Dans un petit village niché à l'ouest du pays. Au fin fond d'un fleuve se tenait une réunion. En effet après la proposition de Audrey qui lui parut alléchante, Florent se décida à en parler à sa Reine.
___ Mais c'est une excellente idée !
Se réjouit  cette dernière. J'ai toujours voulu les détruire de l'intérieur, alors l'apparition soudaine de cette femme ne peut que nous être bénéfique.
___ J'étais sûr que vous apprécierez ma Reine.
___  Fait la venir. Je veux avoir une discussion avec elle.
___ Quoi ? Mais ma Reine elle ne voudra jamais. En plus elle ne sait pas qui je suis.
___ Si elle ne vient pas me voir, alors on l'oublie et tu te débrouillera tout seul.
Voyant qu'Audrey pouvait lui être d'une grande aide, alors Florent se résigna.
___ Bon d'accord ma Reine.
___ Bien ! Repris cette dernière avant de commencer à rire.

Le lendemain, lorsque Kelyanna et Japhet partis pour le boulot et que  Agnès partie pour l'école de Melkisedek ; Audrey en profita pour aller passer un bon moment avec son nouvel amant.

Quelques heures plus tard...
Après une bonne partie de jambe en l'air, nos jeunes gens étaient tous deux  avachis dans le lit et discutait. Ou plutôt il peaufinait leur plan. Et c'est à ce moment-là que Florent se décida à lui parler.
___ Dit Audrey ! Tu crois en la magie ? La sorcellerie et tout ça ?
___ Quoi ? Ces trucs qu'on ne voit que dans les films de Harry Poter ? Elle fit un sourire avant de continuer. La magie je n'y crois pas vraiment. Mais au niveau de la sorcellerie je sais qu'elle existe. Tu vois nous sommes dans une société africaine et ce genre de choses ne nous est pas inconnus. Mais pourquoi cette question ?
___ Oh ! Pour rien ne t'en fait pas. Dit...ça te dirait de m'accompagner quelque part ce soir ?
___ Ce soir ?! Mais j'ai un bébé moi. Et en plus je fais comment pour sortir en douce sans que Kelyanna ou Japhet ne s'en rende compte ?
___ C'est simple tu n'aura pas besoin de sortir en douce ma belle. Je vais te remettre un talisman et tu l'utilisera pour te déplacer.
___ Un talisman ? Sérieusement ?
___ Ne t'inquiète pas tu comprendras ce soir.
Elle ne répondit pas mais se contenta de hocher la tête. Et ils continuaient de discuter.

La nuit tombée, Toute la petite famille était déjà bien loin dans les bras de Morphée. C'est alors que Florent se transforma un petit insecte et alla s'installer près de la fenêtre de la chambre de Audrey. Cependant avec le feu qui recouvrait la maison suite aux prières qu'avait fait Kelyanna avant de s'endormir, il lui était impossible de trop s'approcher de la maison.
Il s'arrêta donc à quelques parts de là et commença à sifloter.

Point de vue de Audrey

J'étais profondément endormie lorsque j'entendis les pleurs de Fushia ce qui me parut plutôt étrange. Car depuis sa naissance, Fushia n'a jamais pleuré les nuits, il est vrai que souvent elle se réveille  en pleine nuit, cependant quand c'est le cas elle joue toute seule jusqu'à ce qu'elle s'endorme. C'est pourquoi entendre ma fille pleurer m'alarma aussitôt et j'allais rapidement voir ce qui n'allait pas.
___ Fushia mon bébé qu'est-ce qu'il y a ? Dis-je en la prenant dans mes bras. Mais elle pleurait de plus belle.
___ Je t'en prie calme toi. Maman est là. Ça va. Continuais-je en la bercant

Une heure plus tard...

Ce n'est qu'une heure plus tard qu'elle réussi finalement à s'endormir avec beaucoup de difficultés mais elle fini par s'endormir. L'attitude de ma fille m'inquiétait énormément.
Peut-être était-elle malade ?
Demain j'irai à l'hôpital voir ce qui ne va pas. Honnêtement je ne suis pas rassurée et je sens que j'aurais du mal à m'endormir ce soir. Surtout pas après ça.

Finalement je la remit dans son berceau et quitta sa chambre pour la mienne.
Une fois dans ma chambre, je me couchais sur le lit et ferma délicatement les yeux. Toutefois, je n'arrivais pas à dormir, je ne sais mais j'avais l'impression de me sentir observé comme si nous étions une centaine de personnes dans ma chambre. Tout à coup, un vent venu de nul part se mit à souffler dans ma chambre. Et les fenêtres de ma chambre s'ouvri immédiatement.
C'est alors que je pris peur et sortie du lit en sursaut.
Je commençais vraiment à voir peur, car la sensation qu'il y avait dans cette chambre était trop lourde et bien trop étrange.
Subitement une voix venue de je ne sais où commença à dire Ces mots :
___ Audrey Coulibaly prends le Talisman et vient à moi.
La voix était  très forte et se faisait de plus belle. J'avais l'impression d'être plongée dans un océan.
___ Qui....Qui êtes vous ?! Criais-je 
___ Audrey c'est moi Florent.
Florent ? Mais qu'est-ce qui se passe ?
___ Florent ? Mais où es-tu et que se passe-t-il ?
___ Tu te souviens de ce dont on avait parlé dans l'après-midi ?
___ Euh....Oui ! Dis-je hésitante.
____ Il est temps tu peux venir.
____ Mais je ne comprends rien et..et en plus ça me fait peur tout ça.
____ Ne t'inquiète pas. Ait juste confiance en moi. Il ne t'arrivera rien.
____ Non je refuse ! J'ai une fille moi. Et si je ne reviens plus ?
____ Tu reviendras ne t'en fait pas. Tout va bien se passer. Tu ne veux plus être la femme de Japhet ?
Face à sa question, bons nombres d'interrogations traversaient mon esprit. Il est vrai que je meurs d'envie d'être sa femme mais....
____ Audrey on en a pas pour toute la nuit. Pense un peu à ta fille et à ce que tu peux lui apporter.
Ma fille...il est vrai que ma Fushia a besoin d'avoir une meilleure vie que la mienne.
____ Bon ok. Que dois-je faire ?
____ Juste étend toi sur le lit, croise les bras et frotte le Talisman trois fois en répétant ces mots aussi trois fois : Ciel et Terre écoutez ma voix  : Que du ciel me vienne un vent qui me transporte et que la terre ne soit pas un obstacle à mon voyage souterrain dans les fin fond du fleuve tanoh.
____ Mais ça ressemble à de la sorcellerie ça.
____ Ne me fait pas m'énerver bêtement hein ! Si tu ne veux pas c'est ton problème.
____ Ok ok je vais le faire. Dis-je en allant m'étendre dans le lit. Et en commençant à faire exactement comme il avait dit.

Quelques instants plus tard, je me retrouvais dans un endroit qui m'était complètement inconnu.
Cet endroit ressemblait plus à un océan, Oui! C'est comme si j'étais plongé au fin fond de l'océan. Pourtant chose bizarre est que je ne me noyait pas. Au contraire je marchais convenablement.
____ Sois la bienvenue. Entendis-je de loin. Puis levant la tête, je vis une multitude de femmes autour de moi et j'étais la seule au centre. Au fond de ce cercle se trouvait une très belle femme qui avait de longs cheveux qui lui tomba jusque au bas du pieds. Des magnifiques yeux bleus océans dont le regard te foudroie, voir te transperce l'âme. Je pense que c'est elle qui ma souhaité la bienvenue.
____ M...Merci. Mais qui êtes-vous ? Et qu'est-ce que je fais ici ?
____ Tu es venue toute seule à moi à cause de ta jalousie. Et mon nom est N'ZUÉNOUSRAN je suis la Reine des eaux et des montagnes.
____ Jalousie ? Reine des eaux et toi ?
____ Oui ! Ne veux-tu pas être la femme de Japhet ?
____ Si bien sûr.
____ Alors tu as frappée à la bonne porte. Je vais t'aider à réussir ton projet.
____ Vraiment ???
____ Oui ! Et je pourrais même t'offrir en supplément de la gloire.
____ Ah bon ?
____ Bien sûr ! C'est moi qui ait donné autant de gloire aux Santos ainsi qu'a Florent.
____ Non !!!
____ Exactement et je peux faire pareil avec toi ! Mais pour ça, faudra faire deux, trois trucs pour moi.
____ Qu'est-ce que s'est ?
____ Juste avoir des rapports avec Japhet.
____ C'est tout ?
Elle se mit a sourire.
Non mais,  moi je m'attendais à quelques choses de plus difficile que de retirer les vêtements de Japhet.
____ Si ce n'est que ça pas de soucis.
____ Bien ! Avec Florent vous échangerez sur comment détruire ce couple. Il te donnera les directives à suivre.
____ Euh...D'accord. Et quand est-ce que j'aurai mon argent ?
____ Lorsque Japhet moura et que le couple sera détruit.
____ Mourir ?!! Mais moi je veux l'épouser.
____ Tu auras plus ce que ce qu'il a et même tu pourras épouser Florent ou une autre personne si tu le désire. Mais Japhet c'est ma propriété.
Franchement ! Dans quoi je me suis fourrée encore ? Japhet moi je l'aime et je ne veux pas qu'il meure.
____ C'est soit ça ou rien. Et quand je dis Rien ! C'est Rien y compris ta fille.
____ Quoi !!!! Mon bébé ?
____ Dès l'instant où tu as fouler le sol de ces lieux tu m'as donné accès à ta vie et celle de ton enfant.
Oh non qu'ais-je fait ?
____ S'il vous plaît ! Pas ma fille.
____ Dans ce cas fait ce que tu as faire.
____ Mais c'est son pere ! Vous voulez que je tue le père de mon enfant ?
____ Nous savons toutes les deux que ce n'est pas son père. Sinon il y a longtemps que j'en aurais fini avec vous deux.
Cette femme est tellement cruelle et mystérieuse  comparée à moi. Mais que dois-je faire ?
Japhet je l'aime et il m'est difficile de l'imaginer mort.
Kelyanna elle ! Je peux tout faire pour en finir avec elle. Mais lui.
____ On a pas le droit de toucher à la vie de cette femme encore moins de celle de son fils.
Attendez elle lit dans mes pensées ?
____ Et pourquoi ?
____ Ce ne sont pas tes affaires. Alors tu acceptes ou pas ?
Ais-je vraiment le choix ? Non je ne le pense pas.
____ D'accord je le ferais.
____ Parfait je t'investierai de forces et pouvoirs.

Au Delà des Frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant