Chapitre 49 : Le Plan, Partie 1

62 3 2
                                    

PDV (t/p):

Je traîne les pieds lorsque nous poussons la porte d'entrée du plateau indigo.

Or: Dépêche, déjà que nous sommes en retard...

(t/p): Oh ça va hein.

Je soupire bruyamment puis nous nous faufilons jusque dans les gradins.

Or: Écoute, je sais que ça fait une semaine que nous n'avons pas eu de nouvelles de lui, mais je suis sûr qu'il va bien. Et puis, je te l'ai déjà répété mille fois, mais je pense que sa froideur n'est pas réelement contre toi. Je suis sûr qu'il t'apprécie. Allez, n'y pense plus. Nous allons avoir besoin de toute notre concentration si nous voulons réussir à débusquer l'homme masqué.

(t/p): C'est vrai, tu as raison. Nous n'aurons certainement pas d'autres occasions, il ne faut pas que nous gachions le plan du professeur Chen.

Il acquiesce.

Or: N'empêche, j'aurais vraiment adoré participer, c'est dommage.

(t/p): Je suis d'accord, mais malheureusement nous n'avons pas le choix. Moi, je me console en me disant que ce gala que vont nous offrir tous les champions d'arène des régions de Kanto et de Johto va nous en mettre plein les yeux. Je vais encourager Jasmine de toutes mes forces ! Et puis, nous allons rencontrer Rouge et Bleu, et avec un peu de chance, Verte ! La première génération tu te rends compte ?!

Il rigole.

Or: Ouais j'ai hâte d'assister à tout ça.

(t/p): Enfin, il ne faut pas perdre de vue notre mission. Nous allons analyser leur style de combat afin de trouver lequel peut être notre ennemi.

Or: Et ainsi pouvoir le mettre hors d'état de nuir, oui.

(t/p): Ah, regarde les combats commencent !

Nous nous rapprochons pour mieux voir, puis commençons à regarder avec attention les combats, un air grave sur le visage.

--------------

Le combat opposant Frédo le champion de l'arène d'Acajou et Érika la championne de l'arène de Céladopole vient de finir lorsqu'Or reprend la parole.

Or: L'homme masqué maîtrise lui aussi les pokemons de types glaces et il est tout aussi fort que lui.

(t/p): Tu soupçonne qu'il y ait un lien entre eux ?

Or: Ouais, mais il peut à peine bouger, il est en fauteuil roulant, ça ne colle pas.

(t/p): Gardons tout de même un œil sur lui. Son infirmité n'est peut-être qu'un leur.

Il acquiesce quand Capucapu, son capumain, essaye d'attirer notre attention.

Or: Qu'est-ce qu'il y a Capucapu ?

Il nous montre une silhouette qui disparaît hors des gradins.

(t/p): Quelqu'un nous a repéré ?

Or: Je n'en sais rien, mais il faut qu'on rattrape cette personne !

Il se met à courir vers la silhouette sous mon désarroi. Les combats ne sont pas encore finis, et si nous passions à côté de quelque chose d'important ? Mais en même temps, et si cette personne était un sbire de notre ennemi ? Je ne peux pas laisser Or l'affronter seul !

Un peu malgré moi, je me décide tout même à courir après eux jusqu'à ce que nous débouchions dans la salle de contrôle de la ligue pokemon. La personne a disparue, mais un technicien perché sur ses moniteurs est présent.

Or: Excusez-moi, vous n'auriez pas vu un individu suspect qui...?

Mais à peine pose-t-il sa main sur son épaule que l'individu s'écroule. Nous sursautons en entendant des voix s'élever derrière nous.

???: Hahaha ! La Salle de contrôle est désormais sous notre... contrôle !

Nous nous retournons, un air de profond colère sur le visage. Ce sont les deux lieutenants que nous avions vu à Rosalia, ceux responsables de sa destruction, qui nous font face.

Lieutenant femme: Je ne sais pas quel est votre but, mais si vous venez fuiner dans les affaires de l'homme masqué vous risquer de le regretter !

Or: Quoi ? Qui êtes vous ?

Je retiens ma main prête à frapper mon front. Vraiment, quel imbécile celui là, aucune mémoire des visages...

Lieutenant femme: Nous sommes au service du masque de glace ! Siam pour vous servir !

Lieutenant homme: Et moi c'est Katz !

Or: Ça y est ça me revient, c'était vous a Rosalia !

Or se met à courir vers eux et moi vers lui pour l'arrêter, mais nous sommes tout à coup paralysés.

Siam: Ce n'est même pas la d'essayer, nous sommes beaucoup plus fort que vous !

Katz: Notre plan a été mis à exécution ! Vous ne pouvez plus rien faire ! Tout le monde sera au courant de notre grand retour quand nous nous emparerons de la ligue pokemon !

(t/p): Quoi ?!

La dénommé Siam s'éloigne vers la vitre une paire de jumelles à la main, puis se met à contempler dehors.

Siam: Quel magnifique spectacle, au dessus de la tour carillon, notre boss est sur le point d'obtenir le pouvoir absolu ! Admirez un peu l'étendue de son talent !

Elle appuie sur un bouton, nous faisant apparaître sur un écran l'homme masqué entrain de combattre Ho-Oh.

Or: Qu... Quoi ?!

(t/p): Mais, tous les champions d'arène se trouvent ici, nous nous serions trompés ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(t/p): Mais, tous les champions d'arène se trouvent ici, nous nous serions trompés ?

Katz: Notre boss viendra jusqu'ici accompagné de Ho-Oh. C'est une occasion unique de montrer toute l'étendue de notre pouvoir !

Siam: Nous avons reçu l'ordre d'éliminer le moindre obstacle qui se trouverait sur notre route, et vous allez en faire les frais !

Soudain, alors que je nous croyais en mauvaise posture, Or les attaque et endort leurs pokemons, nous libérant ainsi de leur attaque hurlement. Mais, cela ne suffit pas pour arrêter nos ennemis et nous commençons donc à nous battre comme nous n'avons jamais combattus.

Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant