Médéric revient difficilement au présent. Il a la gorge sèche d'avoir trop parler. Combien de temps s'est-il passé ? Christophe le regarde, dans l'expectative. Soudain, une ombre lui fait lever les yeux. Gael est là. Debout à côté de lui. Ni une, ni deux, Médéric lui saisit la taille et pose sa tête contre le ventre accueillant. Il sent les bras de Gael l'entourer. Il prend une grande inspiration, l'odeur de Gael et de son gel douche emplis ses narines, détendant ses muscles et calmant son esprit. L'une des mains de Gael lui caresse les cheveux, tandis que l'autre lui masse l'épaule. Il se penche pour lui embrasser le crâne.
— Je sais que j'ai promis de rester à t'attendre mais... je suis quand même venu. Je suis là. Je ne pars pas.
Médéric resserre ses bras autour de la taille fine. Gael regarde méchamment Christophe.
— J'espère que votre curiosité est satisfaite. Je ne sais pas ce que vous lui avez demander mais...
— On... j'ai parlé de Juliette, Dao. Ça va passer.
Gael l'entoure de manière très protectrice, toujours en fusillant Christophe du regard.
— C'est une affaire classée. Cette pétasse l'a détruit. Deux ans de dépression et des pensées suicidaires, c'est assez, non ? S'il l'avait vraiment violé, il n'aurait pas voulu en finir et n'aurais pas été cassé au point d'intégré le Centre. Elle aurait dû finir en taule dans le meilleur des cas mais elle est repartie comme ça.
Gael plisse le nez de dégout. Christophe se passe une main nerveuse dans les cheveux.
— Oui... oui je...
Puis il fronce les sourcils. Il prend son téléphone et fouille dedans pendant plusieurs minutes. Gael fini par s'assoir, gardant Médéric contre lui. Il le sent se calmer. Il aimerait l'emmener loin d'ici pour le protéger de tous ces imbéciles. Il l'enfermerait dans un cocon et il retournerait tous les tuer. Personne ne lui ferait jamais plus de mal. Gael ne quitte pas l'inspecteur des yeux, comme un félin en chasse. Il est immobile, le corps raide. C'est les lèvres de Médéric dans son cou qui le surprennent assez pour le ramener dans le café. Christophe fini par lever les yeux. Ils sont aiguisés, tels ceux d'un aigle.
— Je... j'ai un doute. Médéric, encore une question.
— Non !
— C'est bon Dao. C'est bon... je vous écoutes.
— Que pouvez-vous me dire sur Juliette ? je veux dire, autre que son nom et son prénom. Son âge ? son adresse ? avez-vous une idée de son passé ?
Médéric réfléchit un long moment.
— Juste son nom et son prénom. Elle avait un petit appartement en colocation rue de l'eau mais je n'y suis jamais aller. Elle suivait un cursus classique en science avec une option en Astronomie.
— Des amies ? des fréquentations ?
Encore une pause. Médéric fronce les sourcils.
— Non, elle était souvent seule. Elle ne se mêlait pas aux autres.
— Avez-vous noter un détail, quelque chose qui sortait de l'ordinaire ou autre ?
— Hé bien... Elle attirait le regard. C'est une belle femme, toujours bien habiller avec gout, maquiller... Oh, je me rappelle que la première fois que je l'ai remarqué, j'ai cru qu'elle...
— Oui ?
— C'est stupide.
— Non, allez-y. Je crois que je tiens quelque chose là.
— La première fois que je l'air remarqué, je ne l'ai pas prise pour une étudiante.
— Nous y sommes.
VOUS LISEZ
Red Blood Love (VF) [Complète]
Romance(version française - English version September) Médéric (Mew) et Gael (Gulf) ont vécu chacun un profond trauma qui a bouleversé leur vie, les laissant abimés et à vifs. Ils intègrent Le Centre. Innovateur dans le traitement et le soin des maladies...