Point de vue de Japhet
Aujourd'hui j'avais reçu la visite de ma grande-mère et je la raccompagnait chez elle. Quand soudainement, la porte d'entrée d'en face s'ouvrit faisant place à cette fille là...bon sang ! Pourquoi j'oublie toujours son blaz là même ? Ke...voilà Kelyanna. Elle était en larmes et tenait une valise. Tandis que son père vint face à elle la projetta hors de la maison. Limite elle s'écroula au sol.
Non mais il est cinglée lui, il veut la tuer ou c'est quoi ?Près de lui se tenait sa mère qui pleurait à chaudes larmes et suppliait son époux. Tandis que son frère essayait de l'aider à se relever.
- Toi si tu ne la laisses pas, tu vas bientôt la rejoindre. Dit-il en indexant son fils.
- Voisin qu'est-ce qu'il y'a ? Demanda ma grand-mère qui était tout aussi surprise que moi face à toute cette scène.
- Eh Maman il veut tuer ma fille oh ! Reprit sa mère en venant vers ma Mamie toute en larmes.
- Mais voisin qu'est-ce qu'il y'a ? Vous savez quelque soit le problème on peut le régler calmement.
- Non je ne veux pas de calme. Je veux juste qu'elle parte de chez moi.
- Mais pour aller où ? C'est votre fille non ?
- Peut-être chez le père de son enfant.
- Pardon !!! Crais-je cette fois-ci. Je ne pu m'en empêcher.
- Eh oui cette fille a décider de mettre la honte sur cette famille, et aussi de ruiner toute l'éducation que nous lui avons inculquer en allant se faire en engrossé !!!! Cria son père.
- Kelyanna tu es enceinte ? Demanda ma grande-mère en lui touchant l'épaule. Elle était assise à même le sol et pleurait énormément.Suite à la question de ma grande-mère, elle leva la tête et tourna son regard vers nous. Automatiquement, nos regards se croisèrent. Puis encran son regard dans les miens. Elle dit :
- Oui je suis enceinte. Et pour ça Je suis chassée comme une malpropre de la maison de mes parents.
Pourquoi j'ai l'impression qu'elle me parle plus à moi qu'a n'importe quelle personne ici présente.
- De toutes façons moi je ne veux plus te voir. Conclut son père en retournant dans sa maison et fermant la porte.
- Oh ma fille. Reprit ma Mamie qui s'agenouilla en face d' elle et commença à essuyer ses larmes qui ne faisait que rouler sur ses joues.
- Toi aussi tu connais ton père ! Pourquoi tu n'a pas fermer tes jambes ! Maintenant où est-ce que tu vas rester ? Ehhh Kelyanna ! Pourquoi ? Lui disait sa mère.
- Il y'a un truc qui ne va pas dans cette histoire. Moi je connais ma soeur, elle ne peut pas faire ça.Après ces mots, il s'assit près d'elle et la prise dans ses bras. Il commença à lui caresser les mains et dit :
- Kely dit moi la vérité par pitié ! Je sais que tu sais qui t'a mise enceinte.
- Oui ma fille dit le nous. Je suis sûr que comme ça, la situation va s'améliorer.Lorsqu'on lui posa cette question, mon coeur se mit à battre à tout rompre dans ma poitrine.
Et je baissais la tête avec un coeur rempli de culpabilité. Et sachant pertinemment ce qui m'attend.
Cependant, au lieu de répondre, elle hocha négativement la tête.
Attendez quoi ??? Elle ne l'a pas fait ?
Moi qui croyais qu'elle me balancerais, elle est la première à me protéger alors que j'ai abusé d'elle.
- Je..commença-t-elle doucement, elle ne termina pas sa phrase que, elle s'évanouit dans les bras de son frère.
Là ! S'en ai trop. Je ne peux pas rester insensible face à cela, alors qu'elle porte mon enfant dans son sein. N'est-ce pas ? Je ne suis pas inhumain voyons. Elle m'a quand même couvert.
- Maman !!! Qu'est ce que qu'elle a ?
- Kely ! Kelyanna ! Disait sa mère en la secouant. Mais elle ne réagissait pas.
- Qu'est-ce qu'elle a ? Dis-je en allant vers eux.
- Nous l'ignorons. Ça ne se voit pas. Répondit son frère en m'agressant presque.
- Donne la moi. Reprit-je en la retirant de ses bras avec violence. . Elle va rester avec moi ok.
- Quoi ? !!! S'étonna tous les autres.
Franchement ne me faites pas regretter cette décision.
- Mamie appel le médecin. Dis-je en allant avec elle dans mon appart, sans me soucier du regard que les autres avaient sur moi.Le médecin venait de finir d'ausculter Kelyanna, il ferma son sac et se tourna vers les membres de la famille qui était à son chevet.
- Alors Docteur ?
- Je pense qu'il serait mieux de la conduire à l'hôpital demain.
- Pourquoi hôpital ? Qu'est-ce qu'elle a ? Le bébé va bien n'est ce pas ? Demanda Japhet paniqué et perturbé. Chose qui attira l'attention des autres sur lui. Mais il s'en fichait complètement, vu que à ce stade il était question de son enfant. Kelyanna il se foutait bien d'elle, mais pas de sa progéniture.
- Oui oui ils vont bien. Le seule problème est qu'elle a fait une énorme baisse de tension, sûrement dû au stress ou a une très grande pression. Et puis j'ai constaté que la grossesse est un peu à risque.
- Quoi !!!!
- Oui et dans ces cas, il lui faut moins de stress sinon sa vie et celle du bébé sont en danger.
- Eh Gnamien kpli, Yaki oh ! ( Eh Dieu tout-puissant, pardon oh ) Commença à se lamenter sa mère en s'asseyant près du corps de sa fille.
- Demain on la conduira à l'hôpital. Conclut Japhet en s'asseyant à son tour à son chevet. Il se mit à la fixer, alors que elle dormait profondément.
- Bon je vais y aller. Excellente soirée à tous.
- Merci Docteur. Répondit son frère.Puis quand le médecin fut enfin parti, Jérémie continua en ces termes :
- Maman Kely nous cache quelque chose j'en suis sûr.
- Moi aussi mon garçon je le sais. Je connais ma fille. Mais si elle ne veut rien nous dire, on ne va pas l'obliger. Si elle veut taire le nom de l'auteur de cette grossesse, plus personne ne lui posera la question. Vous avez tous entendu le médecin : sa vie et celle du bébé sont en danger. Donc on lui évite du stress ok. Je ne veux pas enterré ma fille et son enfant qui peut-être demain sera notre étoile à tous. Il en est hors de question.
- Oui tu as raison. Mais maman où va t-elle rester ? Parce que a la maison, ce n'est pas possible.
- Elle restera avec moi. Dit calmement Japhet en ne détachant pas ses yeux de la jeune fille.
- Quoi ? Et pourquoi tu t'inquiètes pour ma soeur tout d'un coup toi ? À ce que je sache tu n'aimes pas les noirs.
- Ça ! ce ne sont pas tes affaires. Range tes dents et occupe toi de tes oignons.
- CE SONT MES AFFAIRES CAR IL S'AGIT DE MA SOEUR. CA VA PAS ? TU ES TOMBER SUR LA TÊTE OU QUOI ?
QUI ES-TU POUR TE MELER DE TOUT CA !!!!
- N'HAUSSE PLUS JAMAIS LE TON SUR MOI OK. ET TU VEUX SAVOIR QUI JE SUIS POUR M'EN MELER ?
EH BIEN JE SUIS LE...
Il se stoppa dans son élan lorsqu'il comprit quelle énorme gaffe il était sous le point de commettre dans sa colère.
- Je la prends avec moi ! Point ! Ce n'est pas un débat mais une information.
- Non mais il se fou de nous ce mec.
- Jérémie calme toi. Il a peut-être raison de la prendre avec lui. En plus, à ce stade on a pas vraiment le choix.
- Si maman on a le choix, elle peut rester avec tata Rose. Mais pas ce brigand.
- Chili pour que Rose tue ma fille ? Ça jamais !!!!
- Qui est- ce que tu traites de brigand toi. Répète ça encore une fois et je te refait le portrait.
- Ça suffit !!!!!!!!! Cria une bonne fois pour toute la grand-mère de Japhet comme pour mettre fin à tout ce vacarme. Japhet tu te reassoi et Jérémie tu te calme. Kelyanna viendra vivre avec moi et mon époux point final.
- Mais Mamie...
- J'ai dit Point final.
Sans répondre, Japhet quitta la chambre tout vénère, abandonnant les autres qui se posait pas mal de questions sur son comportement. Un comportement qu'ils trouvaient tous bien étrange pour quelqu'un qui n'aimait pas les noirs.
VOUS LISEZ
Au Delà des Frontières
Romance> Genèse 2 verset 24. Histoire chrétienne avec une petite touche de romance. La vie est tellement imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie du jour au lendemain. Eh bien c'est le cas avec nos protagonistes. Qui se rencontr...