PDV (t/p):
Nous arrivons sur la route 39. D'après le pokedex, suicune est ici. Je le sors pour vérifier mais le vois sur la route 32.
(t/p): Rah mais c'est pas vrai !
Je me laisse tomber par terre en soupirant.
(t/p): Il va bientôt faire nuit, on suspend les recherches pour aujourd'hui.
Mes pokemons acquiescent et alors que nous allions monter le camps, un mouvement vif se fait sentir dans notre dos.
(t/p): Qu'est-ce que c'était ? Un pokemon sauvage ? Papilusion essayé de le repérer !
Il me rapporte où il se trouve et je m'accroupie.
(t/p): Très bien utilise doux parfum ! Si c'est un pokémon sauvage il ne tardera pas à se montrer.
Je me bouche le nez et attends quelques secondes. Au bout d'un moment, je vois suicune sauter au dessus de moi. Je me relève en sursaut sans comprendre.
(t/p): Mais...
Je regarde le pokedex et voit qu'il est revenu sur ses pas.
Pleine d'une énergie nouvelle, je décide de faire preuve d'imagination, les stratégies classiques n'étant certainement pas adaptées à suicune.
(t/p): Boustiflor attaque tranch'herbe ! Si on coupe les hautes herbes il ne pourra plus se cacher bien longtemps !
J'indique à mon boustiflor recemment évolué où attaquer grâce aux informations de papilusion, puis lorsqu'il ne reste plus beaucoup d'endroits où se cacher, je fais rentrer tous mes pokemons dans leurs pokeball puis papilusion me porte avec vol.
Une fois que je suis assez haut, je lance les pokeballs contenant mes pokemons là où il y a encore des hautes herbes.
(t/p): Il doit se trouver à proximité de l'un d'entre vous ! Cherchez bien !
Au bout d'un moment, germignon, têtarte, boustiflor et wattouat sorte de leur touffue d'herbe et m'apporte une réponse négative. Il doit donc être avec nœunoeuf !
Alors que je tourne la tête vers lui pour le prévenir, je le vois subir une attaque de type électrik.
(t/p): Noeunoeuf !
Papilusion me redepose sur le sol et je cours jusqu'à lui pour lui donner une potion.
(t/p): Je ne comprends pas, je croyais que suicune était un pokemon de type eau ! Comment est-ce possible ?
Soudain, un homme saute de son électrode juste devant moi et je reconnais Eusine.
(t/p): Mais qu'est-ce que vous faites là Monsieur Eusine ?
Eusine: Ça se voit, non ? Alors que j'allais enfin réussir à l'attirer ! Tu as tout fait capoter !
(t/p): Je crois qu'il s'agit d'une terrible méprise...
Eusine: En effet, nous avons tous les deux pris l'autre pour suicune.
Je vérifie une énième fois la position de suicune sur le pokedex et le vois vers mauville.
(t/p): Il est déjà tellement loin... Mais pourtant, je suis sûre de l'avoir aperçue à l'instant !
Eusine: Oh pour ça j'ai une explication !
Tout fier, il me montre une machine reliée par un câble à son pokemon.
Eusine: C'est un projecteur holographique de ma conception ! Je compte attirer suicune en lui faisant croire qu'un de ses camarades est ici !
(t/p): Je vois...
Eusine: Mais toi aussi tu es à la poursuite de suicune ? Dans ce cas, nous sommes en concurrence ! N'espère pas que j'y aille mollo parce que tu as... Tu as quel âge ?
(t/p): Euh 13 ans.
Eusine: Parce que tu as 13 ans ! Hop !
Il sort une petite bille noire de sa veste puis la balance par terre et disparaît dans un amas de confettis et de fumée qui me fait tousser.
(t/p): Mais qu'est-ce que...
Je sursaute en l'entendant rire au dessus de moi.
Eusine: Mes hommages (t/p) ! C'est moi qui attraperai suicune en premier ! Ça fait plus de dix ans que je suis à sa recherche ! Tiens-le-toi pour dit !
Et il disparaît pour de bon cette fois-ci, porte par son cotovol.
(t/p): Euh... Bon, d'accord... Il est vraiment étrange.
VOUS LISEZ
Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]
Fanfiction(t/p), une jeune fille de 13 ans, va recevoir son premier pokémon et un pokédex de la part du professeur Orme. Elle va partir à la conquête des différents badges de la région dans le but de s'amuser avec ses pokémons et va essayer d'en capturer le p...