- Est ce que tu te rappelles de nous ?
- Euh je je crois oui... C'est confu...
- Et est ce que tu sais comment on s'appelle ?... Me demande la fille.
- Je crois mais je suis pas sûr, c'est pas Michelle Jones et Ned ?
- Oui ! S'exclament ils.
Je leur fait un petit sourire.
- Bon on va te laisser, tu as l'air de vouloir être tranquille.
- Merci Mj.
Elle me sourit avant de partir accompagner de Ned.
Je replace mon casque et finit mon repas.
À quatorze heures la sonnerie nous annonce la reprise des cours.
Je jette un coup d'œil sur mon emploi du temps.
Je souris sans m'en rendre compte.J'ai Art plastique !!
Enfin un cour qui s'annonce intéressant !C'est presque en courant que je me dirige dans ma salle.
Mais un peu trop tard, car il me restait seulement deux mètres à faire que la prof ferme la porte.
Je m'empresse de toquer.
- Entrez !
J'ouvre doucement la porte.
- Vous êtes en retard.
- Non, vous m'avez fermé la porte au nez. Il me restait deux mètres.
- Umh.. je vais être indulgente pour cette fois. Allez vous asseoir.
Je regarde la pièce et vois qu'il ne reste qu'une seule place et c'est à côté de Peter.
Je retire ce que j'ai dis, ce cour va être horrible.
C'est donc à contre cœur que je m'asseois à ses côtés.
- Bien, maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir commencer.
À la dernière séance je vous avais informé que nous recevrons le directeur de l'école The New York Academy of art !
Je vous prierais d'être exemplaires.Après quelques instants un monsieur assez âgé fit son entrée dans la pièce.
Il balaya la salle du regard puis s'arrêta sur moi. Il me sourit.
Sur le coup je trouve ça étrange mais c'est après que j'ai cette impression de déjà vu.
- Bonjour à tous ! Comme certains d'entre vous le savent déjà je suis là pour essayer de voir les personnes qui seraient digne d'intégrer mon école.
Les élèves commencent à parler entre eux.
- C'est donc pour ça que je vais vous demander de réaliser d'abord sur un croquis puis ensuite sur une toile un sentiment, mais pas n'importe lequel celui que vous éprouvez à l'instant même. La seule chose que j'ai à vous dire c'est croyer en vous. À vos crayons !
Je sors mon cahier de croquis et dessine.
Je ne réfléchis même pas au sentiment je le sais déjà.Après quelques minutes je finis mon croquis. Je me lève et pars prendre dans l'armoire une toile et tout le matériel dont je vais avoir besoin.
Je peinds, je ne pense à rien, c'est reposant, agréable une sensation d'être seule au monde.
Après une bonne heure je finis ma toile. Je me recule pour admirer mon travail.
Ça doit vous semblez étrange comme peinture...
- Votre attention ! Je suis passé voir vos travaux, ils sont tous très beaux mais maintenant j'aimerais savoir si vous êtes capable de nous dire pourquoi, pourquoi avoir représenté ça.
Les noms défilent je n'écoute pas vraiment mais viens le tour de Peter, son tableau est très expressif. On ressent directement ce qu'il veut en dégager.
La solitude...
- Je pense que vous avez tous compris le sentiment... La solitude... Vous savez ce sentiment d'être seule au monde mais avec pour seule compagnie votre tristesse.
Vous avez l'envie de basculer dans le vide pour pouvoir vous débarrasser de ce sentiment, de toute façon personne ne s'en apercevra. Ce sentiment nous ronge de l'intérieur mais nous somme incapable de faire le premier pas pour aller voir quelqu'un car on a tellement été seule que finalement la solitude est devenue notre meilleure amie...Il baisse la tête et repars s'asseoir.
C'est beau ce qu'il a dit... Et à la fois tellement vrai...
Puis viens mon tour.
Je m'avance jusque devant le tableau.
Je retourne ma toile et la pose à mes pieds.- Je ne sais pas si vous avez reconnu ce sentiment moi même j'ai du mal à l'expliquer...
Est ce que vous avez déjà eu l'impression de vous noyer. Que vous vous débattez pour remonter à la surface mais que vous n'y arrivez pas qu'une sorte de mur t'en empêche, qu'elle se rapproche de plus plus de toi et te noie encore plus en t'enfonçant encore et encore dans l'eau. Si profond que l'eau te glace le corps et t'empêche de respirer. Tu as beau crier personne ne t'entends et personne ne vient t'aider.
Tu n'en peux plus alors tu abandonnes, tu ne résiste plus, tu laisse ton corps couler au fond de l'eau. Tu t'y noie pour toujours...Je retiens une larme de justesse, c'est donc tête baissée que je pars me rasseoir.
- Très bien.. Vous avez fait d'excellents travaux ! Je vais m'entretenir avec votre professeur qui vous fera par de ma réponse.
Après nous avoir dit au revoir une dernière fois il quitte la salle.
Quelques temps après la sonnerie retentit annonçant la fin des cours.
Je me saisis de mes affaires et sors de la salle.
Je decide de ne pas prendre le bus et de marcher.
Je suis tranquillement entrain de me balader dans les rues quand j'ai un mauvais pressentiment. Mais je n'y prête pas plus attention que ça, j'ai eu une longue journée. Je suis fatiguée voilà tous.Je continue ma route quand j'entends une poubelle tomber.
Je me retourne brusquement.
Tu deviens complètement folle ma pauvre fille. Ça doit tout simplement être le vent.Oui sauf qu'il n'y a pas un courant d'air Maya...
__________________________________________
Fin de ce chapitre ! J'espère que vous avez aimé ! À votre avis que va t'il se passer pour Maya ?
À bientôt !!!
VOUS LISEZ
La vérité [TERMINÉE]
FanfictionMaya Wilson est une ado comme toute les autres enfin c'est ce qu'elle croyait, mais quand elle emménage dans le petit quartier du Queens sa vie bascule...