PDV (t/p):
Alors que nous rentrons tranquillement, nos pokemons à nos côtés, par un chemin longeant la côte, j'aperçois un chantier et m'approche par curiosité.
(t/p): Oh regarde Argent ! C'est une tour de combat !
Il s'approche pour regarder.
Soudain, un homme que je suppose être le chef des ouvriers nous aborde.
Chef des ouvriers: Alors, la tour vous intéresse ?
(t/p): Oui ! Dans combien de temps ouvrira-t-elle ?
Chef des ouvriers: Eh bien il nous reste encore pas mal de travail mais dans deux ou trois mois je pense que tout sera fini.
(t/p): Trop bien !
Le chef rigole devant mon enthousiasme mais celui-ci est de courte durée puisqu'un des ouvriers court vers lui, l'air affolé.
Ouvrier: Chef ! La cuve des eaux usagées est en surcharge et va exploser !
Chef des ouvriers: Quoi ?!
Tout à coup, un grand boum se fait entendre et les eaux usagées se déversent dans la mer sous les yeux choqués du chef.
(t/p): Oh non !
Chef des ouvriers: Il faut vite nettoyer tout ça avant que les pokemons qui vivent près de la berge ne se mettent en colère !
Mais à peine a-t-il dit ça que les pokemons sortent de l'eau et nous attaquent. Argent commence à combattre et je fais de même.
Au bout de quelques minutes ils sont tous K.O., mais une femelle qwilfish ne veut pas arrêter de s'agiter malgré son état. Voyant que quelque chose cloche, nous nous approchons et je la prends dans mes bras.
(t/p): Qu'est-ce qui ne va pas petite qwilfish ?
Elle regarde l'océan pollué. Argent fronce les sourcils et s'avance vers la berge avant de carrément courir vers elle et de revenir vers mois avec un bébé qwilfish, certainement le petit de la femelle, en très mauvais état.
Argent: Il a besoin d'être emmené d'urgence au centre pokemon !
J'acquiesce la tête.
Chef des ouvriers: Merci beaucoup pour votre aide, emmenez vite ce pokemon ce faire soigner quand à nous, nous nous mettons de suite au nettoyage de l'océan ! Il ne faut pas qu'on traîne cela va prendre plusieurs jours !
Nous le saluons puis partons en courant.
(t/p): J'ai si peur qu'on arrive trop tard Argent !
Argent: Ne t'inquiète pas ça va aller.
Nous avions à peine fait 100 mètres qu'un pokemon arrive en trombe sur le chemin et nous barre la route.
(t/p): C'est suicune ! Argent c'est suicune regarde !
Argent: Oui.
Nous le regardons totalement fasciné.
(t/p): S'il te plaît laisse nous passer. Nous devons amener ce bébé au centre pokemon au plus vite.
Soudain, une énorme lumière des plus aveuglantes émane de suicune et nous force à fermer les yeux. Quand nous les rouvrons, le bébé qwilfish et sa mère sont en pleine forme et suicune à disparue. Argent et moi nous regardons, interloqués.
(t/p): Que... Qu'est-ce que...?
Les cris de surprise des ouvriers nous sortent de notre torpeur. Ils sont tous attroupé autour de la berge et regarde l'eau. Nous nous approchons d'eux.
Argent: L'eau est propre...
Je me tourne vers le chef des ouvriers.
(t/p): Que s'est il passé ?
Chef des ouvriers: Nous n'avons même pas eu le temps de commencer qu'une aveuglante lumière blanche nous a envelopper et quand nous avons rouvert les yeux, l'eau était propre.
Argent et moi nous tournons l'un vers l'autre.
Argent et (t/p): Suicune.
Nous remettons les qwilfish dans l'eau et au moment où nous relevons la tête nous regards croisent celui du pokemon qui se tient debout au milieu de l'océan.
Qu'est-ce qu'il est beau. Les ouvriers le remarquent et tous s'exclament de surprise. Suicune reste encore quelques instants avant de se retourner et de s'enfuir.
Nous saluons le chef des ouvriers puis repartons vers le centre pokemon.
(t/p): Waw et ben... Quelle fin de journée.
Argent: Suicune est arrivé et a tout arrangé.
J'acquiesce.
(t/p): C'est un pokemon vraiment puissant. J'aimerais tellement le capturer.
Argent: Sauf qu'on ne sait pas par où il est parti.
(t/p): Oui c'est vraiment trop dommage !
Je soupire de frustration sous le rire discret d'Argent, puis nous continuons notre chemin en parlant de tout et de rien.
VOUS LISEZ
Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]
Fanfiction(t/p), une jeune fille de 13 ans, va recevoir son premier pokémon et un pokédex de la part du professeur Orme. Elle va partir à la conquête des différents badges de la région dans le but de s'amuser avec ses pokémons et va essayer d'en capturer le p...