Tony Stark

820 38 1
                                    

Retour à mon point de vue.
J'entends des voix autour de moi, c'est avec difficulté que j'ouvre les yeux. Il me faut un peu de temps pour m'habituer à la forte luminosité de la pièce. J'ai la bouche pâteuse et une forte douleur à l'épaule. Puis ce qui c'est passé me reviens. Le combat, ma mère, Collant enfin Spiderman, j'ai été touchée par une balle puis plus rien le néant. Un homme s'approche de moi.

- Comment te sens tu?

Je ne peux m'empêcher de paniqué.

- Qui êtes vous ?! Où suis-je ? Êtes vous un dangereux criminel ?!

Bon j'avoue j'abuse un peu sur la dernière question mais bon .. simple mesure de sécurité.

- Je m'appelle Tony Stark, tu es en sécurité ici ne t'inquiètes pas et non je ne suis pas un dangereux criminel, je suis plutôt celui qui protège les gens.

Il y a quelque chose chez lui qui me dérange, j'ai l'impression de connaître sa voix. De le connaître...

- On se connait ?

Il semble dérouté par cette question si soudaine

- Non...

Je suis sur qu'il ment mais je laisse passer je n'ai aucune envie de me prendre la tête.

- et sinon ça fait combien de temps que je suis là ?

- au moins cinq bonnes heures que tu dors.

Cinq heures ?! Cinq heures que je suis ici... C'est long quand même... J'allais répondre mais quelqu'un entre dans la pièce.

-Tony y a ....

- Peter?!

Il sursaute et se retourne vers moi après avoir murmurer des choses incompréhensibles. Mais je vois qu'il a du mal à me regarder en face, il cache un truc.

- Qu'est ce que tu fais ici ?

- Je j'ai un stage chez Stark.

- Ah ok d'accord...

Ouais c'est ça, tu mens très mal Peter. Il sort de la pièce en marmonnant encore.
Je me retourne vers Tony.

- Où est ma mère ?

- Elle est dans le salon mais avant tu dois te ...

Il n'a pas le temps de finir que je suis déjà partie chercher le salon. La vache c'est immense ici... Il me faudrait un plan pour me repéré... Je finis par trouver le fameux salon parce que avant de le trouver j'en ai fait trois. Trois salons !
Quand j'entre dans la pièce je suis énervée mais à un point que je ne croyais pas possible. Ma mère est assise avec d'autres personnes qui me sont inconnus.

- M'man ? Tu m'expliques ce que j'ai vu ?! Parce que à moins que je ne me trompes ça ne ressemble en rien à un bureau d'affaires !

- écoute...

Je lui coupe la parole.

- Tu m'as menti c'est ça ?... Ma voix se brise sur les derniers mots.

Elle baisse la tête.

- Oui...

- Mais pourquoi tu m'as rien dit ?!

- Parce que c'est trop dangereux ! Je ne voulais pas te mêler à tout ça !

- Donc tu as préféré me mentir ! Tu étais la seule en qui j'avais confiance ! Et toi tu me mens! On c'était fait la promesse de tout se dire ! Tout! Toutes ces années je t'ai suivie en pensant que tu ne faisais rien de dangereux mais je me suis trompé sur toute la ligne ! Toute la ligne !
Tu sais ce qui est le pire dans tout ça c'est que tu ne te doutes même pas de se que je ressens quand j'apprends que tu risques ta vie...

- je .....

- il y a d'autres choses que tu me cache parce que au point où on en n'est ! Autant que tu me dises tout !

Tony arrive dans la pièce. Il répond

- non il n'y a rien d'autre.

- Non mais je rêve ?! De quoi vous vous mêlez ?! Mais vous savez quoi je m'en fous car il y a un truc que j'ai appris toute ces années s'est de savoir si les gens mentent ! Et je peux vous dire que vous ne savez pas mentir ! Je le sais je le vois dans vos yeux. Vous savez quoi, je me casse !

Je pars le plus rapidement possible quand j'arrive dehors il fait déjà nuit, vive l'hiver... J'entends quelqu'un m'appeler, je reconnais la voix de Peter.

- Maya ! Reviens ! C'est dangereux quand il fait nuit ici!

Il arrive à ma hauteur.

- Maya, allez viens..

-non.

- ok , alors viens avec moi.

Je le regardes, que veut t'il dire.

- où ?

- chez ma tante , elle n'est pas là se soir.

La vérité [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant