Alya....

671 34 0
                                    

Je me réveille car j'ai soif, il doit déjà être tard donc je veille à ne pas faire de bruit et en sortant du lit. Quand je sors de la pièce je suis surprise de voir la lumière allumée mais se n'est pas cela qui me dérange le plus. Au sol se trouve du sang, mon cœur s'emballe.

- Pete Peter ?

Je suis les traces de sang qui m'emmène à la cuisine, j'arrive au centre de la pièce mais il n'y a plus rien, plus aucune trace...
Je regarde autour de moi pour vérifier mais rien, il n'y a rien. Puis la lumière se met à grésiller, elle finit par s'éteindre complètement me plongeant dans le noir complet. Finalement au bout de quelques secondes la lumière se rallume. Sur mes pieds je sens un liquide, je baisse la tête pour voir d'où cela provient. En découvrant ce qui en est à l'origine je hurle d'effroi. À mes pieds le corps de ma meilleure amie, ses yeux sont grands ouverts.... Elle me fixe. Je pleure, hurle.

- Alya ! Tout est de ma faute ! Je suis désolée... Alya je t'en supplie reste avec moi... Ne me quitte pas...

La lumière s'éteint de nouveau. Mais que ce passe t'il ?! Et comme la fois précédente la lumière se rallume. Mais cette fois je ne suis plus agenouillée devant un corps mais deux.

- Peter ! Peter ! Non pas toi! Peter ! Alya ! Non... Je suis un monstre... Je suis un monstre ! Peter reste avec moi je ne veux pas te perdre ... S'il te plaît...ne me laisse pas...

Je finis par m'écrouler en pleure.

- Maya ! Maya ! Maya c'est moi !

J'ouvre les yeux et me redresse d'un coup. Tout ça n'était qu'un cauchemar. Peter se trouve au dessus de moi , ses mains posées sur mes épaules. Il me regarde paniqué. Il est là.... Je croise son regard, je craque. Il m'attire contre lui, ses bras m'enveloppe d'une manière réconfortante. Je pleure sur son épaule, je déteste pleurer devant les gens car pour moi c'est un signe de faiblesse mais là j'en peux plus... Je suis à bout. Jamais mes cauchemar ont été aussi horrible. Peter me serre plus fort. Il me chuchote des mots rassurants, je finis par réussir à me calmer. Me rendant enfin compte de notre proximité je m'écarte.

- Désolé que t'ai dû assister à ça...

- Arrête de t'excuser Maya.

- Désolé...

- Tu veux me le raconter ? Ma tante faisait ça quand j'étais petit, ça m'aidait énormément.

- Tu tu étais dans le cauchemar mais mais tu étais m mort... Comme Alya... Ma voix se brise.

- Mort par ma faute...

- Mais je ne suis pas mort...

- Mais Alya si... Elle est morte par ma faute... À cause de moi ! Je ne suis pas arrivé à temps ! Ce jour là c'est moi qui aurait dû mourir pas elle... C'est moi qui aurait dû mourir ! Je n'ai pas su la protégé..

- Ne t'accuse par pour des choses qui ne sont pas de ta faute.

- Mais qu'est-ce que tu en sais !? Elle est morte ! C'est moi qui aurait dû mourir ! Elle devrait vivre à l'heure qu'il est ... Répandre sa bonne humeur... Comme elle le faisait si bien...

- Maya....

- Un jour elle n'est pas venue en cours.... Je suis allée chez elle pour lui apporter le travail... Mais quand je suis arrivé devant chez elle , la porte d'entrée était défoncé.. Je suis rentrée dans la maison, tout avez été saccagé...

- Maya arrête, tu te fais du mal...

- Je me suis avancé, devant moi il il y avait ses parents, ils étaient morts... Étendu sur le sol le regard vitreux... Même son petit frère de deux ans n'a pas été épargné... Il avait deux ans... Je me suis précipitée dans la chambre de d'Alya, elle était là étendu sur le sol...du sang autour de son corps... Je me suis approché mais mais elle n'était pas morte... Je l'ai prise dans mes bras... Je l'implorais de rester avec moi. Tout vas bien... Je suis là...ne me quitte pas.... Elle m'a regardé et m'a sourit... Son sourire qui était autrefois si heureux.. Elle m'a regardé droit dans les yeux et elle m'a dit... Maya... Tu es une fille exceptionnelle... Ne l'oublie jamais... Maya... Tu es et tu resteras ma meilleure amie pour toujours... Tu es dans mon cœur pour toujours... Jamais je ne t'oublierais... Je serais toujours là...près de toi... On se reverra... Je t'aime... Elle a tendu sa main pour faire notre checke... Je l'ai fait avec elle pour la dernière fois... Elle a lâché son dernier souffle et elle est morte....

J'éclate en sanglots....

- Puis quelques mois plus tard... Ils ont découvert que c'était moi que l'assassin recherchais... Mais qu'il s'était trompé... Elle est morte à ma place.... Alya... Elle me manque tellement... Plusieurs fois j'ai essayé de la rejoindre mais mes tentatives ont échoué.... J'ai été suivie par des psychologues et j'ai finalement trouvé mon refuge dans le dessin...

Peter me regarde les larmes aux yeux.

- Maya je je suis désolée... Je savais pas...

- t'y es pour rien...

Peter s'avance vers moi et me sert dans ses bras. Mes larmes se tarissent et je finis par m'endormir en pensant à ma meilleure amie perdue...

___________________________________________

Voilà pour ce nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plu.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La vérité [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant