Chapitre 37 : Dean

287 26 0
                                    


Je me sentais plus lourd, comme si mon sang était devenu plus rugueux, compact dans mes veines. De toute évidence, j'étais allongé sur une sorte de lit une place. Mes paupières closes refusaient de s'ouvrir, pourtant, je pouvais sentir une effervescence autour de moi. Le silence n'était que feint. Il y avait du monde dans la pièce où je me trouvais. Une main vint s'empara de la mienne. Celle-ci était douce et réconfortante. Mon corps crispé se détendit rapidement.

- Ouvre les yeux, Dean, me murmura une voix féminine et profonde.

À cette voix, tout me revint d'un seul coup. La fille se jetant du toit. Les parents à l'enterrement de celle-ci. L'horrible questionnement à son sujet. Nos retrouvailles houleuses. La révélation de notre lien. Mon acceptation. La douleur de son absence. Son retour. Le début de notre relation. Tout me revenait par vagues, à la manière d'une bande-annonce de film au cinéma. Tout ce que nous avions vécu, tout ce par quoi nous étions passés, avait été un véritable marathon pour en finir ici. À cet endroit précis. De par ma relation avec Zylhia, j'avais tout abandonné. Ma vie, mon business, mes amis, le monde des mortels. Tout. Je levais les paupières et tombais sur le visage figer de ma démone. Elle en valait la peine.

Elle était assise près de moi et montra un signe de départ lorsque je bougeais pour me relever. Je la retins par le bras.

- Tu appelles ça un autre à ta hauteur, s'écria une voix d'outre-tombe derrière moi. Il n'est même pas capable de gérer les actions que le lien lui ordonne.

- Suffit ! Il est désorienté. Tu l'étais également lorsque le Divin t'a mené aux enfers !

- Cesse de tourmenter ta fille, Lucifer.

Lilith entra dans mon champ de vision pour poser une main gracieuse sur l'épaule de Zylhia en signe de ralliement en faveur de sa fille.

- Rappelle-toi les suites de notre rencontre. Tu ne devrais pas faire le malin.

- Blasphématrice !

- Tu sais très bien que non. Du moins pas dans le cas présent, se moqua-t-elle.

Un grognement sourd parvint jusqu'à nous.

- Mon seigneur, tu n'as aucune raison de réagir ainsi. Tu ne peux lutter contre les choses déjà établies, souffla Zylhia.

- Je suis trop en colère. Nous aurons cette discutons plus tard.

- Je suis d'accord, il demeure trop fragile pour le moment.

Un nouveau grognement et une porte qui claque si fort qu'elle en fait trembler les murs.

Zylhia porta son attention sur sa gauche et son regard se durcit considérablement.

- Vous allez rester planter là ?

- Tu as commis une erreur avec cet humain, s'amusa une voix masculine.

- Toujours à la recherche de gloire, cher frère. Lucifer me gardera toujours en tant que favorite. Faites-vous une raison et dehors !

Cette famille ne savait communiquer que par grognements ? me demandais-je à moi-même lorsque trois grognements distincts me parvinrent aux oreilles.

- Laissez votre sœur et retournez à vos tâches. C'est un ordre ! intervint Lilith.

Durant tout ce temps, je n'avais pas quitté Zylhia du regard, craignant ce que je découvrirais en observant les lieux. Celle-ci concentra, enfin, toute son attention sur moi.

Bright DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant