Je ne pouvais y croire. Cela ne pouvait être réel. Après une année de torture mentale, elle se tenait fièrement devant moi au même emplacement que jadis. Dans toute sa splendeur, elle affichait un air satisfait sur le visage. Son apparence n'avait rien d'admissible. Elle n'était clairement pas humaine. Les contes et légendes étaient donc réels ? Toutes ces bondieuseries n'étaient pas qu'un moyen de se donner bonne conscience ?
Alors que je contemplais cet être sorti tout droit des enfers, je prenais, petit à petit, conscience de ce qui se jouait. Elle pourrait me faire la peau en un quart de seconde si elle le souhaitait. Elle m'avait, tout de même, choppé par le cou et sans effort soulever dans les airs. Ses dents aiguisées et pointues s'étaient rétractées à sa guise. Quant à ses yeux, qui avaient tant hanté mes jours et mes nuits, luisait toujours aussi férocement que dans mes souvenirs. Les gens me comparaient au diable en personne mais il n'en était rien. Je n'étais qu'un insecte face à celle qui se disait être la fille de celui-ci. J'avais devant moi la fille de Lucifer en personne et de la première femme d'Adam. Cela était surréaliste. Devoir me résoudre à faire fi de mon ego de mafieux, à qui rien ni personne se pouvait se soustraire était difficile mais je ne rencontrais pas n'importe qui. Si ses dires étaient vrais, elle était toute puissante. Elle partageait le sang de deux créatures aussi anciennes que le monde. Il était invraisemblable de me retrouver dans cette position. J'étais venue sur ce toit dans un acte de résiliation de mes souvenirs avec l'objectif de ne plus jamais foutre un pied aux États-Unis et à présent, je me tenais face à cette jeune femme qui m'avait tant obsédé.
Elle était différente, cependant. Ses longs cheveux, qui cascadaient le long de son dos pour terminer leurs courses aux creux de ses reins cambrer, étaient d'un blond si clair qu'ils reflétaient les rayons de lune. Ses yeux étaient bien plus grands, également. Elle était toujours aussi petite de taille, en revanche, mais sa prestance dépasser toute personne que j'avais pu rencontrer. Elle possédait un charisme et une volupté digne de son prétendu rang. Comment pouvait-elle être la fille du diable en ayant été humaine ?
- J'ai eu une l'envie incongrue d'être humaine. Le seigneur des enfers m'en a fait le cadeau par l'insistance de la marquise des serpents, répondit-elle à mes pensées.
- Pourquoi vouloir être humaine quand on est une divinité ? m'interrogeais-je.
- On croyait entendre Lucifer, soupira-t-elle. Je n'ai pas à me justifier devant un humain.
- Tu es une créature impensable pour le commun des mortels. Certains vous idéalisent. D'autres sont terrifiés par vous mais vous ne laissez pas indifférents.
Elle eut un sourire mauvais accroché aux lèvres.
- Vous êtes tous des ignorants imbus de vos personnes, ne réalisant pas à quel point vous êtes insignifiants.
- Peut-être.
- Cette conversation ne m'amuse plus et j'ai une dernière chose à accomplir avant de repartir, dit-elle en remontant sur le rebord du muret, où je l'avais retrouvé en arrivant.
- Attends, ne pus-je m'empêcher de l'arrêter.
Elle se tourna dans ma direction l'air agacer, toujours suspendu au bord du vide. Je ne craignais plus une mort éventuelle. Après tout, elle n'était, en quelque sorte, pas en vie. Avait-elle au moins un cœur qui battait sous cette généreuse poitrine ?
Dès que la question traversa mon esprit, un sourire mesquin étira ses lèvres, mais elle se garda bien d'y répondre.
- Tu reviendras ?
VOUS LISEZ
Bright Darkness
RomanceQue pourrait-il se passer lorsque deux forces, l'une noire, l'autre obscure, se retrouvaient face à face ? Cela ferait-il assez d'étincelles pour que la lumière naisse ? Si cela n'était pas le cas, le monde y survivrait-il ? L'interrogation est de m...