Après un petit détour dans la zone rocheuse du désespoir, je ramenais Dean chez nous. J'avais dans l'idée de me débarrasser de l'exécrable rencontre entre Lucifer et mon autre. Ce premier devait se faire à l'idée qu'un nouveau mâle entrait dans la famille. Mes frères ne seraient plus un problème s'il acceptait de l'accueillir avec un peu plus de chaleur. À la manière de pantins, ils suivaient leur père dans toutes ses décisions. J'avais toujours été persuader que c'était pour cela que j'avais été choisi en tant que favorite. J'avais mon caractère, mes idées propres et je me battais pour ce que je voulais, à leur contraire. Ils étaient dépossédés de toutes personnalités et calquaient leur comportement à ce que le seigneur voulait d'eux. Du moins, c'était ce qu'ils pensaient. Cela était faux. Lucifer récompensait la combativité.
Ainsi, j'entrais sans m'annoncer, Dean me suivant. Dès notre entrée, Lucifer ne put s'empêcher de vriller son regard sur mon autre. Je poussais Dean à s'asseoir face au maitre des lieux et me camper près de lui, les bras croisés.
- Tu vas apprendre à le connaître sans heurt, exigeais-je.
- Hors de question. Je le tolère sous mon toit. Cela est bien suffisant, grogna-t-il.
- Tu vas l'accepter comme ton fils, commençais-je, ou nous partirons tous les deux, finis-je par menacer.
Ses yeux haineux se posèrent à présent sur moi. Sa colère gonflait à vue d'œil.
- Du chantage, à présent, Princesse ? Tu sais très bien que cela ne marche pas avec moi.
Je levais un sourcil.
- Très bien. Tu ne me laisses plus le choix. Tu sais, aussi bien, que lorsque j'énonce quelque chose, je m'exécute. Dean, suis-moi.
Je pris la main de Dean et entrepris de m'évader du bureau.
- Assez, hurla Lucifer faisant trembler la terre tant sa colère était puissante.
Satisfaite, je m'arrêtais en chemin et me tournais dans sa direction avec un sourire complaisant.
- Oui ?
- Tu es assez impossible que ta mère.
- Aurais-tu souhaité que je sois un mouton comme tes fils ? m'amusais-je.
- Quitte ce lieu, ordonna-t-il.
Je lançais un regard à Dean et lâchais sa main, l'abandonnant derrière moi. Il devait affronter ce moment seul. Je m'étais, néanmoins, assuré qu'il ne risquait rien. J'étais confiante. Les deux créatures avaient suffisamment de similarité pour finir par s'entendre après de longues confrontations. Cela allait certainement durée de longs jours, aussi, je prévoyais de me remettre au travail, retrouver mon éternité.
Dans l'alcôve nord, je croisais Lilith, qui se prélassait allègrement. Elle me fit signe de venir la voir.
- Cela va être houleux.
- Peu importe. Il a accepté de passer du temps avec lui, dans la même pièce. C'est un avancement en soi.
- Certes. Ils finiront par s'entendre, ma fille.
- Je sais.
Elle ferma les yeux, un instant.
- Ton autre ne parle pas. Lucifer se contente de le fusiller du regard mais Dean ne se ratatine pas face à lui. Cela l'étonne et l'énerve mais cela ne le laisse pas insensible, ce qui en impressionnant.
VOUS LISEZ
Bright Darkness
RomanceQue pourrait-il se passer lorsque deux forces, l'une noire, l'autre obscure, se retrouvaient face à face ? Cela ferait-il assez d'étincelles pour que la lumière naisse ? Si cela n'était pas le cas, le monde y survivrait-il ? L'interrogation est de m...