Chapitre 31 : Dean

250 26 0
                                    


J'observais la scène avec circonspection. Ces deux mastodontes se prosternaient devant la frêle jeune femme devant eux après avoir été propulser comme deux poupées de chiffons à mes pieds. J'avais tendance à oublier que Zylhia n'était pas humaine et possédait une force incroyable. Pourtant, voir ces deux êtres, les plus massifs que je n'avais jamais vus, courber l'échine devant elle me rendait admiratif. Elle avait une autorité naturelle, qui les avait fait plier si facilement. Elle ne les lâchait pas du regard. Un regard qui traduisait tous les mots du monde. Elle leur exprimait tant de chose par ce simple regard. Ils baissèrent, cependant, la tête et se lancèrent un coup d'œil, qui n'échappa pas à leur princesse. Zylhia poussa un grognement de menace qui fit trembler tout l'entrepôt. De la poussière, venant du plafond bétonner, vint s'échouer sur mes épaules. Je passais une main sur ma veste afin de me dépoussiérer sans jamais quitter des yeux les deux démons. Ils étaient clairement déterminés. Il semblait être compliqué pour eux d'aller au-delà des ordres proférés par leur supérieur mais faisait force de passer outre lorsqu'ils se relevèrent difficilement. Zylhia fut à mes côtés en un clin d'œil alors qu'ils se jetèrent sur moi, d'un bloc. Ils furent stoppés inexplicablement et tombèrent à genoux dans un râle de douleur.

- Je ne tolérerais pas plus d'incartade. Sachez que cela ne me procurera aucun plaisir de sévir à ce point mais vous ne me laisserez pas le choix.

- Lucifer nous a indiqué la façon de s'y prendre pour arriver à lui, grogna l'un d'eux. Il sera de notre côté.

- Pas s'il apprend que cela risquait de m'atteindre, cria-t-elle d'une voix d'outre-tombe qui me choqua profondément.

Les deux démons se zieutèrent, tout aussi effarer.

- Pourquoi m'emmerderais-je à le protéger ? marqua-t-elle une évidence d'une voix plus calme.

- Il est trop tard.

- Effectivement.

Ils abandonnèrent leurs postures d'attaque. Leurs épaules s'affaissèrent avant de me lancer un regard courroucé.

- Allez-vous-en.

Ils la regardèrent, hésitant.

- Vous ne pouvez pas lutter contre ?

- J'ai essayé durant un long moment. Il y a, jadis, un mois, j'aurais été ravie d'apprendre que sa mort délierait le lien et je vous aurais laissé faire mais il n'en est plus question, à présent.

- Je suis désolé, Princesse.

Zylhia hocha sèchement la tête sans un mot. Ils se détournèrent de nous et disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus. La démone baissa la tête en soupirant puis se tourna vers moi en se redressant de toute sa hauteur.

- Tu peux reprendre tes affaires, dit-elle en s'élançant vers le fond de la pièce, là où l'obscurité la plongerait dans la solitude qu'elle semblait avoir besoin.

La grande salle s'emplit d'un silence pesant alors qu'elle disparaissait de notre vue jusqu'à ce que Petrov le brise.

- Il va vraiment falloir que tu m'expliques, souffla-t-il.

Je pivotais en sa direction et fais face à trois paires d'yeux visiblement perdus et effrayés.

- Il n'y a rien à dire. Reprenons.

- Attend, attend, tu ne peux pas... se coupa-t-il avant de me prendre le bras pour me mener un peu plus loin.

Il s'arrêta à bonne distance des transporteurs de Chine.

Bright DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant