PDV (t/p):
Argent ne me réponds pas et regarde derrière moi. Je me retourne et découvre Or. C'est certainement lui qui a fait fuir l'homme masqué en le prenant par surprise. En attendant, la sonnerie est toujours là et elle vient de nos pokedex. Peut-être que c'est parce qu'on est tous les trois réunis.
Elle s'arrête quelques secondes plus tard, Or arrivant à notre hauteur.
Or: On s'en fiche pas mal (t/p). Ne t'inquiète pas pour lui.
(t/p): Mais Or s'il a des ennuis on ne peut pas le laisser les régler tout seul ! Surtout que...
Il ne me laisse pas finir ma phrase et me coupe la parole.
Or: Et qui te dis qu'ce n'est pas lui l'fautif dans l'histoire même ?
(t/p): Il a essayé de me protéger contre cet homme masqué ! Et dans tous les cas...!
Or: (t/p)...
Et il me coupe encore une fois la parole. J'en ai marre !
(t/p): MAIS TU VAS LA FERMER ET ME LAISSER FINIR OUI ?
Il me regarde, surpris, puis se tais en prenant un air mécontent pour m'écouter.
(t/p): J'ai entendu des rumeurs de part les habitants sur la réapparition de la team rocket à Johto et si ça se trouve ça a un lien avec cet homme masqué ! En tant que détenteurs de pokedex on se doit d'enquêter là dessus et de venir en aide aux gens ! Et si mes suppositions s'avèrent vraies et que lui aussi a des problèmes avec cet homme, alors je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas nous allier à lui ! Vol ou pas, anéantir la team rocket est plus important !
Or: Oui c'est vrai. Mais j'crois qu'ce n'sera pas pour aujourd'hui parce qu'il est parti là.
(t/p): Quoi ?
Je me retourne consternée, puis lance un regard noir à Or.
(t/p): Mais quand ? Pourquoi ne m'as-tu rien dis ?
Or hausse les épaules alors que je le regarde encore dans un mélange d'outrage et de colère.
Or: J'ai essayé de te le dire mais tu m'as coupé la parole. Après c'est pas grave on l'retrouvera. Il avait l'air de chercher les badges d'arènes donc il va certainement aller dans celle d'la ville suivante.
(t/p): Mais oui bien sur c'est moi qui coupe la parole maintenant. De toute façon avec son portrait robot placardé partout il ne va pas aller bien loin. En plus comme il sait que j'en ai fait un il risque plutôt de se cacher toute la journée et d'attendre la nuit pour aller voler les badges de façon discrète.
Or: Dans ce cas on va retourner au poste de police et tu vas demander à modifier l'portrait en prétextant qu'tu l'as revu récemment et qu'tu t'es trompé sur son physique.
(t/p): Mouais ok. Mais il pourra pas savoir que j'en ai fait un autre qui lui ressemble pas du coup ça ne change rien au fait qu'il va se cacher toute la journée.
Or: On fait ça juste par sécurité pour qu'il s'fasse pas arrêter s'il fait une erreur. Après on ira gagner notre badge de Mauville et on ira l'attendre à l'arène d'Ecorcia ce soir.
(t/p): Euh oui mais comment tu peux savoir que c'est là bas qu'il va aller ?
Or: Ben il est parti par la route 32...
(t/p): Ouais ok ok.
Soudain je me rappelle de quelque chose. Le bout de vêtement qu'a arraché hericendre en attaquant l'homme masqué. Je vais le chercher et le regarde attentivement.
(t/p): Nous devrions l'envoyer au professeur Orme pour qu'il l'analyse.
Or: Ouais t'as raison. Bon allons modifier ce portrait robot d'abord on lui enverra plus tard !
(t/p): Yep.
--------------
Après avoir modifié le portrait robot, écrasé le champion de l'arène de Mauville Albert et ainsi avoir gagné nos badges Zéphyr, et avoir soigné nos pokemons et envoyé le morceau de tissus au professeur Orme au centre pokemon, Or et moi avons commencé à nous aventurer sur la route 32 à 18h. J'espère que le professeur nous donnera les résultats d'analyse vite. Il a dit que ça pouvait prendre plusieurs jours.
(t/p): On arrivera jamais à temps Or.
Or: C'est sur qu'si tu continue à attraper tous les nouveaux pokemons qu'on croise on risque pas d'arriver à temps.
(t/p): Mais c'est une mission d'une grande importance !
Or: Oui j'sais mais nous pourrons toujours y retourner plus tard pour les capturer. C'n'est pas non plus une urgence.
(t/p): C'est vrai mais je ne peux pas juste les ignorer quand même !
Il soupire puis me regarde avec lassitude.
Or: T'sais quoi, si dans une heure on a pas atteint les caves jumelles je t'abandonnes et j'pars le convaincre tout seul. Tu nous rejoindra à Ecorcia quand t'auras fini.
(t/p): D'accord ça me va. De toute façon j'ai déjà attraper quatre des neuf pokémons de cette route alors je ne devrais pas trop tarder. Même s'il est vrai qu'entre les caves jumelles et la route 33 il y a quinze pokémons qui m'attendent... Bah, ne t'inquiète pas je ne vais pas traîner.
Or: Mouais.
(t/p): Oh regarde un granivol !
Or: Et c'est reparti...
VOUS LISEZ
Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]
Fanfiction(t/p), une jeune fille de 13 ans, va recevoir son premier pokémon et un pokédex de la part du professeur Orme. Elle va partir à la conquête des différents badges de la région dans le but de s'amuser avec ses pokémons et va essayer d'en capturer le p...