Il dormait profondément lorsque Lilith revint à moi. Elle apparut au milieu de la chambre avec un sourire que je qualifiais de serein. Cela était étrange de la voir ainsi. Lilith n'était en rien une femelle sereine. Elle était toujours parée d'un air revanchard, prête à mener la bataille contre toute discrimination. Je fronçais les sourcils en jetant un coup d'œil à l'humain endormi. Elle en fit de même, laissant une grimace déformer son sourire. Elle avait beau être la première à me pousser vers Dean, ce n'était pas pour autant que cela la rebutait quelque peu. Elle n'acceptait pas à cent pour cent l'humain. Elle était simplement pour, le fait que son unique fille garde la santé mentale.
Elle se reconcentra sur moi et me fit signe de la suivre au premier étage. Je me levais discrètement et la rejoignis rapidement. Je craignais une nouvelle tentative d'attaque envers l'humain. Cependant, je ne sentais pas la même tension en elle.
Lorsque je parvins au salon, elle me tournait le dos, observant la ville en contrebas.
- Je comprends ta fascination pour ce monde, Zylhia. De nuit, tout est si coloré, illuminée. Les humains n'aiment pas l'obscurité totale. Il suffit de voir leur version miniature. Ces minis humains ont si peur du noir.
- Ils ne sont pas adaptés à cela. Ce sont des êtres de lumière, commentais-je.
- En effet, confirma-t-elle en pivotant vers moi. Lucifer a été mis au courant.
Je soupirais bruyamment. Habitude que j'avais empruntée aux humains. Il ne devait pas être des plus ravi. Cela devait être un véritable raz-de-marée de colère en enfer.
- Il y a-t-il besoin de m'y rendre ? soufflais-je.
- Je pense que cela serait une bonne idée. Seul, toi, parvient à le calmer. Je n'ai pas la patience pour cela.
Mon regard se porta en haut des escaliers. Cela pourrait être un piège. Lucifer pourrait-il profiter de mon absence auprès de l'humain pour préparer une attaque ? Préfèrerait-il que la folie me gagne plutôt que d'admettre la présence de l'humain dans mon existence ?
- Je peux veiller sur lui, proposa-t-elle face à mon hésitation. Il ne lui arrivera rien avant sa fin prochaine, m'assura-t-elle.
- Tu ne l'apprécie pas non plus, lui fis-je remarquer.
- C'est vrai mais contrairement à ton père, j'ai toute ma tête. Je ne suis pas conduite par la colère et l'indignation. Il est essentiel à ton bien-être. Seul cela m'importe, ma fille.
Cela était une évidence. Lilith avait toujours agi pour le bien de ses enfants. Lucifer, lui, agissait pour mon bonheur, tant que cela entrait dans ses mœurs. Comme une bonne fille à son père, le décevoir m'ennuyait profondément mais avais-je eu le choix dans cette histoire ?
- Il n'est pas enragé contre toi. Je ne pense même pas que sa colère est tournée véritablement envers ton humain. Il est simplement ivre de rage pour se voir contraint à se soumettre à la décision du Divin. Encore. C'est sa fierté qui parle pour lui.
Je n'avais pas envie de partir. Je savais que je ne serais pas revenu pour son réveil, ce qui m'inquiétait plus que de raison. Il lui faudrait m'attendre durant des jours, des semaines durant, voire des mois. Cela serait difficile pour lui et je devais compter sur Lilith pour prendre soin de lui. Cela était un travail qui me revenait. J'apprenais qu'il m'était difficile de le quitter, signe que le lien était complet. Je baissais la tête, vaincue. Lilith posa une main sur ma joue et me fit relever la tête. Je fis face à son regard compatissant.
VOUS LISEZ
Bright Darkness
RomanceQue pourrait-il se passer lorsque deux forces, l'une noire, l'autre obscure, se retrouvaient face à face ? Cela ferait-il assez d'étincelles pour que la lumière naisse ? Si cela n'était pas le cas, le monde y survivrait-il ? L'interrogation est de m...