Chapitre 56 : Un Repas Mouvementé

60 2 5
                                    

PDV (t/p):

Difficilement à cause de mes béquilles, je descends les marches de la maison du professeur Chen dans laquelle Or et moi sommes logés afin d'atteindre la salle à manger où tout le monde est déjà là. Ce soir, le professeur a décidé d'organiser un grand repas d'au revoir pour moi et Or qui partons demain après-midi. En conséquence, tout les détenteurs de pokedex sont invités, de même que Jaune. Cela veut donc dire que je vais devoir revoir Argent et Verte...

Je soupire en entendant cette dernière rire. Qu'est-ce qu'elle m'agace ! Et dire qu'il y a encore à peine quelques jours je voulais absolument la rencontrer...

Envahi par la rage et les larmes qui viennent brouiller ma vision, je loupe une marche et dévale le reste de l'escalier sur les fesses dans un grand fracas et un cri de surprise. Heureusement, plus de peur que de mal. Je n'ai rien. Mais le bruit a alerté tout les autres et ils se précipitent tous à la rencontre, inquiets.

(t/p): Ça va, je vais bien.

Je vois Rouge hésiter à m'approcher pendant qu'Or se met à me sermonner pour que je fasse plus attention à moi.

Nous n'avons pas reparlé depuis tout à l'heure, mis à part en coup de vent lorsque j'ai voulu savoir qui était au courant. Apparemment, il n'y a que lui et moi.

Un énième soupire s'échappe de mes lèvres et je lui lance un regard las.

(t/p): Oh ça va, c'est bon. Tu peux m'approcher tu sais. Je suis plus solide que j'en ai l'air. J'ai digéré l'info.

Il vient m'aider à me relever sous les regards surpris des autres.

Or: C'est à propos de tout à l'heure ? Tu m'as pas dit ce dont vous aviez parler...

(t/p): Oui, et on verra ça plus tard d'accord ?

Il acquiesce et nous retournons tous dans la pièce où le repas nous attend déjà. Très vite, je me laisse emporter par la bonne humeur ambiante et me détend un peu. Je finis même par rigoler avec ceux qui sont devenus mes amis. En revanche, je n'accorde pas un seul regard au rouquin, et l'ignore même lorsqu'il essaye de me parler. Je ne veux plus jamais rien à voir affaire avec lui.

Verte: Au fait (t/p), tu es vraiment jolie ce soir. Une raison en particulier ?

Elle s'accoude à la table puis pose sa petite tête d'ange sur ses mains. Je rougie. Recevoir un compliment de sa part est vraiment flatteur.

(t/p): Non, aucune.

Verte: Ah oui ? Donc personne ne t'intéresse à cette table ?

(t/p): Pardon ?

Tous les regards sont braqués sur nous et je me sens de plus en plus gênée. Oh mais qu'est-ce qu'il se passe là ?

Verte: Eh bien, je me disais qu'on se faisait rarement aussi belle pour un dîner entre amis.

Rouge: Lâche la un peu tu veux ?

Elle rigole. Qu'est-ce qu'elle essaye de faire ? Je sens une pointe d'amertume dans sa voix.

Verte: Quoi ? Je lui pose seulement une petite question...

Rouge: Verte je ne suis pas certain qu'elle ait envie d'étaler sa vie comme ça.

Verte: Entre ça et tout à l'heure tu as l'air de te soucier d'elle. Vous sortez ensemble ? Tu changes de mec comme de chemise ma parole.

(t/p): Non mais ça va pas !

Rouge: Qu'est-ce qui t'arrive ? Arrête ça c'est vraiment n'importe quoi !

Le dégoût m'envahit à la simple pensée de sortie avec mon frère. Elle ne le sait pas, mais quand même. Mon regard se tourne vers Argent, persuadée qu'il n'y ait pas pour rien, et le découvre aussi écarlate que moi et même bien plus gêné.

Verte: Une réaction aussi vive, permettez que je doute...

Argent: Verte arrête s'il te plaît...

La colère s'empare une nouvelle fois de moi. Je suis vraiment irritable en ce moment, je n'ai aucune patience.

(t/p): Je peux savoir ce qui vous prend ? Vous ne le savez peut-être pas mais il s'agit de mon grand-frère ! Qui plus est, je ne change pas de mec comme de chemise comme vous dites ! Je n'ai même jamais été en couple de ma vie !

Un blanc s'installe suite à mes paroles, bien vite rompu par Or.

Or: Euh... Attends. Quoi ?

(t/p): Ben oui, c'était de ça dont on parlait tout à l'heure. C'est pour ça qu'il s'inquiète pour moi ! Parce qu'il nous a vu vivre le pire avant que ma mère s'enfuie avec moi ! Ça n'a rien à voir avec...

Ma gorge se serre alors que de nouveaux flash-back viennent envahir mes pensées. Ça n'arrête pas depuis tout à l'heure.

Professeur Chen: Bien, je vais apporter le dessert., dit-il après s'être raclé la gorge.

Verte: Je suis désolée, je ne savais pas.

(t/p): Quand on ne sait pas on se tait, surtout lorsque notre discours sort de nulle part ! Ah, d'ailleurs, commencé-je a dire en me tournant vers Argent, bien décidée à régler mes compte avec tout le monde une bonne fois pour toute, je ne sais pas ce que tu as dit à ta précieuse « amie » à propos de nous, mais on a jamais été ensemble, et on ne le sera jamais. Après tout, ce baiser ne signifiait rien n'est-ce pas ? Pour reprendre tes mots.

Il fronce les sourcils puis baisse la tête les joues encore colorées. C'est Verte qui me répond d'une voix moins assurée que tout à l'heure.

Verte: Tu devrais savoir qu'il ne montre pas ses sentiments facilement si tu l'apprécie tant que tu le laisses supposer.

(t/p): Et vous vous devriez apprendre à arrêter de le surprotéger si vous voulez qu'il mûrisse.

Verte: Je ne le surprotège pas !

(t/p): Quand on est extérieur à une situation on évite de donner son avis. A moins peut-être que ça ne vous touche autant parce que c'est vous qui l'aimez.

Verte: Alors là... Il est comme un petit frère pour moi ! Il n'y a jamais eu de sentiments romantiques entre nous !

Argent: (t/p), il faudra qu'on parle, mais pas ici. Tout le monde est là, ce n'est pas le moment. Je ne sais même pas pourquoi Verte à commencer à s'en prendre à toi, je suis désolé., me dit-il d'un ton presque suppliant, certainement plus gêné que n'importe qui ici.

Je me contente de le fusiller du regard et de prendre ma part de tarte que me tend le professeur Chen. Il a raison ce n'est pas le moment.

Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant