Point de vue de Japhet

Kelyanna et moi étions à présent à table et on s'apprêtait à manger. Quand elle décida de faire la prière. Bon il est vrai que perso je n'ai rien contre ses prières ; mais honnêtement je ne voit pas qui pourrait vouloir nous faire du mal même dans notre propre maison. Mais bon, ça j'évite de le lui cracher ça au visage vu que j'ai décidé intentionnellement de laisser tomber assez de choses ou plutôt fermer les yeux sur certaines choses afin de créer une bonne atmosphère pour le petit. En parlant de lui, il me manque mon petit bout d'homme.
__ Il est toujours couché Melkisedek ?
__ Oui oui
__ Il dort beaucoup trop pour un homme. Après il va commencer à penser que la vie c'est les bisounours.
__ Il est encore un bébé. Laisse mon Pitchou tranquille.
___ Ton quoi ?..Ehhh seigneur, épargne le de vos surnoms ridicules. Suite à ma phrase elle éclata de rire. Chose qui me fit sourire instinctivement comme un gros con. En fait, la voir si heureuse et détendu m'appaisait également. C'était vraiment quelque chose d'inexplicable que je ressentais depuis un certains temps et cela je le dois bien à Melkisedek.
Après avoir papoter pendant un moment,  nous avons commencé à manger tout en continuant d'échanger quand soudainement on klaxonna à la porte. Chose qui attira notre attention à tout les deux. Car c'était vraiment étrange, personne ne manquait à l'appel, tout le monde était à la maison, dans ce cas qui cela pouvait bien être ?
Pendant que je me posais ces questions ; Agnès sorti de la cuisine et parti ouvrir la porte.
__ Où est-ce qu'il est ? Criait l'intrus une fois qu'Agnes ouvrit la porte.
__ Bonsoir Madame qui cherchez-vous ? Demanda calmement Agnès à l'invité qui était déjà dans tout ses états.
__ Japhet Santos ! N'est-ce pas ici qu'il vit ?
Attendez...Stop ! Vous avez bien entendu mon nom n'est ce pas ? Qui est cette personne qui pouvait me connaître ? Je ne fréquente personne ici moi. Suite à ces mots, sans se faire prier Kelyanna se leva et rejoint immédiatement Agnès et l'invité à la porte. Et moi ? Bah..je l'ait suivi pour mieux comprendre cette histoire. Et à peine nous arrivons que mon regard croisa son regard...Oh bon sang ! Que fait-elle chez moi et comment a-t-elle su où je vivais ?

Point de vue de Kelyanna.

Lorsque nous arrivons au niveau de Agnès, je vis une femme d'a peu près mon âge joliment vêtue d'un complet de pagne qui faisait ressortir ses courbes et formes généreuses qui tenait dans ses mains une valise et nous observait Japhet et moi avec la mine dure. En tout cas derrière ce joli tableau de belle jeune femme aux courbes généreuses, une seule chose attira mon attention. Elle était enceinte.
__ Bons..
Je ne termina pas ma phrase, quand à ma plus grande surprise elle se jeta dans les bras de Japhet avec un large sourire aux lèvres en criant :
__ MON AMOURRR !!! tu m'as si manqué.
__ Audrey ? Questionna Japhet comme pour se rassurer que c'était bien elle.
__ Oui mon coeur C'est bien moi ton caramel sucré. Renchérit cette dernière en lui donnant une bise sur la joue.
Euh...je rêve là ?
__ Madame qui êtes-vous ?
__ Pourquoi tu as cessé de venir à la maison ? Demanda celle-ci en balayant du revers de la main ma question. Et s'adressant à  Japhet qui jusque là n'avait rien ajouter tellement il était surpris de la voir.
__ Japhet tu m'expliques ce qui se passe.
__ Excusez-moi ! Reprit Agnès qui avait refermée la porte, avant d' aller à la cuisine.
___ Orrh mais qu'est-ce qu'il y'a même ? Tu es qui et puis tu nous dérange là ? Me demanda l'invité en se retournant vivement vers moi.
___ Japhet... Dis-je tout doucement.
___ Bon sang ! Dans quoi je me suis encore fourré. Non mais ce n'est pas encore fini avec les problèmes ? Finit-il par dire en se passant les mains dans les cheveux. Qu'est-ce que tu vas encore me sortir Japhet ? Pensais je intérieurement.
___ Chéri où est-ce que je pose ma valise ! Reprit la jeune femme en se dirigeant vers l'étage.
Ché...Ché quoi ?! pensais-je.
___ Oh ! Où comptes-tu aller comme ça ? Non mais répondez moi pour que je comprenne ce qui se passe ici ! Criais-je cette fois-ci irritée par le fait qu'ils m'ignorent comme ça.
___ Celle-là même c'est qui ? Et puis pourquoi elle aboie comme ça depuis tout à l'heure ?
___ Tu la ferme !!!! Et ne lui parle pas comme ça. C'est mon épouse.
___ Ah je vois. Continua celle ci dans un sourire. C'est donc elle la bonne à rien dont tu me parlait ?
____ Quoi ?!!
____ Non mais tu vas la fermer ! Et tu ne resteras pas ici parce que il n'y a pas de place pour toi ici !! Commença mon époux en allant vers elle, il lui sasit violemment la main, lui arracha la valise des mains et commença à la traînée hors de la maison.
___ Doucement Japhet ! Elle est enceinte. Crais-je en craignant pour l'enfant.
__ Je m'en tape de si elle est enceinte ou pas. Mon fils est couché donc ces cris de folles hystériques là ça ne sera pas dans cette maison.
___ Ton fils ! Ton fils ! Parce que celui que je porte n'as pas aussi le droit de rester dans la maison de son père. Réponds moi JAPHET !!!
En entendant ces mots, Japhet la relâcha subitement, s'arrêta dans son élan et se mit à la regarder avec de gros yeux.
___ Eh oui ! Mon amour j'attends un enfant de toi. Appuya cette dénommée Audrey en souriant de toute ses dents,  le regardant et caressant son ventre face à elle.
___ Quoi !! ? J'étais si surprise que ce fût le seul mot qui traversa mes lèvres.
___ Bah..quoi ? Tu as crû que tu étais la seule à pouvoir lui donner un enfant ? En ce moment où je te parle, je porte en moi son enfant et cela depuis six mois maintenant.
___ Assez !!! Cria ce dernier. Tout ce que tu racontes ne sont que des balivernes. On s'est toujours protéger alors comment se fait-il que tu sois enceinte ?
Oh mon Dieu, mon créateur et mon Roi si c'est un rêve. Par pitié réveille moi, faites que tout cela cesse. Japhet ne peut pas m'avoir fait ça ?
__ Bah.. on ne connaît pas les plans de Dieu Japhet. Dit la dénommée Audrey
__ Japhet il est vrai que tout a été difficile depuis le début. Mais par pitié, pour le respect et la considération que tu as à mon égard, dit moi que tout ceci n'est pas vrai. Dis-je en le regardant droit dans les yeux.
___ Je t'assure qu'elle ment. Certes on a eu des relations une ou deux fois en passant.
___ Quel une ou deux fois en passant ? Plusieurs fois. Le coupa Audrey.
___ Toi la ferme !! Mais je t'assure que je ne suis pas l'auteur de cette grossesse.
___ En tout cas si vous voulez qu'on fasse un test de paternité, je suis toute Oui ! Mais mon enfant là tu vas l'accepter Japhet. Car il n'a rien demandé.
Puis après avoir dit tout ceci, elle s'assit dans un divan et se mit à nous regarder, peut-être guettant notre réaction ou plutôt MA RÉACTION.
Mais honnêtement que voulait-elle que je dise ou que je fasse face à tout ceci. Certes j'avais le coeur blessée mais qu'est-ce que je pouvais bien faire ? Le mal est déjà arrivé.
___ Kely...
___ Je n'ai plus trop faim. Je vais me reposer. Aussi n'oublie pas à d'accorder une chambre à Audrey. Bonne nuit.
C'est ainsi que je rejoins ma chambre en les laissant tous deux dans le salon.  En effet ce qu'ils pouvaient bien se dire en ce moment n'était pas mon souci. Car au fond, j'étais vraiment blessée et déçu de Japhet moi qui croyait que tout commençait à aller mieux entre nous. Eh bien je m'était  lourdement trompée.

Au Delà des Frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant