Venise

415 24 0
                                    

Nous venons d'arriver à Venise, avec Mj nous marchons toutes les deux justes devant Ned et Peter.

- Maya rassure moi t'as vu comment Peter te regarde ?

- De quoi tu parles ?

- Il arrête pas de te regarder, à chaque fois qu'il te voit il se met à sourire comme un gamin.

- Mais....

Les garçons viennent à côté de nous.

- Vous parlez de quoi ?

- Oh euh Ned.... On parlait du paysage.

- C'est trop beau quand même !!

Peter nous regarde sceptique, je détourne le regard. Après quelques temps de marche nous montons abord d'un bateau. Je regarde autour de moi émerveillée par le paysage qui s'offre à nous. Mj me donne un coup de coude et elle me fait un signe de tête discret en direction de Peter. Je me retourne et le surprend à me regarder, il détourne vivement la tête.
Mj me chuchote.

- Tu vois, il arrête pas de te regarder...

- Bon Mj faudra que je te dise un truc plus tard...

- Ok...

Nous finissons par arriver à destination. Le bateau se pose devant un hôtel, comment dire, pas très habitable.

- Ne vous inquiéter pas il est en travaux. Tente de nous convaincre Mr Harrington.

- Mouais....

Nous rentrons dans ce qui semble être un hall mais un énorme trou se trouve dans le plancher, une planche est installé pour pouvoir former un semblable de passage. Nous nous répartissons dans les chambres, comme nous l'avions décidé je me mets avec Mj et Ned avec Peter.
Mj ferme la porte une fois que nous sommes rentrées.

- Alors ?

Je m'asseois sur le lit et elle me rejoint.

- Alors par où commencer...

- Par le commencement ?

- C'était pendant un cours d'art plastique nous avions un travail à faire par groupe mais j'étais en colère contre Peter parce qu'il me mentait sur le fait qu'il était spiderman. J'avais toute les preuves et il mentait.

Bien évidemment je sais qu'elle est au courant que son ami est un super héro.

- Mais pour le projet il fallait aller dans un endroit que l'on aimait et le peindre. Peter m'a emmené sur le toit d'un building grâce à ses toiles et c'est là qu'il m'a avoué qu'il m'a menti car c'était pour me protéger car il croit avoir des sentiments envers moi...

- Je le savais !

- Attend c'est pas tout.

- Sérieux ?!

- Un soir, le soir où j'ai emménagé au QG il est venu toquer à ma fenêtre et me proposer d'aller faire un tour, nous avant mangé une glace... Nous avons failli nous embrasser mais son téléphone à sonné.

- Quoi ?! Mais j'étais pas au courant de ça ! Mais attend tu l'aimes ?

- Je...

- Maya dis moi la vérité.

- Je... Je sais pas, c'est un sentiment que je veux à tout prix éviter...

- Mais pourquoi ?

- Parce que à cause de moi ma meilleure amie est morte...

- Je savais pas... Je suis désolée..

- T'inquiète, tu pouvais pas savoir. Mais depuis ce jour j'essaye de ne pas trop m'attacher.

- Tu sais tu devrais faire ce dont tu as envie, on ne sais pas de quoi demain sera fait. Si tu ne tente pas ta chance tu ne saura jamais.

- Je sais...

- Bon on y va ? On va visiter la ville, on est pas là pour rester dans cette chambre miteuse.

- Go.

Je me lève et nous sortons de la pièce. Nous retrouvons les garçons qui nous attendent à l'entrée de l'hôtel.

- Le programme ? Demande Peter
.
-Aujourd'hui nous avons quartier libre alors faut en profiter. On a qu'à commencer par ce trouver un truc à manger pour le petit déjeuner, parce que je sais pas vous mais je meurs de faim. Annonçais je.

- Je suis d'accord !

- Ned t'es toujours d'accord quand il s'agit de nourriture. Dit avec un ton d'amusement Mj.

Bras dessous bras dessus, nous marchons dans les rues de Venise. Nous nous arrêtons manger une crêpe.
Nous somme assis face à l'eau quand une drôle de secousse se fait sentir. Mon regard se pose automatiquement vers la source. Quelque chose dans l'eau se met à bouger.
Je me tourne vers Peter.

- Peter ? Rassure moi t'as amené ton costume ?...

Une sorte d'homme géant sors de l'eau.

- Oui... Mais il est dans l'hôtel...

L'homme d'eau se met à détruire les habitations, saccage Venise. Par tout autour de nous, les gens fuient.

- On devrait peut être fuir nous aussi ? Non? Demande Ned avec de la crainte dans la voie.

- Ouais.. c'est pas faux...

- Allez y moi je reste !

- Hors de questions ! Je reste avec toi !

- Non Maya ! Je veux pas qu'il t'arrive quelque chose !

- Figure toi que moi non plus je ne veux pas qu'il t'arrive un truc !

- S'il te plaît !

- Bon très bien mais si tu meurs je te botte le cul ! Compris ?!

- Oui.

Je pars me mettre derrière un mur, d'ici je peux observer toute la scène. Puis un homme volant arrive, on dirait qu'il a un bocal sur la tête... C'est bizarre comme costume. Mais bon chacun ses goûts.
Le monstre d'eau brise le clocher mais Peter essaye tant bien que mal de le retenir. Il arrive quand même à amortir sa chute. L'homme mystère réussi à vaincre la chose de l'eau.
Je sors de ma cachette et me dirige vers Peter. Je remarque qu'il est blessé à l'arcade.

- Tu es blessée !

Il touche sa tête.

- Oh ça s'est rien.

- C'est pas rien ! Et c'est qui lui ?

- Aucune idée...

Nous finissons par rentrer à l'hôtel. Toute la classe est réuni devant la télé pour écouter les infos. Puis flash nous sors un truc j'avais une forte envie d'éclater de rire.

- Spiderman reste le meilleur.

Si tu savais flash, si tu savais...
Avec Peter nous échangeons un regard, nous devons nous retenir pour ne pas rire. Nous finissons par aller nous coucher. Cette journée aura été très bizarre quand même...

___________________________________________

Fin de ce chapitre ! J'espère qu'il vous a plu.

Fin de ce chapitre ! J'espère qu'il vous a plu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À bientôt !!

La vérité [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant