Le reflet

48 2 0
                                    

Un enterrement sous la pluie est tragique, douloureux mais réconfortant. Cela donne l'impression que le ciel aussi pleure la mort de l'être aimé. Un enterrement sous le soleil est encore plus tragique et douloureux car cela donne l'impression que le monde est heureux alors qu'on pleure. Alors que dire d'un enterrement un jour de grand vent ? Celui qui fait s'envoler les vêtements et les voix ? Juste l'envie que la cérémonie se finisse le plus rapidement possible pour se mettre à l'abri. Cindy est enterrée un jour comme ça. Un jour où le vent fait courber la tête et frissonner. Tout le groupe du Centre est là comme le second groupe et le personnel. Médéric soutient Gael qui s'appuie sur une béquille, la tête bandée et le bras plâtré. Patricia pleure doucement dans les bras d'Agnès. Lauren est appuyée contre Fred qui renifle. Jason a le dos vouté et les mains dans les poches. Les paroles du prêtre sont emportées par les bourrasques n'apportant aucun réconfort pour ceux qui écoutent.

Á peine le corps mis en terre que Gael s'écarte déjà du groupe pour quitter les lieux. Il n'a que Juliette dans la tête. La main puissante de Médéric qui le retient le fait grincer des dents. Le voir jouer la comédie l'énerve. Cindy est morte. C'est dommage, elle était gentille mais c'est fini. Cela n'a plus d'importance, alors pourquoi ? Gael a le visage fermé à la limite de l'hostilité envers ses collègues. Il n'a plus envie d'être là. Il n'a plus envie d'être parmi eux. Il ne veut plus être quelqu'un d'autre. Il... La poigne de Médéric le fait grimacer de douleur. Il regarde la main sur son biceps puis lève les yeux vers le visage de son partenaire. Le regard sombre qu'il croise lui fait montrer les dents. Il y a de la colère dans les prunelles de Médéric. Gael tente de se dégager d'un coup sec mais les doigts serrent encore. Il aura un bleu. Médéric le maintien contre lui, souriant avec tristesse et compassion à Patricia et Agnès qui babillent devant lui. Gael n'a pas envie d'écouter. Il n'a pas envie. Il ne veut pas. Il regarde la petite main de Patricia se poser sur lui comme s'il s'agissait d'une araignée. Patricia qui lui souriait gentiment la retire comme si elle s'était brulée en s'excusant dans un murmure. Médéric ferme les yeux pour se calmer. Les réactions excessives de Gael ne sont pas en leur faveur. Il leur faut garder le control. Il sourit à Patricia.

— Gael n'est pas très bien, il...

La jeune femme sourit, détendue de nouveau.

— C'est compréhensible avec tout ce qui s'est passé c'est tellement... tellement...

Et elle se remet à pleurer. Agnès l'enlace alors que Gael se retient de lever les yeux au ciel devant l'attitude pathétique de la jeune femme. Médéric retient un grondement mécontent.

— Je le ramène, excusez-nous auprès des autres.

Agnès sourit malgré son visage bouffi de larme.

— Oui, pas de problème. N'oublie pas de nous donner des nouvelles.

Médéric entraine Gael. Il est raide et son énervement grimpe encore alors que Gael tente une nouvelle fois de se libérer de sa poigne. Il attend d'être à la sortie du cimetière pour lui siffler dessus.

— Qu'est ce qui te prend ? Change d'attitude. Tu veux nous faire remarquer ?

Gael qui se démenait malgré sa patte folle pour se libérer y arrive enfin. Il vacille lorsque Médéric le lâche.

— Comment ça qu'est ce qui me prend ? Rien ! Je n'ai pas envie de...

— Que tu es envie ou non n'est pas à l'ordre du jour ! Même si être ici ne te conviens pas. Même si tu trouves ces gens qui se pensent nos amis inintéressants ou autre tu DOIS garder en tête ton rôle. Si tu commences à agir bizarrement tu penses qu'il va se passer quoi ?

— Je n'agis pas « bizarrement » je suis juste « moi » !

— Ce n'est pas « toi » qu'ils veulent voir ! ils veulent le Gael blessé et gentil et empathique !

Red Blood Love (VF) [Complète]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant