Chapitre 31 : Des Révélations Chocantes.

65 3 0
                                    

PDV (t/p):

Argent et moi avons fait le tour des magasins et avons trouvés tout ce qu'il nous fallait. Je suis heureuse d'avoir pu l'aider à trouver un cadeau pour sa meilleure amie.

Je soupire de contentement en pliant le dernier vêtement du sèche linche.

Argent: Enfin fini ?

J'hoche la tête.

(t/p): Ça te dirait d'aller manger dans l'un de ces petits restaurants qui bordent la mer ?

Argent: Pourquoi pas.

Nous nous mettons en route.

(t/p): Je suis contente qu'on passe du temps rien que tous les deux. Ça va nous permettre de faire plus ample connaissance.

Il acquiesce.

(t/p): Argent, je sais que c'est difficile pour toi d'en parler mais s'il te plaît, raconte moi ton histoire avec l'homme masqué. Enfin tu n'es pas obligé hein mais c'est juste que j'aimerais comprendre tes agissements.

Argent baisse la tête d'un air de réfléchir avant de la relever et de me regarder droit dans les yeux.

Argent: Je vais tout te dire quand on sera à table mais s'il te plaît ne le raportes pas aux autres.

(t/p): Pas de soucis. C'est ton rôle à toi alors je me tairai jusqu'à ce que tu sois près.

Argent: Merci.

Je lui sourie gentillement.

(t/p): De rien.

--------------

Argent est toujours plongé dans ses pensées quand nos plats arrivent.

(t/p): Tu sais, si tu ne veux pas en parler ne te force pas.

Argent: Non ce n'est pas ça. C'est juste que ça m'a remis dans de mauvais souvenirs.

(t/p): Je suis désolée.

Argent: Ne t'excuse pas.

Nous commençons à manger et c'est après cinq minutes qu'Argent commence à parler.

Argent: Lorsque j'étais petit, j'avais deux ans, je me suis fait enlever par un gigantesque pokemon oiseau. C'était l'homme masqué qui lui en avait donné l'ordre. Au moment où je l'ai rejoint, Verte était déjà à ses côtés. Elle aussi s'est faite enlever par ce même pokemon, et ce à peine quelques heures avant moi. Tous les deux ne nous souvenons pas de nos familles respectives, nous étions trop petit, c'est pourquoi depuis ce jour nous sommes chacun la famille de l'autre.

J'écarquille les yeux pendant qu'il continue son récit.

Argent: L'homme masqué se servait de nous pour faire des expériences. Nous ne connaissons toujours pas le but de celles-ci, mais notre sujet à Verte et moi était l'évolution par échange.

(t/p): Vôtre sujet à vous ? Mais comment ça ? Il y avait d'autres enfants ?

Il acquiesce.

Argent: Avec nous il y avait deux autres paires d'enfants. À chaque fois, un garçon et une fille de trois ans d'écart.

(t/p): Les deux lieutenants que nous avons vu à Rosalia, ils étaient deux d'entre eux ?

Argent: Oui. Contrairement à Verte et moi, les quatre autres lui sont restés fidèles. Nous ne savons pas pourquoi mais nous avons été les seuls à nous rebeller et à nous échapper.

(t/p): Comment vous êtes-vous enfuis ?

Argent: Après avoir passé un peu plus de deux ans auprès de l'homme masqué, Verte a réussit à trouver un moyen de nous en aller mais je ne me souviens pas de tout. Tout ce que je sais, c'est que sur le chemin, nous sommes passé dans les quartiers de l'homme masqué et que Verte lui a dérobé deux plumes, celles qu'il cherche actuellement activement, celles de Ho-Oh, et de Lugia, les deux pokemons légendaires. Après ça, Verte et moi avons fait profil bas.

(t/p): Je vois.

Argent: Tu sais, là bas, nous ne connaissions pas nos vrais visages. Nous avions constamment un masque.

(t/p): Vraiment ? Mais c'est un grand malade ce type ! Comment ça se fait que les autres l'aident encore ?

Il hausse les épaules.

Argent: Tout ce que je sais, c'est que les expériences et les recherches que nous avons menées l'ont conduit à son projet actuel et qu'il a fait des quatre autres les nouveaux lieutenants de la team rocket. Ah oui et tu te souviens quand je vous ai parlé de ma mission ?

Je hoche la tête.

Argent: C'est Verte qui me l'a confiée. Elle pense que le pokemon qui nous a enlevé est Ho-Oh c'est pour ça que je dois surveiller ses agissements. Quand à la team rocket, elle voulait simplement de base que j'élimine la vermine mais maintenant elle veut surtout que j'enquête.

(t/p): D'accord.

Les révélations d'Argent me mettent en colère et me donnent envie de pleurer. J'ai tellement de peine pour lui et pour ses parents, ou même encore pour Verte et les siens. Nous finissons de manger puis sortons du restaurant pour aller nous asseoir sur la plage. Toujours prise par l'émotion, je le serre fort dans mes bras.

(t/p): Je te fais la promesse, Argent, que nous arrêterons l'homme masqué et que nous lui feront payer ! Et après ça, je t'aiderai à retrouver ta vraie famille si tu le souhaites.

Il écarquille les yeux, surpris, pendant que quelques larmes lui échappent.

Argent: Merci beaucoup

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Argent: Merci beaucoup.

Je lui fais mon plus beau sourire et il me le rend.

(t/p): De rien.

Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant