PDV (t/p):
Lorsque nous plongeons dans le vortex de l'autel, c'est comme si nous faisions un voyage dans le temps. Des tas de petits portails temporels nous entourent, nous rappelant des épisodes de notre vie. Soudain, à travers l'un d'entre eux, nous voyons Frédo plus jeune perdre ses deux lokhlass et voir naître leur bébé au même moment. Il est si triste...
Frédo: C'est pour ce lokhlass que je veux changer le passé. Pour lui ramener ses parents.
(t/p): Juste pour ça ? Je veux dire, c'est malheureux, mais Argent et Verte ont été enlevés à leurs parents eux aussi et à cause de vous !
Frédo: Et alors ? Les pokemons sknt bien plus pure que les humains. Ils n'ont été que de simples outils ! Allez Celebi , emmène moi jusqu'à ce jour maudit !
Il disparaît sous nos regard ébahis à travers le portail temporels.
Or: Que...?
Argent et moi nous retournons vers Or d'un même mouvement en entendons son exclamation de surprise et rougissons énormément à la vue du souvenir qu'il regarde.
(t/p): Bon euh... Je crois qu'il faudrait que nous le poursuivions...
Or: Ne change pas de sujet ! Vous avez faillit vous embrasser et tu me l'as même pas dit ! C'est pour ça que vous étiez si bizarres !
Argent: Ça ne te regarde pas.
Or: Elle te plaît ma meilleure amie hein ?
Il ricane.
Argent: Bien sûr que non ça ne signifiait rien du tout !
A l'entente de ces mots, mon cœur se brise et les larmes me montent aux yeux. Je crois que je l'apprécie plus que je ne le pensais, mais qu'au final, ce n'est pas réciproque. Je ravale mes larme sous le rire gêné d'Or puis dit d'un ton froid :
(t/p): Dépêchons nous.
Or: Attends (t/p).
Or attrape les plumes qui flottaient au dessus de nos tête puis les glisse entre ma main et celle d'Argent.
Or: Je suis tellement heureux de vous avoir rencontré. On a beaucoup voyagé ensemble, vécu des expériences formidables, fait de nombreuses rencontres... On s'est bien amusés ! Merci à tous les deux, adieu !
Et il se précipite à la poursuite de l'ancien champion d'arène dans le virtex, sans plumes pour le guider. Mes yeux s'humidifies et je cri son nom. Pourquoi a-t-il fait ça ?!
(t/p): Non...
Or commence à se battre contre Frédo et lui lance une attaque éclair à l'aide de pichu.
Argent: Même si nous ne pouvons pas le rejoindre, nous pouvons lui transmettre notre énergie !
J'acquiesce puis les trois pokemons légendaires lancent une attaque à travers le portail. Les autres ont d'ailleurs dû avoir la même idée que nous puisque des attaques de types feu, eau et plantes arrivent de derrière nous, a l'extérieur de l'autel, pour rentrer dans le portail. La pokeball contenant celebi se brise et il recouvre sa liberté. Frédo est vaincu et les larmes s'échappent une nouvelles fois de mes yeux a l'idée que je ne revois plus jamais mon meilleur ami.
Mais je n'ai pas le temps de plus y penser que je m'évanouis sous un grand dégagement d'énergie qui vient nous frapper en pleine figure.
Je me réveille quelques minutes plus tard, secouée avec force par quelqu'un et lorsque j'ouvre les yeux, je vois la mine inquiète de Rouge devant moi qui cri mon nom.
(t/p): C... Comment vous savez comment je m'appelle ?
Rouge: Euh... Argent l'a crié tout à l'heure.
La surprise qui s'était installée sur mon visage disparaît et je fronce les sourcils en me rappelant ce qu'il a dit tout à l'heure.
(t/p): Ah oui, lui.
Jaune: Oh, mais c'est la première fois que je vois ce Pokémon ! Il doit être sorti de l'œuf de Pika et Chuchu au vu de leur relation. Je vais t'appeler Pichu ! Où est le dresseur qui l'a couvé ?
Je tourne la tête vers Jaune et mes sanglots reprennent en pensant à Or.
Argent: C'est d'Or dont il s'agit. Mais nous l'avons perdu dans les méandres du temps...
Un silence triste s'installe jusqu'à ce que Bleu attrape Argent par le bras.
Bleu: Tu vas m'accompagner au post de police. Je t'arrête pour le vol d'un pokedex dans le laboratoire Pokémon du professeur Chen et l'enlèvement d'un kaiminus au laboratoire Pokémon du professeur Orme !
Verte: Non Bleu attends ! C'était pour la bonne cause ne fait pas ça il vient de perdre un ami cher !
(t/p): Qu'il aille crevé au trou., je balance, la colère et la douleur ayant pris pleine possession de moi.
Tout le monde se retourne vers moi, surpris, certainement parce qu'il y a à peine une heure nous nous serions dans les bras. Argent baisse la tête.
Or: Ah non désolé. Ce n'est pas lui que vous cherchez regarder cet avis de recherche de la police.
Je sursaute à l'entente de la voie d'Or et dès que je le vois, je me lève en vitesse et cours jusqu'à lui pour le serrer dans mes bras.
(t/p): Je te croyais mort !
Or: Il en faut plus que ça pour m'avoir ! Ah au fait merci pour l'aide de toute à l'heure Jaune !
Soudain, nous entendons les cris de joies des grands-parents d'Or qui nous saluent et de l'oncle de Jaune. Ils sont enfin là, et sains et saufs.
Verte: Oh ce Pokémon est tellement mignon !
Elle se penche pour caresser l'heliatrion d'Or, mais celui-ci ne voit qu'une chose, la courbe de ses fesses. Il faut alors semblant de tomber pour se rattraper à elles et Argent le frappe sous le cri de surprise de Verte. Il a l'air drôlement remonté. C'est peut-être elle qu'il aime finalement...
VOUS LISEZ
Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]
Fanfiction(t/p), une jeune fille de 13 ans, va recevoir son premier pokémon et un pokédex de la part du professeur Orme. Elle va partir à la conquête des différents badges de la région dans le but de s'amuser avec ses pokémons et va essayer d'en capturer le p...