme pour dire Oui.
___ Ah...Bon d'accord. De toutes façons je n'ai rien a perdre.
___ Et en plus tu n'es pas un Athée n'est ce pas mon mari d'amour.
____ Pour Dieu j'ai droit à ce qu'on me chouchoute maintenant.
___ Orrh tu n'exagère pas là ! Dis-je dans un autre sourire.
___ Oui je ne suis pas Athée. Et Finalement je suis curieux de voir un peu qui est Dieu.
____ Et je suis certaine que tu ne le regrettera pas.
____ Ça ! Je l'espère.
C'est dans cet atmosphère qu'on continua d'échanger toute la soirée jusqu'à ce que on tombe tous les deux dans les bras de Morphée.
L'un blotti contre l'autre.Le lendemain, lorsque Kelyanna et Japhet comme à l'accoutumé partis pour le boulot, Audrey qui avait mis sa fille au lit, se proposa d'aller faire une petite visite au nouveau voisin. Histoire d'échanger un peu avec lui.
Vêtue d'une courte robe rouge assez moulante qui faisait ressortir ses courbes. Elle avait mis un rouge à lèvre rouge avec un léger maquillage qui mettait en valeur son joli visage.
Une fois qu'elle arriva sur à sa porte, elle toqua :
___ Qui est-ce ? Répondit Florent en venant lui ouvrir.
___ C'est Audrey la voisine d'en face.
___ Ah Audrey ! Dit-il en apparaissant dans le cadran la porte. Il était torse nu.
___ Wow quel accueil.
___ Désolé. Reprit-il en se grattant la tête. je suis du genre à ne pas trop me vêtir quand je suis à la maison.
___ Oh ! Pas grave. Alors tu me laisses entrer ?
___ Bien sûr. Dit-il en lui cédant le passage.
___ Elle est belle ta maison. Dit Audrey une fois à l'intérieur.
___ Merci. Vient assieds toi.
___ Merci.
___ Un instant !
Reprit Florent avant de se diriger vers sa chambre de se vêtir et de la rejoindre dans le salon.
___ Oh mais j'appréciais bien la vue moi.
Il se contenta de sourire, puis continua :
___ Alors ? Que me vaut l'honneur de cette visite.
___ Oh faire plus amples connaissances. Dit-elle en ajustant son décolleté. Ce qui ne laissa pas indifférent notre cher Florent qui se contenta de sourire comme un idiot.
___ Alors tu n'es pas marié ?
___ Disons que j'attends la bonne.
___ Super alors. Il se pourrait qu'elle soit face à toi.
___ Ça je n'en doute pas.
___ En plus je suis certaine qu'on fera une bonne équipe. En plus on a quelque chose en commun tous les deux.
___ Ah bon ? Qu'est ce que s'est ?
___ La rupture du couple Santos.
Face à cette parole, il ouvri la bouche et fit de gros yeux avant de dire :
___ Explique toi s'il te plait.
___ Je sais que ce que tu désires le plus c'est d'avoir Kelyanna. Et moi je veux Japhet alors pourquoi ne pas equipe tous les deux.
La proposition de Audrey lui parut très alléchante mais Florent resta quelque peu réticent. Il se mit donc à réfléchir.
___ En plus ! Dit-elle en se levant et venant s'asseoir à Califourchon sur lui. On peut en profiter pour s'amuser un peu tous les deux. Vu que tu es seul et moi aussi.
___ Ah oui !!! J'aime bien la deuxième proposition. Et quand à la première, laisse moi y réfléchir.
En effet Florent était réticent, car il lui fallait avant tout en parler avec sa Reine avant de prendre toute décision.
___ Parfait ! Et si on s'y mettait maintenant. Vu que tu es d'accord.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Roman d'amour> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...