Ensemble

92 5 6
                                    

Note : Bonjour, comment allez-vous ? Excusez mon retard de mise à jour, j'ai été pris par la vie IRL et la rentrée. Bonne lecture à tous !

-----------------------------------

          C'est le milieu de l'après-midi. Médéric est rentré et a trouvé Gael plongé dans le livre de photographie de l'espace. Ce livre qu'il avait pris soin de tenir hors de sa vue. Revoir les constellations qui ont été le centre de sa vie le fait souffrir autant qu'elles le réjouissent. De fil en aiguille, Médéric s'est vu parlé de ses recherches qu'il a dû abandonner suite au scandale d'il y a deux ans. Cette impression de gâchis pèse lourd dans son esprit. En contrepartie, Gael lui parle de ses études en langues vivantes, ses projets avortés à cause du harcèlement et des blessures... L'ambiance est lourde. Le regard de Médéric tombe à nouveau sur le livre dédié aux étoiles. Une idée germe dans son esprit.

— Viens !

Sans hésiter, Gael prend la main tendue et le suit jusque dans la chambre. Il le regarde avec interrogation et commence à rougir. Il n'a pas prévu de coucher avec lui alors pourquoi... ?

— Heu... je n'ai pas sommeil.

Médéric sourit suivant parfaitement le cheminement des pensées de Gael.

— Non, pas ça ! Va fermer les volets et aide-moi. Nous allons pousser le lit au milieu de la pièce.

Intrigué, Gael suit les instructions de Médéric. La chambre se retrouve rapidement dans le noir, surtout avec les rideaux occultants en plus. Médéric disparait dans le placard du bout du couloir pendant un moment et revient avec une boite.

— Mets-toi sur le lit, Gael.

Gael fronce les sourcils.

— Qu'est-ce que tu prépares ?

Médéric déballe soigneusement la boite et fait quelques manipulations.

— Tu m'as dit que tu devais rentrer avec dix-huit heures. Je profite donc du temps qu'il nous reste pour te montrer quelque chose de génial. Attention... j'éteins la lumière et... hop !

L'objet s'allume et le plafond ressemble à un ciel étoilé. Médéric monte sur le lit à côté de Gael.

— Puisque je n'aurais pas l'occasion de te montrer les étoiles ce soir, je le fais maintenant. Qu'est-ce que tu en penses ?

Gael reste un instant sans voix.

— Il y a vraiment toutes ces étoiles dans le ciel ?

— Non, il y en a beaucoup plus... attends.

Médéric manipule un instant l'objet faisant se déplacer les étoiles.

— Voilà le ciel comme on le verrait ce soir. Tu connais les constellations, Gael ?

— Juste la grande ours... elle est là, non ?

Gael pointe un endroit du plafond.

— Oui. Tu as Merak, Phecda, Megrez, Alioth et Mizar.

Gael se tourne vers Médéric, impressionné.

— Tu connais leur nom à toutes ?

Médéric rit doucement.

— Non, mais un minimum. Ma constellation préférée c'est celle d'Orion. J'ai passé plusieurs années à étudier la ceinture. Orion forme une espèce de sablier...juste ici, tu la vois ?

Gael tourne la tête pour suivre le doigt et sa tête se calle tout simplement contre celle de Médéric. Ce dernier nomme les étoiles.

— Rigel, Saïph, Belltegeuse et Bellatrix.

Red Blood Love (VF) [Complète]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant