Chapitre 46 : Jaune

59 5 5
                                    

PDV (t/p):

Alors que le major Bob et moi venions d'arriver à Oliville, il est actuellement 3 heures du matin, et que nous faisions une pose pour remettre de l'essence près du port, quelqu'un m'interpelle.

???: Excuse-moi, tu ne serais pas (t/p) ?

Je me tourne vers la voix et fais face à un jeune garçon avec une canne à pêche.

(t/p): Euh oui, mais comment tu connais mon nom ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(t/p): Euh oui, mais comment tu connais mon nom ?

???: Quelle chance ! Je t'ai cherchée partout !

(t/p): Hein ?

???: On m'a dit que tu parcourais la région de Johto pour remplir le pokedex.

(t/p): Oui, mais...

???: Ça avance bien ?

J'acquiesce, totalement paumée.

???: Et les pokemons légendaires ?

(t/p): Je n'ai pas réussit à attraper suicune et je ne veux plus le poursuive.

???: Je vois, tu sais, j'étais là quand ils se sont réveillés. Bon aller on y va.

Il me prend par la main et commence à me tirer vers les pontons.

(t/p): Quoi ? Euh... Non mais ça va pas ? Je ne vais pas te suivre alors que je ne te connais pas ! Qui plus est, j'ai une mission des plus importante !

Le major Bob, qui jusque là était resté silencieux, intervient.

Major Bob: Ne t'en fais pas (t/p), fais lui confiance je le connais. En attendant, je m'occupe de notre affaire. Je te tiendrai au courant.

(t/p): Bon, d'accord...

???: Parfait ! Ne perdons plus de temps ! Tu peux voler ?

(t/p): Oui.

???: Génial !

Nous sortons tous les deux nos papillusions puis je le suis jusqu'à un petit bateau de pêcheur où se trouve un homme.

Homme: Félicitation Jaune, tu as trouvé celle que tu cherchais !

Jaune: Oui !

(t/p): Alors tu t'appelles Jaune ?

Homme: Quoi les présentations ne sont pas faites ? Décidément quelle tête en l'air. Voici Jaune, on ne dirait pas comme ça, mais sans son intervention, la région de Kanto aurait été rayée de la carte ! Tu as peut-être entendu parler de ce qu'il s'est passé avec le conseil 4 l'année dernière ?

Je le regarde totalement hallucinée pendant qu'il continue.

Homme: Et moi, je suis son oncle !

(t/p): D'où est-ce que vous connaissez le major Bob ?

Homme: Ah, moi je ne le connais pas, mais il a aidé Jaune et les premiers détenteurs de pokedex à vaincre le conseil 4.

(t/p): Je vois... Pourquoi êtes vous dans la région au fait ? Vous êtes de Kanto non ?

Ils acquiescent.

Jaune: Lors de l'incident du conseil 4, un pokemon gigantesque est apparu dans les cieux et est parti vers la région. Nous sommes ici pour le retrouver. C'est pour ça que nous sommes venus te chercher. Peut-être pourras-tu nous aider. Tu es une spécialiste de la capture pokemon après tout, tu dois savoir traquer ta proie.

(t/p): Ah d'accord. Au fait, tu as quel âge ?

Jaune: J'ai 14 ans.

(t/p): Quoi ? Vraiment ?

Jaune soupire sous le rire exubérant de son oncle.

Homme: Si il n'y avait que ça de surprenant chez lui !

Je le regarde sans comprendre.

(t/p): Comment ça ?

Jaune: J'ai des pouvoirs de guérisons et je peux lire dans les pensées des pokemons. Ah ! Et je peux aussi augmenter leur niveau et leurs capacités temporairement ! Et puis, d'autres choses...

(t/p): ... Quoi ?!

Je le regarde balayer l'air de la mains les yeux ronds. Ils me font une blague ?

Mais je n'ai pas le temps d'en avoir le cœur net que l'homme se met à paniquer.

Homme: La barre du bateau ne répond plus ! Nous sommes pris dans un tourbillon !

Je me mets à crier, une vision envahissant mon esprit au contact de l'eau qui s'infiltre sur le bateau et qui caresse mes pieds en m'éclaboussant. Je me voie petite, j'avais 2 ans, au milieu d'un lac, en train de couler de plus en plus profondément dans l'eau de plus en plus noire et glacée, mes dernière gouttes d'oxygène s'échappant de ma bouche en petites bulles, puis c'est le trou noir, et je m'effondrz avec fracas sur le sol du bateau sous les cris de Jaune qui m'appelle.

Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant