Son regard était si noir, empreint d'une violence qui était rare pour un humain. Un engin de mort fumante à la main, il regardait le corps dépourvu de vie tomber, presque au ralenti, au sol. Adossée au mur, à l'autre bout de la pièce de cet entrepôt, j'observais cette scène avec perplexité. Il abaissa son bras, arme toujours en main et se détournait du cadavre. Pour ma part, je ne lâchais pas du regard ce corps sans vie, attend de voir l'âme de l'homme se détacher de son corps terrestre. Lorsqu'il apparut, je soupirais en secouant la tête en pensant que c'était nous, les démons, qui avaient une aussi mauvaise réputation. Je ne prétendais pas être un petit ange mais cela n'était pas nous qui nous nous permettions de transgresser les règles établies à la naissance du monde. Du moins, pas complètement. Pas à ce point-ci.
Sachant où l'âme allait voyageait, je m'approchais de celle-ci avant qu'il n'entame sa première traverser. Il posa son regard perdu sur moi et ses yeux s'écarquillèrent. Je n'avais pas caché ma nature par essence. Je ne le faisais jamais lorsque je n'étais pas visiblement aux yeux des humains. Par instinct, il recula à mon approche.
- Qui êtes-vous ? balbutia-t-il.
Je ricanais en pensant que cela devait être les premiers mots que devait entendre le Divin. Cela était étrange d'en être la bénéficiaire.
- Je suppose que dans très peu de temps, tu l'apprendras par toi-même.
Son regard dériva sur l'homme qui avait mis fin à sa vie et ses sourcils se froncèrent.
- Il m'a tué, gronda-t-il.
- Effectivement.
Il reporta son attention sur moi et la crainte revint se peindre sur son visage.
- Vous êtes là pour m'emmener avec vous ?
- Non.
- Où dois-je aller ?
- Nulle part.
Son air perdu s'accentua alors mais il n'eut pas le temps de s'en soucier bien longtemps lorsqu'il disparut de mon champ de vision. Il était déjà parti pour son jugement. Il ne tarderait pas à rejoindre mon monde. Nous nous reverrions. Sa chute, pour un peu d'argent et de pouvoir dans son monde, allait être dure. Je reportais mon regard sur son assassin qui donnait des ordres aux hommes qui l'entouraient. Ceux-ci s'empressèrent à s'exécuter.
Je m'installais dans son véhicule lorsqu'il sortit du bâtiment. Il s'installa au volant de sa luxueuse voiture et mit le contact sans démarrer. Il mit le chauffage à fond. De la buée envahissait l'habitacle. Il avait pris l'habitude de faire cela depuis que je lui avais laissé ce message dans la salle de bain de son avion, dans l'espoir que je communique à nouveau avec lui. Le regard perdu devant lui, le visage neutre. Il prit une inspiration.
- Tu as aimé le spectacle ?
Comme à chacun de ses essais, je ne répondis rien mais ses tentatives étaient distrayantes.
- Pourquoi tu refuses de communiquer à nouveau ? soupira-t-il.
Aurait-il cru que ma présence à ses côtés était volontaire ? Voulu ?
Je subissais cette tentation d'être en sa présence. Cependant, je refusais de lui rendre les choses faciles. Abandonnant, il démarra en soufflant. Visiblement ma présence accélérait le lien entre nous de son côté autant du mien. Il se pensait piéger. Il pensait qu'il était le seul à ne pouvoir lutter contre cette malédiction. Mon absence auprès des miens depuis bien trop longtemps était la preuve que cela n'était pas dans un seul sens. J'exécrais cette situation, pourtant, plus le temps passait, moins je combattais cette attraction. Mes pensées étaient biaisées, manipuler. Je me prenais presque d'une affection nouvelle pour l'homme. Une affection que je n'appréciais pas.
VOUS LISEZ
Bright Darkness
RomanceQue pourrait-il se passer lorsque deux forces, l'une noire, l'autre obscure, se retrouvaient face à face ? Cela ferait-il assez d'étincelles pour que la lumière naisse ? Si cela n'était pas le cas, le monde y survivrait-il ? L'interrogation est de m...