Quand nous fûmes seuls dans la pièce, un long silence très mais alors là très gênant s'installa entre nous. Honnêtement je ne savais pas quoi lui dire en ce moment précis. J'avais essayé pendant plus de deux années d'arranger les choses et il m'avait toujours repousser, alors là je ne sais pas quoi dire vraiment. Et lui, il était assis à la place qu'occupait Emmanuel il y a quelques instants, mais ne disait rien. Et moi je priais au fond de moi.
_____ Tu...tu vas mieux ? Finit-il par dire pour briser ce silence qui commençait à être pesant.
_____ Oui papa ça va.
_____ Tu continues de m'appeler papa ?
_____ Et pourquoi devrais-je cesser ? Tu es et tu restes mon père.
_____ Malgré tout ce qui s'était passé ? Reprit-il en posant enfin ses yeux sur moi. En effet, depuis qu'il s'était assis là, il fuyait mon regard.
_____ Tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu.
______ Pourquoi tu ne me déteste pas comme ton fils ? Je vous ait quand même fait mal.
_____ À quoi ça servira que j'ai la haine contre toi papa ? Certes tu m'as fait mal mais Dieu était avec moi il m'a consoler. Il a panser mes plaies. Et puis tu n'es pas Dieu papa, tout le monde commet des erreurs, et quand à Melki ne t'en fait pas ça va s'arranger, en plus il ne te déteste pas.
______ Tu es devenu une merveilleuse femme Kelyanna. Tu as mûri et en plus tu es devenu si belle.
Je souris après ses paroles.
______ Je sais que je t'ai blessé en tombant enceinte et surtout quand j'ai caché que c'était Japhet.
______ Non ! Non mon bébé. C'est moi qui ait mal agit. Je n'ai pas su être un bon père et par dessus tout, je me suis laissé emporter par les choses du monde.
Je ne répondit pas. Honnêtement que devrais-je dire face à cela ?
______ Je te demande pardon ma fille ! Au non du Dieu tout puissant  pardonne moi. Dit-il avec des larmes aux yeux.
Oh mon Dieu ! Papa pleure ? Du peu que j'ai pu voir de lui, depuis mon enfance jamais je n'ai vu papa afficher une autre mine que la sérénité. Et là...en le voyant comme ça, mon cœur se brisa au fond de moi.
______ Je t'ai pardonner il y'a bien longtemps papa. Là je veux juste que tu me prenne dans tes bras comme avant.
Il me sourit, se leva, vint s'asseoir à mon chevet ; et me prit dans ses bras avant de m'embrasser tendrement sur le front.
Mon Dieu merci beaucoup ! Je venais enfin de retrouver mon père. Cela a peut-être mis du temps, mais j'y suis enfin arrivé. Et tout cela grâce au soutien et secours de Dieu
.
Je t'aime beaucoup précieux Saint-Esprit.

Je t'aime aussi ma Ruth.

Ruth... ? Ah !!!! Je viens enfin de connaître mon nom spirituelle. Ruth...oh lala. Qu'est ce que je suis heureuse. 

Point de vue de Maryse

Après ma discussion avec ma belle fille, j'ai finalement décidé de parler de toute cette histoire à toute la famille. Et heureusement pour moi, quand je termina aucun d'eux ne me fit la morale. Je crois qu'ils avaient tous conscience que cette histoire m'avait enseigné mais aussi beaucoup fait mal. Du coup, aucun d'eux ne parla. Mon époux proposa plutôt avec ses contacts de m'aider à retrouver ma famille. Chose qu'il reussi à faire après trois jours.

Ainsi, aujourd'hui accompagnée de toute la famille, nous avons décidé d'aller leur rendre une petite visite. Ne croyez pas que c'est assez facile pour moi d'y aller, bien au contraire j'appréhende vraiment cette visite et par dessus tout, je prie le Bon Dieu de m'accorder la sagesse et la patience pour bien faire les choses cette fois-ci.

Je n'ai pas dormi de toute la nuit et j'ai beaucoup prier afin que le Seigneur prédispose déjà toute chose.
J'ai même demander à Kelyanna de me soutenir en prière, chose qu'elle a automatiquement accepter. À vrai dire, Dieu a vraiment fait quelque chose de glorieux en cette femme surtout quand j'analyse tout ce qu'elle a vécu et la foi qu'elle a gardé intacte envers Dieu ; mon admiration ne fait que s'agrandir. Et je suis fière d'être sa belle-mère. Au fond j'ai la conviction que Dieu ne fait que commencer avec elle. Quelque Chose de grand s'annonce, j'en suis sûr.

Au Delà des Frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant