PDV (t/p):
Argent: Je suis désolé mais je n'ai pas envie de parler de mon passé. En revanche, je peux t'en dire plus sur mon retard.
Il déglutie et continue de parler dans un mélange de tristesse et de colère.
Argent: Ce matin, j'ai été rendre visite à Peter, tu sais, le maître du conseil 4. Il est toujours en vie et j'ai passé un marché avec lui pour me débarrasser de l'homme masqué.
Je le regarde avec des grands yeux, hebahie, mais garde les dizaines de questions qui fourmillent déjà dans ma tête pour plus tard, ne voulant pas l'interrompre.
Argent: Il m'a appris les motivations de celui-ci. Il cherche à contrôler l'écoulement du temps.
Soudain, je me souviens de quelque chose et le coupe à contrecœur.
(t/p): Argent, désolée de te couper mais un détail me revient en mémoire.
Il me regarde, attentif, m'encourageant à continuer.
(t/p): Quand Or et moi avons traversé le bois aux chênes, il y avait comme une atmosphère bizarre et j'ai cru voir une silhouette près de l'autel ou repose le pokemon fabuleux de type plante et psy avec la capacité de voyager dans le temps, Celebi.
Argent: Ce devait être lui ou un de ses sbires. Mais ce n'est pas tout. En plus de Celebi il a besoin d'une plume de Ho-Oh et d'une plume de Lugia pour avoir le contrôle. Je n'ai pas envie de t'expliquer comment pour l'instant mais il avait ces plumes à une époque avant de les perdre. C'est mon amie Verte, qui les lui a dérobé.
L'événement dans la salle de danse me revient en mémoire.
(t/p): Attends, attends. Tout à l'heure en t'attendant avec Or nous avons été visiter la salle de danse et un sbire de la team rocket était entrain d'agresser une des sœurs kimono à propos d'une plume. Nous n'avions pas tout compris mais ça semble logique à présent. Mes soupçons étaient donc fondés ! L'homme masqué et la team rocket ont un lien ! Qui plus est, si un sbire était la pour rechercher quelque chose pour lui alors ça voudrait dire qu'il a un grade haut placé. Il est au moins commandant !
Argent: Et bien oui justement c'est justement un autre point que je voulais aborder avec toi.
Je le regarde attentive, pendant qu'il continue de me raconter son histoire.
Argent: Après avoir appris ça, je suis parti pour vous retrouver mais mon chemin n'a pas été de tout repos. Sur celui-ci je me suis fait accoster par une vieille connaissance avec qui Verte et moi étions en conflit. Cette personne a vécut la même chose que nous avec l'homme masqué mais va savoir pourquoi lui ne cherche pas à le faire tomber. Enfin bref, il m'a accosté et m'a sorti le même baratin que l'homme masqué la dernière fois. Comme quoi il pourrait m'offrir beaucoup. Au départ je ne comprenais pas alors il a fini par tout me dire. Il m'a sorti que c'était l'homme masqué qui avait réunit la team rocket pour arriver à ses fins et qu'il avait fait de lui et des trois autres, parce que nous étions six en tout, les nouveaux lieutenants de la team rocket. Par m'offrir beaucoup il entendait enfaîte m'offrir un poste haut gradé. Alors j'ai refusé une nouvelle fois puis je me suis enfuis tant bien que mal. Tu m'as appelé juste avant cette altercation si jamais tu veux savoir.
Je le regarde encore stupéfaite.
(t/p): Ouah ça fait quand même beaucoup d'un seul coup. Par contre Argent je t'avoue que ce n'est pas très clair cette histoire de connaissances comme tu ne veux rien me dire mais bon je comprends.
Un petit éclair de tristesse passe dans mes yeux et il semble le remarquer.
Argent: Chaque chose en son temps. Je suis désolé, mais ça n'a pas été une période facile pour moi.
(t/p): Ne t'inquiète pas.
Il pince les lèvres et prend un air hésitant avant de soupirer.
Argent: Maintenant balance les infos. Je te promets que je ne filerai pas en douce.
(t/p): Ok merci.
Je lui fais un grand sourire et il baisse les yeux sur son verre avant de le finir d'une traite pendant que je lui fait un topo de tout ce que nous avons découvert sous son regard attentif.
(t/p): Bon ben plus qu'à aller tout rapporter à Or maintenant.
VOUS LISEZ
Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]
Fanfiction(t/p), une jeune fille de 13 ans, va recevoir son premier pokémon et un pokédex de la part du professeur Orme. Elle va partir à la conquête des différents badges de la région dans le but de s'amuser avec ses pokémons et va essayer d'en capturer le p...