Les choses évoluaient progressivement au fil du temps. Zylhia se laissait peu à peu engouffrer dans la spirale dans laquelle j'avais été plongé, en premier. Voilà, deux mois qu'elle était revenue des enfers pour ne plus me quitter. Notre relation avait pris des accents de, presque, banalité. Nous formions pour ainsi dire un couple des plus normal, en extérieur. Cependant, plus profondément, elle cherchait à résister, en vain. Autant pour elle que pour moi, nous ne pouvions rien contre la puissance de ce qui nous unissait. Elle savait que ses efforts étaient inutiles et commençait à s'y faire, ce qui me satisfaisait. Elle avait abandonné l'idée de me fuir. Elle se montrait plus tactile. Elle cherchait toujours à maintenir les autres à bonne distance de ma personne, dans un élan de surprotection superflue. Mes hommes mes employés de bureau, ma secrétaire, et même Petrov, devaient garder une distance correcte envers moi. Je trouvais son comportement délirant mais je ne voulais pas avoir affaire à une tempête de colère. Aussi, je la laissais faire si cela pouvait calmer son esprit, de toute évidence tourmenter.
Je lui jetais un coup d'œil, alors que nous étions en route vers mon entrepôt, où du travail m'attendait. Une livraison, plus précisément. Depuis quelques jours, je la trouvais tendue, comme si elle redoutait quelque chose. Le fait qu'elle connaisse la date précise de ma mort m'alertait sur ses agissements. Cherchait-elle à me protéger d'une éventuelle mort prochaine ?
Cela était un sujet entêtant depuis que j'avais connaissance de son savoir, à ce propos. Comment ne pas être obsédé par la question ?
Bizarrement, ce n'était pas ma mort que je redoutais mais l'avenir de l'entreprise fondée par mon grand-père, soixante ans auparavant. Cela représentait tant d'investissement, de sueur et de sang que je ne me voyais pas mourir et l'entraîner avec moi. Cela faisant, j'avais pris rendez-vous avec mes avocats et le notaire familial afin de nommer un successeur en cas de décès. Cela qui s'était investi et aimait notre business autant que moi. Cela était une évidence. De plus, il en avait les compétences. Petrov serait un excellent patron, qui mènerait les affaires aussi haut que je l'aurais fait. Il n'en savait rien. Je n'avais aucune envie de lui mentir sur les raisons qui me poussaient à entreprendre ces démarches. Je pouvais sentir que je ne finirais pas ma vie tranquillement allonger dans mon lit, mourant d'une digne vieillesse. De plus, dans ce métier, cela était une chose rare. Alors autant s'y préparer.
- Il va falloir que tu me laisses travailler, Zylhia.
- Je me méfie, grogna-t-elle en laissant apparaitre ses magnifiques yeux de félin.
- Tu es toujours méfiante.
- Mon rôle est de te protéger jusqu'à ton dernier souffle.
- Tu connais la date de ma mort. Pourquoi es-tu aussi méfiante ? ne comprenais-je pas sa prudence.
Elle détourna les yeux pour regarder par la fenêtre. Elle me cachait quelque chose. Je posais une main sur sa cuisse mais elle ne réagissait toujours pas.
- Tu te méfies de quoi, Zylhia ?
Son silence était plus qu'éloquent.
- Que me caches-tu ?
Un coup d'œil à sa main, posée sur son genou, et je constatais que ses griffes étaient sorties. Je ne me laissais pas intimider par sa colère contenue et insistais.
- Zylhia !
Elle grogna en pivotant vers moi.
- Tu dois mourir tel que le Divin en a décidé mais voilà, ta tête est mise à prix, gronda-t-elle faisant trembler l'habitacle.
VOUS LISEZ
Bright Darkness
RomanceQue pourrait-il se passer lorsque deux forces, l'une noire, l'autre obscure, se retrouvaient face à face ? Cela ferait-il assez d'étincelles pour que la lumière naisse ? Si cela n'était pas le cas, le monde y survivrait-il ? L'interrogation est de m...