Le café se trouve dans une petite rue à l'écart des grandes avenues. Rares sont ceux qui y viennent par erreur. L'endroit est un peu vieillot, les couleurs sont passées, le cuir et les boiseries sont usés et assombri par le passage des gens et des ans. C'est un endroit qui incite au confort et aux discussions à bâtons rompu devant un verre. La musique est diffusée en sourdine, souvent couverte par des discussions animées et des rires. L'odeur y est familière et chaleureuse. Médéric est assit à une vieille table un peu branlante. Un soda se réchauffe lentement à portée de main. Il tient son téléphone devant lui et son dos est un peu vouté tandis qu'il a les chevilles croisées et qu'elles battent nerveusement. Ses doigts volent sur le clavier mais s'arrêtent avant d'appuyer sur le bouton d'envoi. Il efface rapidement le message et il le retape mais l'efface une nouvelle fois. Il repose le téléphone, écran contre table, nerveusement. Une ombre lui fait tourner la tête. Près de sa table se trouve son ami de longue date Daniel, l'un des seuls encore là. Avec sa tête de premier de la classe et ses larges lunettes, il passe à première vue pour un intello mais réserve à ses vrais amis son humour mordant et ses remarques pertinentes.
— Hé Dany, j'ai failli attendre !
— Hey l'Artiste, ça fait un bail !
Dany s'installe sans cérémonie et agite la main pour commander une bière. Il croise ses mains devant lui et regarde son ami. Médéric en silence. Ce dernier lui lance un regard interrogateur.
— Quoi ?
— Oh rien, rien. J'ai été étonné que tu acceptes si facilement de venir. Je pensais devoir batailler quelques jours avant d'arriver à t'arracher un "peut-être" à ta présence mais je suis ravi de voir que tu es là. Tu as... meilleure mine ?
Médéric étire un sourire.
— Cela t'étonne, tu aurais préféré que je reste chez moi ?
— Non, mon pote ! Je te l'ai dit, te voir ici remplie mon cœur et mon âme d'une joie sans limite !
Il pose sa main sur son cœur pour accentuer la grandiloquence de ses paroles alors que sa bière est déposée devant lui. Daniel prend sa bière et l'entrechoque au verre de Médéric.
— Alors quelles sont les nouvelles ? Qu'est ce qui a fait mon zombi préféré à un presque-humain?
— Presque humain, hein ?
— Bah oui, disons que je t'ai vu au fond du trou. Là tu semble avoir trouvé une échelle.
— J'ai intégré le Centre et on vient de finir la première semaine.
— Ah oui ? Ça a l'air pas mal. En tout cas tu as l'air mieux. Ça consiste en quoi ? Comme le dernier ?
Médéric avale une gorgée sirupeuse.
— Oui et non. Il y a toujours des rendez-vous psy par paquet de douze mais aussi des séances en groupe et bientôt en binôme ainsi qu'une nouvelle thérapie.
— Nouvelle thérapie ?
— Ils ont changé mes médicaments et je fais une séance de stimulation sensorielle tout les deux jours. Un peu comme de l'hypnose mais pas tout à fait. C'est...bizarre...
— Bizarre bien ou bizarre je-dois-prendre-mes-jambes-à-mon-cou ?
— Bizarre étrange. Il faut attendre quelques semaines pour avoir les premiers résultats. Pour le moment, je ne sais pas...
— Moi je trouve que tu vas mieux.
Médéric rit un peu. Son téléphone vibre et il le prend rapidement pour consulter le message. Daniel le regarde avec un grand sourire alors que Médéric tape sa réponse à toute vitesse.
VOUS LISEZ
Red Blood Love (VF) [Complète]
Romance(version française - English version September) Médéric (Mew) et Gael (Gulf) ont vécu chacun un profond trauma qui a bouleversé leur vie, les laissant abimés et à vifs. Ils intègrent Le Centre. Innovateur dans le traitement et le soin des maladies...