- Salut Spiderman. Mon tons est plus froids que ce que je pensais vu comment Peter à reculé.
- Comment tu m'as appelé ?
- T'as très bien entendu Peter ou devrais je dire spiderman ?
- Mais mais tu racontes n'importe quoi. Ça peut pas être moi spiderman.
Il me ment, une grande déception s'empare de moi.
- Dis moi la vérité.
- Je je ne suis pas spi spiderman.
- Tu préfère me mentir et bien tu sais quoi va te faire foutre Peter Parker !
Je me lève et sors du réfectoire. Je me rends dans un coin de la cour isolé.
Je sors mon carnet de croquis et l'ouvre le premier dessin sur lequel je tombe c'est un de Peter, son visage est là devant moi, souriant. Je le referme avec beaucoup de violence. Des feuilles se détachent et s'éparpillent sur le sol. Je finis par fondre en larme. Je n'y arrive plus, je n'arrive plus à faire semblant que tout va bien dans ma vie alors que c'est tout le contraire. Je ne sais pas qui est réellement ma famille, pourquoi je peux toucher les pierres de je ne sais quoi alors que c'est que des être très puissant. ... Et il y a Peter... Je crois m'être attaché à lui, c'est vrai il est parfait. Mais il m'a menti comme tous les autres. Il m'a regardé droit dans les yeux et il a nié... Je ramasse les dessins avec rage et les ranges dans une pochette mais mon geste se stop quand je vois le portrait d'Alya. Je prends soigneusement le papier dans mes mains je le serre contre moi.- Tu me manque.... J'aimerais tellement que tu sois là avec moi... Tout serait plus simple... J'espère que de là où tu es, tu es heureuse avec ta famille... Je suis si désolée...
Quelques larmes coulent mais elles finissent par cesser.
*Du côté de Peter*
Je la regarde sortir du réfectoire. Pourquoi est ce que je lui est menti ?!
Je suis trop con.
Je me laisse tomber sur une chaise. Je prends ma tête entre mes mains, je souffle. Pourquoi t'es incapable de lui dire bordel ?! Je suis nul, je suis qu'un bon à rien... Elle doit me détester maintenant. Je pense qu'elle te déteste pas mais qu'elle te hais. du plus profond de son cœur. Sympa la conscience.
Un débat s'installe dans ma tête. Vous voyez les films ou sur ton épaule t'as un ange et de l'autre un démon ? Et bien c'est exactement ce qui ce passe.
Mais heureusement Ned débarque, débordant de joie, comme d'habitude.- Oula toi ça va pas.
- Je suis nul...
- Mais non ! Pourquoi tu dis ça ?
-C'est Maya...
- Oh
- Elle m'a dit qu'elle savait que j'étais spiderman...
- Et tu lui as dit quoi ?
- Je lui est menti... En la regardant droit dans les yeux...
- Pourquoi tu lui as pas dit la vérité ?
- Je ne veux pas qui lui arrive un truc de mal.
- Sans vouloir te vexer Peter, d'après ce que tu m'as dit c'est déjà arrivé.
- Mais c'est juste que que...
- Que tu l'aimes ?
- Comment est ce que...
- Peter ça se voit comme le nez au milieu du visage.
- Ah
- Fonce va lui dire !
- Non ! t'es fou ?
- Je te rappelle qu'après on a le cours de dessin et tu es...
- Je suis avec elle...
- Et ouais mon pote !
La sonnerie retentit.
- Oh nonnn
- Que la force soit avec toi.
Il me pousse hors du réfectoire. Je marche d'un pas lasse vers ma salle.
Je vois Maya assise sur sa table le regard dans le vide, je pars m'installer à côté d'elle.
La prof frappe dans ses mains pour attirer notre attention.- Écouter moi tous ! Aujourd'hui vous allez devoir réaliser une peinture de la ville, donc pour cela vous allez devoir vous rendre à un endroit que vous aimez et le peindre, toujours avec votre binôme !
Je jette un coup d'œil à Maya elle écoute attentivement les explications. Je souris en la regardant. La prof finit ses instructions, tout le monde sors de la salle. Je suis Maya. Une fois dehors elle se stop. Elle se retourne vers moi.
- Écoute Maya pour tout à l'heure...
- On parlera de ça plus tard.
Elle est vraiment énervée.
- Tu veux aller où ?
- Je sais pas et toi ?
- Moi non plus...
Je réfléchis quand une idée me vient, ça pourrait lui plaire et en même temps servir à lui dire la vérité.
- Attend j'ai peut être une idée. Suis moi.
Je me dirige dans une petite ruelle.- Tu nous emmène où ?
- Tu as confiance en moi ?
- Oui ?
- Très bien alors accroche toi bien à moi.
Elle enroule ses bras autour de mon cou.
Je lance une toile et encore une autre mon objectif le building le plus haut.- Peter ! Tu m'as bien mentis ! Sale con va !
- Je t'ai mentis pour une seule et unique raison !
- Laquelle ?!
- Pour te protéger car je crois que je t'aime !
Ça y est c'est dit...
___________________________________________Voilà pour ce nouveau chapitre ! Désolé de ne pas avoir posté avant mais j'avais énormément de travail. J'espère que ce chapitre vous à plus.
À bientôt !!
VOUS LISEZ
La vérité [TERMINÉE]
FanfictionMaya Wilson est une ado comme toute les autres enfin c'est ce qu'elle croyait, mais quand elle emménage dans le petit quartier du Queens sa vie bascule...