tentatives d'évasion

604 32 0
                                    

Je me réveille dans une salle, attaché à une chaise. Mes mains sont liées derrière mon dos et ma bouche est bâillonné.
Mais où est ce que je suis ?! Une chose est sur j'ai été kidnappé. Mais j'étais chez Peter. Et si lui aussi avait été enlevé ? Je regarde autour de moi, la pièce est vide seulement une caméra de surveillance braqué sur moi s'y trouve. Bon réfléchis Maya... Tu as appris à te sortir de ce genre de situation. Je dois d'abord essayer de me libérer les mains. Je cherche le nœud de la corde. Le voici ! S'est en essayant de ne pas éveillé de soupson que je parviens à bout du nœud.
Je rattrape la corde avant qu'elle ne touche le sol pour que la caméra ne la voit pas. Je regarde la porte, il m'est impossible de sortir, il n'y pas de poignée de ce côté. Il faut que quelqu'un entre et je l'attaque ! Puis il me restera plus qu'à sortir. Mais qui y a t'il dernière la porte ? Je verrais bien ce n'ai pas comme si j'avais trente cinq mille solutions.
Ça doit bien faire vingt minutes que j'attends. C'est long !
Je murmure dans le baillon.

- Je me fais chier et en plus ce truc m'irrite la peau.

Et c'est là que j'entends des pas qui se font de plus en plus proche. Yes! Le cliquetis de la serrure retentit. La porte s'ouvre doucement. J'ai l'impression que mon cœur va sortir de ma poitrine. Finalement l'individu finit par rentrer dans la pièce. Il s'approche de moi.

- Le chef veut te voir, ne crie pas.

Il m'enlève le baillon.

- compte sur moi

Je lui donne un coup de pied dans la tete ce qui le déstabilise quelques secondes mais quelques secondes parfaite pour moi. Je prends la corde la lui passe autour du coup et je commence de l'étrangler. Je finis par lui donner un coup de genou bien placé. Il tombe au sol plié en deux par la douleur. J'attrape la clé et sors de la pièce à toute vitesse, je n'oublie pas de fermer la porte.
Me voilà sorti de cette pièce mais pas de cette galère. Ça aurait été si simple si derrière cette porte rien ne se trouvait.
Devant moi des gardes braquent leurs armes. Comment... La caméra ! Mais quelle conne ! Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose. Je vais tenter une approche.

- Hey les gars ! Alors quoi de neuf ?

Aucune réponse.

- Écoutez je ne cherche pas d'histoire, alors je crois que je vais y aller...

Je fais quelques pas sur le côté.

- Plus un geste ou on te descend !

Je me fige. Bon je fais quoi maintenant ?

- Tu vas nous suivre sans faire d'histoire ou...

- Ok c'est bon j'ai compris ! Je vous suis.

Un des gardes me saisis le bras et m'entraîne avec lui. Il m'emmène dans un bureau. Il y a un fauteuil face une fenêtre, le fauteuil se trouve dos à moi. J'ai vu assez de film pour savoir que le chef si trouve et qu'il va se retourner vers moi avec un sourire narquois sur les lèvres.

-Vous pouvez partir .

Le garde me lâche et sors de la pièce.
Et comme je l'avais prédit il se retourne avec se fameux sourire. Je lève les yeux au ciel. Ralala aucune imagination.

- Asseyez vous.

Je fais ce qu'il me dit. Il s'enfonce dans son siège et me toise du regard. Il joint ses mains devant lui.

- Je pense que tu as de nombreuses questions à me poser.

- Je n'en saurais pas aussi sûr. Sachez que je n'ai qu'une seule question.

- Nous verrons bien. Je t'écoute, qu'elle est ta question ?

- Pourquoi m'avez vous kidnappé ?

___________________________________________

Voilà pour ce nouveau chapitre avec un peu de retard, je m'en excuse.

À bientôt !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À bientôt !

La vérité [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant