Le dessin

1K 51 0
                                    

Enfin la matinée se finit ! je suis la première à sortir de la classe. Je me dirige vers la cantine, quand j'entre à l'intérieur je regarde directement la nourriture.

-ah ouais quand même...

Ce que je vois me coupe toute appétit mais je prends quand même une pomme que je m'empresse de mettre dans mon sac et je sors dehors. Je remarque un coin tranquille sous un arbre alors je m'y installe. Je sors mon cahier de croquis et je commence de dessiner le lycée. Cela faisait déjà une bonne trentaine de minutes que je m'appliquais soigneusement à représenter chaque détail de la bâtisse quand une ombre se forme au dessus de mon dessin. Agacé que l'on me dérange, je relève la tête et j'ai l'horreur d'y découvrir l'autre imbéciles de ce matin. Ah et malheureusement il est dans ma classe ! Il est si prétentieux... Tous ce que je déteste !

- alors la nouvelle on dessine?

Je ne peux pas m'empêcher de lui répondre sarcastiquement.

- non je suis en train de méditer pour pas te casser la gueule ça se voit pas ?!

- Oula mais faut se calmer la nouvelle ! Laisse moi y jeter un coup d'œil...

Il attrape mon carnet et commence de le feuilleter. Oh mon gars tu viens de te mettre dans la merde. En moins de temps qu'il en faut pour le dire je suis debout.

- rend moi ça !

-Pourquoi t'as des choses à cacher ?oh qu'est-ce que c'est...

Il s'est arrêté sur le dessin d'une fille, le dessin qui m'est le plus précieux. Instinctivement je me redis et sers les poings.

- je crois que je vais le prendre celui là .

À peine eu t'il le temps de finir ça phrase que je me jette sur lui et lui arrache le carnet avant qu'il ne déchire mon dessin. Il allait me mettre un coup mais je lui attrape le bras et le tord légèrement mais assez pour qu'il lâche un cri de douleur.

- Ne m'approche plus jamais. Je lui chuchote.

Il déglutit, puis finalement je le lâche mais bien évidemment des élèves se sont regroupés autour de nous pour admirer le spectacle. Je range mes affaires et bouscule un élève pour pouvoir passer. J'étais sur que ça allait finir comme ça, mais de quel droit il ose toucher mes dessins ! Surtout celui ci ...
Heureusement pour moi la sonnerie retentit annonçant la reprise des cours. Je regarde mon emploi du temps et remarque que j'ai sport. Et bah en voilà un court de bien. Avant de me rendre au gymnase je passe par mon casier et les vestiaires pour pouvoir me changé.
*
Nous sommes tous assis dans les gradins et regardons euh capitaine am America , je connais pas mais bon. Enfin nous allons passer à l'activité. Et à mon plus grand bonheur c'est du combat ! Ce cours s'annonce pas si mal finalement.

La vérité [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant