Chapitre 36 : Dean

260 28 0
                                    


La soirée que j'avais organisée afin de présenter un peu d'amusement à ma démone était tombé à l'eau. Celle-ci ne semblait prendre aucun plaisir à se trouver dans le culte de l'amusement. Elle semblait fermée, rigide. Ses mâchoires étaient verrouillées l'une à l'autre et lorsque Anton s'adressait à elle. Elle était froide envers lui. Elle l'était d'ordinaire mais d'autant plus, ce soir. Je l'avais soumise à une organisation plutôt ennuyeuse, ces derniers temps, aussi je pensais la distraire. Je m'étais trompé, de toute évidence. Cela faisait plus de deux heures que nous étions assis dans le carré VIP et elle n'avait toujours pas quitté sa position devant la baie vitrée, à observer les clients danser, discuter et rire ensemble. J'aurais pu croire qu'elle en ressentait de la jalousie, aussi, je lui avais proposé de descendre, si elle le souhaitait, afin de vivre cette expérience. Elle avait refusé. Je lui avais alors demandé si elle voulait quitter le nightclub, encore une fois, elle avait refusé. J'oscillais alors entre la conversation, essentiellement mener par Anton, et la vision de Zylhia qui semblait s'ennuyée ferme.

Anton nous quitta quelques instants et j'en profitais pour me lever et rejoindre la démone. Elle me jeta un coup d'œil avant de retrouver la vue en le contrebas.

- Qu'est-ce qui te plaît tant ?

- Les souvenirs.

- Des souvenirs ?

- Oui. Je passe beaucoup de temps à observer l'extérieur en enfer.

- Les punitions, me rappelais-je.

- Exactement.

- Tu veux voir de la violence ?

Elle se tourna vers moi, un sourcil levé.

- Que dis-tu ? Tu me vois toujours comme un monstre ?

Je compris que je venais de commettre une erreur. Elle semblait sérieusement énervée par ma proposition et je me sentais con.

- Non. Bien sûr que non. Je cherche seulement à te faciliter les choses.

- Je vais bien.

- Arrête de dire ça. Je sais très bien que c'est faux.

Anton revint et s'installa sur le canapé que nous occupions depuis des heures en me zieutant ironiquement. Je n'y prêtais pas attention. La relation que j'entretenais avec Zylhia le faisait marrer. D'après lui, les femmes n'étaient bonnes qu'à une chose et il ne comprenait pas pourquoi je me prenais la tête avec une. Il n'estimait pas les femmes à sa hauteur. Il était aveugle dans toute son arrogance. Je me rendis compte que j'avais la même façon de penser avant Zylhia et je trouve cela, aujourd'hui, complètement ridicule.

Je pris par la main Zylhia et l'entraînais à moi afin d'aller nous installer près de mon ami. Elle me scruta un moment en s'asseyant. Je n'avais plus l'intention de rester. J'avais l'intention d'en faire part à Anton avant de prendre congé avant la démone.

- On doit y aller. On se revoit bientôt pour discuter plus amplement du projet de ton expansion. J'ai les bons contacts pour toi.

Anton tendit le bras et je lui serrais la main.

- Je te recontacte, dit-il en se levant et nous quitter pour rejoindre son bureau.

Zylhia et moi prenions la direction opposer et fûmes sorties en un temps-record. Je l'entraînais jusqu'à la voiture alors qu'elle observait le parking avec attention. J'avais pris l'habitude qu'elle se montre précautionneuse en tout, alors je ne lui fis pas de remarque. Je le fis monter en voiture et en fis de même. Je n'avais pas l'intention de rentrer. Je comptais l'emmener dans un dernier endroit. Il était trois heures du matin, à présent. Je voulais l'emmener à un endroit où je me rendais lorsque j'avais besoin de solitude. Shhuchye Lake.

Bright DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant