J'étais assise et discutait avec mon frère. En effet, comme je l'avait imaginé Florent l'avait bien contacté pour lui parler de ma sois-disante Pause. Tout ça juste pour qu'il m'en dissuade. Mais bon... Nul ne peut aller à l'encontre du plan de Dieu.
- Moi je ne comprends rien à rien. Si tu l'aimes encore alors pourquoi cette pause ? Je ne comprends pas.
- Il ne s'agit pas que de lui. Et puis si j'agis comme ça, c'est pour notre bien à tout les deux.
- Ah !! Les femmes. Soupira mon frère. Même ma soeur je ne la comprends pas. Kely il va hyper mal.
- Je vais prier pour que Dieu le fortifie
Il me jeta un regard de compassion, avant de me dire :
- Dit moi ce qui ne va pas au juste.
- Je suis désolée mais je ne peux pas. Au moment opportun je le ferai. Mais pas Maintenant.
- Ok. Bon rassure moi d'une chose. Tu comptes rompre c'est ça ?
Je hochait la tête timidement.
- Bien.
- C'est tout ce que tu as à dire ?
- Que veux tu que je te dises ? Ça fait le troisième copain que tu largues. À force de le faire j'y suis habitué maintenant. Lui au moins il a pu faire trois mois de relation, c'est déjà bien. Reprit mon frère dans un faible sourire. Il a de la peine pour moi et je le sens.
- Peut-être parce que aucun de ces trois ne m'etait destinée.
- Ah bon ? Ce ne serait pas parce que tu as un mari de nuit peut-être ?
- Oh Non ! Que Dieu m'en garde. Crias-je, alors que lui se moquait de moi ouvertement. Moi avoir un mari de nuit ? Et puis quoi encore ?
- Bien alors que toi tu es là à rompre du jour au lendemain et donner goumin* à neuf mois des gens. Moi je profite au maximum de Edith.
- Jérémie la sanctification oh. Vis la s'il te plaît.
- C'est pas de ma faute elle me tente cette meuf je te jure.
- Fhmm. Que Dieu ait pitié de toi.
- Amen ma soeur ! Amen ! Attends !!! Cria-t-il comme ci quelque chose venait de naître dans son esprit. J'ai capté, tu veux être soeur ( nône) c'est ça. Bingo !!
- Et toi tu seras le prêtre.
- Je n'aime pas ça hein. Je t'ai toujours dit que vos amusements bêtes bêtes là ne me mettez pas dedans.
Je commençais à rire. Si seulement vous voyez la tête de mon frère en ce moment, vous allez vous tordre de rire. Il déteste, mais alors déteste qu'on lui dise ça. Pourtant il sait qu'il a cet appel sur sa vie depuis son bas âge. Tout les hommes de Dieu et les bergers que nos parents connaissent le lui ont plusieurs fois confirmés et même à la paroisse c'était pareil. Mais mon frère refuse catégoriquement. Pour lui, il est hors de question qu'il soit prêtre. Comme ci on pouvait aller à l'encontre du plan de Dieu.
- Dieu est fidèle. Père Jérémie.
- Tchrr... Je vais me coucher même. Dit-il en se levant. Et sans me jeter un autre regard il claqua la porte de sa chambre. Oups ! On dirait que je l'ai énervé. Heureusement que les parents dormaient profondément sinon papa aurait crier : Tu ne payes pas les factures de la maison. Donc ne claque plus jamais la porte.
Ah la la la j'adore ma famille. Quand je fut seul, je pris ma bible et commençait à méditer avant d'aller me coucher. Je compte faire une bonne dizaine de chapelet pour que Dieu fortifie Florent et qu'il me donne la force de bien faire les choses.Trois mois plus tard.....
En trois mois beaucoup de choses avait évolué, Japhet était arrivé à en Côte d'Ivoire depuis trois jours déjà. Sa mère était même venue avec lui. Et elle était restée quelques temps avant de rentrée à Luxembourg. Quant à Kelyanna elle continua dans son intimité avec le seigneur et se rapprochait de plus en plus de sa face. À son niveau, les vacances était terminée et elle avait repris le chemin de l'école comme tout ses frères et soeurs d'ailleurs.Point de vue de Kelyanna
Les cours avaient repris depuis deux semaines maintenant. Et vu que maman et papa ne rentraient pas à la maison à midi pour manger, Je laissais Junior avec la Mamie d'en face, comme ça elle se sent moins seul.
Ah oui en parlant d'elle, son petit fils vit avec elle maintenant et faut dire que ça m'enchante beaucoup, parce que au moins elle avait de la compagnie.
Cet après-midi c'est avec une grande fatigue que je rentre à la maison. Je me debarbouille rapidement et préparait immediatement quelque chose de rapide pour ce soir.
Une fois terminée je me rendis chez la Mamie pour récupéré mon frère.
- Qui est ce ? Demanda la Mamie.
- C'est Kely Mamie, je passe récupéré Junior.
- Ah ma belle. Dit-elle en m'ouvrant la porte. Vient entre et asseois toi.
J'obtemperais et entrais dans la maison qui m'était déjà familier. Je m'installais dans le divan et attendait la Mamie qui était aller chercher Junior qui jouait dans la chambre de son petit-fils.
- Non mais c'est quoi ces sottises !!! Vous me prenez pour un idiot c'est ça ! MAMAN. Cria son petit-fils depuis sa chambre.
- Calme toi Japh. Il y'a un enfant de trois ans avec nous.
- Hors de question. Non mais... Maman ! Tu ne peux pas me faire ça, voyons je suis ton fils unique.
Attendez pause. Sa mère est là ?
- Je refuses de rester dans ce endroit entouré de pauvre black ! MAMAN !!
Je n'écoutait plus parce que sa Mamie venait d'arriver avec Junior dans les bras. Le pauvre, les cris de ce jeune homme l'ont effrayé. Non mais il ne peut pas parler doucement lui aussi.
- Désolé mon petit-fils n'est pas vraiment de Bonne humeur.
- Ne vous inquiétez pas, bon je vais rentr...
Je ne termina pas ma phrase, quand je fut interrompu par un claquement de porte. Son petit-fils venait de sortir de sa chambre. Il avait les yeux rouges et les nerfs. Wouahhh on aurait dit qu'il allait tué quelqu'un.
- Japh, je te présente Kely c'est la fille de la voisine d'en face.
- Allez vous faire foutre ! Dit- Il en se dirigeant vers la sortie. Mais sa grande mère posa une main sur son épaule avant de lui dire :
- Où vas-tu ? Tu ne connais personne ici.
- Loin !! Loin de vous tous ! Vous êtes tous en complicité. Meme toi Mamie alors lâche moi !!! Répondit le jeune homme en repoussant la main de sa grand-mère.
Non mais c'est quoi ce comportement. Et sans savoir quelle bête m'a piquée je lui dit :
- Oh ! Ça va pas. On ne traite pas les aînés comme ça.
- De quoi je me mêle ? Me cria-t-il en me foudroyant du regard. Juste en le regardant j'appercu quelque chose de vraisemblable et mon coeur se mit à battre à la chamade dans ma poitrine
Ma fille il est temps. Me dit mon père.
Oh la la quelle belle rencontre. Vraiment ! Est-ce que je m'y attendait ?Goumin : signifie chagrin d'amour dans le jargon des ivoiriens.
Voici pour vous un tout nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira et j'attends toujours vos commentaires et vos impressions. Je suis ouverte à tout. 😎
Sur ce Merci et bonne lecture 📖
N'oublie pas de voter ⭐⭐⭐
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Romance> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...