Gael ouvre la porte de sa maison. Sa mère qui regardait une émission télévisée sursaute.
— Gael ? Je croyais que tu...
Il lui passe devant sans la regarder et grimpe les escaliers quatre à quatre. Il s'enferme dans sa chambre et se laisse tomber sur le lit. Son cœur lui fait mal, il est au bord de la nausée. Il a l'impression que son cerveau surchauffe. Ses idées de tamponnent sans réellement se stabiliser pour qu'il puisse les étudier. Les bruits de sa maison résonnent comme à plein volume. Il gémit dans l'impossibilité de bouger son corps. La crise d'angoisse est ravageuse. Il a l'impression de mourir à l'intérieur, que son supplice n'a pas de fin. Si Médéric était là... mais il ne sera peut-être plus jamais là ! Cela le fait paniqué encore plus.
C'est la sonnerie de son téléphone qui l'aide à s'en sortir. Une première fois, puis une seconde fois. Se focaliser sur autre chose lui permet de faire refluer la crise. Il est haletant mais fini par réussir à s'assoir sur son lit. Il se frotte le visage couvert de sueur. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus fait une crise de cette ampleur. Son téléphone sonne une troisième fois. Il arrive à l'extirper de la poche de son jean. Il est un peu fébrile mais déchante vite lorsqu'il voit qu'il s'agit de sa cousine.
— Daphnée.
— Ouais ! Oh ! c'est quoi cette voix d'outre-tombe ? C'est parce que je ne suis pas ton amoureux ?
Gael se frotte les yeux.
— On s'est disputé.
— Quoi ? mais c'était tout rose il y a quelques jours ! Il y a de l'orage au paradis ? Aller, je suis sûre que demain ça sera passer.
— Pas moi...
La voix de Daphnée change et Gael l'entend s'installer plus confortablement.
— Tu veux en parler ?
— Pas vraiment.
— Aller, ça te fera du bien. Tu es un homme ou une souris ?
Gael sourit doucement.
— Une souris à cet instant.
— Alors sort de ton trou ! Bon Sang, Gael ! Tu as fait tellement de progrès ce derniers temps, ne te laisse pas abattre pour une petite dispute ! Qu'est ce qui s'est passé ? Il a mis une chemise verte alors que tu déteste cette couleur ? Il ne t'a pas laissé la dernière part de tarte à la cantine ?
— Non...
— Ok, alors il a dit quelque chose qui t'as déplus ? Il a...
— Embrasser une femme juste devant moi.
— Quoi ? Tu déconne !! Médéric a embrassé une femme ?
— Il me dit que c'est elle qui l'a embrassé mais... mais...
— Bah, Pourquoi tu ne le crois pas ?
Gael ouvre la bouche pour parler, mais se retrouve sans voix. Il se remémore la scène dans la tête. Pourquoi ne l'a-t-il pas cru ? Il se rappelle : son sang s'est mis à bouillir, son esprit est devenu blanc, comme la rage qui a déferlée sur lui. Il a eu mal à un point terrible ! Il a voulu rendre cette douleur au centuple. Il aurait pu tuer Cindy si elle n'était pas partie. Il s'était vu la prendre par le cou et serrer de toute ses forces... et peut-être même Médéric. Son estomac remonte vers sa gorge et il a juste le temps de lâcher le téléphone sur le lit et de se précipiter vers les toilettes pour vomir dans la cuvette. Tremblant, il se relève, tire la chasse et s'asperge le visage d'eau grâce au petit lave-main. Il se rince la bouche plusieurs fois. Sa mère, Nadine, frappe à la porte.
VOUS LISEZ
Red Blood Love (VF) [Complète]
Romansa(version française - English version September) Médéric (Mew) et Gael (Gulf) ont vécu chacun un profond trauma qui a bouleversé leur vie, les laissant abimés et à vifs. Ils intègrent Le Centre. Innovateur dans le traitement et le soin des maladies...