Chapitre 15 : Dean

295 30 0
                                    


Sancho me faisait traverser un dédale de couloirs plus sombre les uns que les autres jusqu'à arriver dans une immense salle aux murs noirs et sol marbré dans la même couleur. Il tenait aux apparences. Il m'indiqua un fauteuil autour d'une grande table de conférence.

- Veux-tu boire quelque chose ?

Je fis le tour de la table et pris place à l'endroit indiqué en refusant d'un regard. Il vint s'asseoir face à moi. Un luminaire, bien trop imposant, prônait au-dessus de nos têtes, ce qui nous offrait une visibilité ciblée. Seul la table était illuminée. Je posais mes coudes sur celle-ci et ramenais mes poings devant ma bouche. Nous devions éclaircir un aspect de cette rencontre avant d'aller plus loin.

- Je ne suis pas un homme patient, Sancho, et pas particulièrement fervent des familiarités. Tu vas donc cesser de penser te retrouver devant un de tes disciples.

J'abaissais mes mains jusqu'à ce qu'elles descendent à la taille de mon pantalon. J'en sortis mon colt et le posais sur la table. Le gourou déglutit bruyamment, les yeux rivés sur l'arme. Il semblait avoir compris.

- Bien. Nous allons pouvoir avancer. Dis m'en plus sur ton culte.

Il releva le regard pour me donner toute son attention. Ses fanfaronnades cessaient, ses yeux allaient et venaient entre moi et l'arme. Il était nerveux. Il avait, enfin, pris en compte de la dangerosité de sa situation précaire. Il finit par se reprendre lorsque l'impatience me gagna.

- Nous louons notre ferveur à une seule et même entité. Pour nous, Dieu et le Diable sont une seule et même entité. Le paradis et l'enfer n'existent pas. Un monde nous attend tous à notre mort, que l'on soit bon ou mauvais durant notre vie.

- Tu ne cherches pas, plutôt, à te rassurer ? ricanais-je, ayant plus de connaissances que cet abruti.

- Non. Je peux vous l'assurer. Beaucoup d'informations penchent vers cette théorie tout à fait plausible.

- Vraiment ? Tu en as la preuve à m'apporter ou te contentes-tu seulement de ta parole pour les convaincre de tes dires ?

- Je ne mens pas. J'ai fait de nombreuses recherches sur le sujet. J'étais un bon catholique lorsque j'étais plus jeune et puis j'ai rencontré Perez. Il m'a tout enseigné. Il m'a montré les preuves qu'il avait en main. Il a de nombreuses preuves à te montrer si tu le souhaites. Il me suffit d'un coup de fil.

- Inutile. Je ne suis pas là pour me faire endoctriner. Je suis là en quête de certaines connaissances. Notamment, les invocations.

- C'est donc ça qui vous intéresse. Vous voulez invoquer un démon ?

- C'est moi qui pose les questions.

Il baissa le regard face à la brûlante colère qui faisait rage dans mes yeux. Il m'énervait. Je n'aimais pas cet homme. Il était crédule. Le fait était qu'il avait fait confiance en un homme et suivi dans ses délires pour en faire de même avec ceux qui le suivent à leur tour.

- As-tu déjà invoqué un démon ?

Il détourna les yeux, m'apportant sa réponse. De toute évidence, je ne trouverais pas mes réponses auprès de cet abruti inconscient. Je commençais alors à me lever dans le but de partir sans demander mon reste.

- Attendez. Je ne suis jamais parvenu à invoquer un démon mais je sais qui pourrait vous éclairer sur le sujet. Une femme est parvenue à en convoquer un.

- Son nom, exigeais-je.

- Quispe. Krista Quispe. Elle vit à Sao Paulo. Dans un besoin de vengeance pour l'infidélité de son mari, elle a invoqué un démon et pas des moindres. Elle a fait venir à elle, Lilith.

Bright DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant