PDV (t/p):
Alors que je poursuivais suicune vers le Ranch Meumeu, je recroise le fameux Eusine qui s'offusque de ma présence.
Eusine: Tu m'as suivis dans l'espoir que je le trouve et que tu me chipes ma proie !
(t/p): Non mais vous êtes sérieux là ? Comme si j'avais besoin de vous. Je suis une détentrice de pokedex hein ! Je suis simplement allée à l'endroit que m'indiquait le système de suivi de pokemon !
Je sors mon pokedex et lui montre vivement.
(t/p): Vous voyez !
Eusine: Vraiment ? J'avais pourtant l'impression d'être suivi...
Soudain il écarquille les yeux et se jette sur moi en criant nous faisant éviter de justesse une attaque laser glace.
Eusine: (t/p) regarde ! C'est suicune ! Il nous défie !
Nous courrons vers lui, Eusine surexcitée et moi commençant à douter que ce soit vraiment lui. L'attaque n'avait vraiment pas l'air de venir de l'endroit où il se trouve.
Alors que nous arrivons à sa hauteur, il reste immobile.
Eusine: C'est la première fois que je peux l'approcher d'aussi proche !
Il se tourne vers moi et remarqué ma tête douteuse.
Eusine: Qu'est-ce qui cloche ?
(t/p): Montre-nous ta vraie nature !
Tout à coup, il commence à dégouliner jusqu'à reprendre ce qui semble être sa véritable apparence : un métamorphe.
Eusine: Quoi ?
(t/p): J'en étais sûre.
Eusine: Comment as-tu deviné ?
(t/p): L'attaque provenait d'un endroit légèrement différent de celui où se trouvait cet imposteur.
Eusine: Et c'est tout ?
(t/p): Non. C'est étonnant qu'il n'ait pas lancé d'autres attaques non ? Il y a donc un autre pokemon placé en embuscade qui nous a attaqué. Mais qui a fait ça ? Et surtout, dans quel but ?
Le visage d'Eusine se fait plus sérieux.
Eusine: Je vais te révéler un secret à propos des tours de magie que j'effectue. Sais-tu pourquoi les gens n'y voient que du feu ? Parce que j'arrive à détourner leur attention. C'est facile de piéger quelqu'un, il suffit d'occuper son esprit.
(t/p): Ça veut dire que ce métamorphe n'avait pour objectif que de détourner notre attention ?!
Eusine: Oui, et ce pendant qu'ils attrapent le vrai suicune !
(t/p): Oh non...
Alors que nous nous regardions paniqués, une partie du corps du métamorphe jailli du sol et vient chacun nous enlacer, se transformant petit à petit en une véritable prison nous privant de tout mouvements.
Eusine: Il nous a bien feintés...
(t/p): Oui, il a dû plonger une partie de son corps dans le sol pendant que nous discutions.
Peu à peu, son corps s'étant et va jusqu'à me recouvrir en totalité, m'empêchant de respirer. Heureusement, une de mes pokeball est à porté de main et j'arrive à faire sortir noeunoeuf qui choisis ce moment pour évolué en noadkoko au contact de la pierre plante que je gardait dans mon sac. Il lance une attaque mégafouet à travers notre prison et atteint en pleine tête le métamorphe qui tombe inconscient et nous libère.
Eusine: Bravo (t/p), tu nous as sauvé la vie !
(t/p): Oui, mais il faut encore que nous trouvions qui est derrière tout ça.
Eusine: C'est vrai ! D'autant plus que nous poursuivons le même objectif, nous ne pouvons pas laisser suicune à un tel lâche !
(t/p): D'après le pokedex, suicune se trouve encore près d'ici. Il y a des chances pour que ce dresseur le soit aussi.
Eusine: Dans ce cas dépéchons nous !
(t/p): Attendez ! Ils ont trop d'avance sur nous, on ne pourra jamais les rattraper à cette allure ! Il faut d'abord les stopper !
Eusine: Très bien, mais comment comptes-tu faire ça ?
(t/p): Regardez et apprenez.
Je sors papilusion de sa pokeball et le regarde avec fierté.
(t/p): Papilusion a une capacité particulière, il est capable de lancer toutes les attaques poudre sur une longueur désirée allant jusqu'à des kilomètres à la ronde. C'est plutôt pratique pour la capture quand on veut se concentrer sur une zone et ses pokemons en particulier. Papilusion attaque poudre dodo !
Il s'exécute et un jet de poudre s'élève de sa bouche jusque dans le ciel pendant quelques minutes avant de cesser.
(t/p): Et voilà le travail ! Allez, venez Monsieur Eusine !
Il me regarde bouche bée, puis nous partons, chacun porté par un pokemon.
VOUS LISEZ
Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]
Fanfiction(t/p), une jeune fille de 13 ans, va recevoir son premier pokémon et un pokédex de la part du professeur Orme. Elle va partir à la conquête des différents badges de la région dans le but de s'amuser avec ses pokémons et va essayer d'en capturer le p...