PDV (t/p):
Eusine: Tous les pokemons des environs se sont assoupis ! C'est incroyable...
(t/p): Je déteste faire ce genre de chose à une telle échelle, en temps normal ça ne serait même jamais arrivé, mais là, je n'avais pas vraiment le choix. Heureusement, c'est une zone de pâturage, il y a donc peu d'habitant.
Eusine: Donc, tu as mis tes principes de coté dans l'espoir de sauver suicune ?
(t/p): Oui, mais je n'ai aucune envie de tomber aussi bas que ceux ou celui qui nous ont attaqués.
Eusine: Je comprends... Tu ne veux pas que l'innocente pureté de suicune soit souillée par la cupidité des hommes.
(t/p): Exact.
Eusine: Oh ! Je le vois ! C'est génial.
Il glisse sa main sous son gilet avant d'en sortir une sorte de poupée à son effigie et de me la tendre.
Eusine: Voilà pour toi (t/p) ! C'est un cadeau !
Il saute de son pokemon.
(t/p): Hein ? Monsieur Eusine !
Mais il est déjà trop loin. Soudain, je sursaute en entendant sa voix sortir de la petite poupée.
Eusine: J'ai repéré les bandits, mais pas suicune. Il les a probablement semés grâce aux effet de ton attaque ! Suicune a poursuivi sa route seul. Pourquoi ne pas se séparer ? Je m'occupe de ces briguants pendant que tu pars à sa poursuite !
(t/p): Quoi ? Vous êtes sûr ? C'est dangereux ! Comme le rayon d'action de mon attaque était énorme, son effet s'en retrouve limité ! Ils vont bientôt se réveiller !
Eusine: Aucun problème, j' en fais mon affaire ! De ton côté, retrouve suicune au plus vite !
Un petit bip signalant que la conversation est finie retenti et je me reconcentre sur la route. Je sais à quel point cette décision a dut lui coûter, lui si fan de suicune. Alors je vais tout faire pour réussir à le capturer !
Je regarde la localisation de suicune.
(t/p): Il se dirige vers Rosalia papilusion ! Il rentre chez lui...
--------------
Alors que nous arrivons vers la Tour cendrée qui n'a pas encore été reconstruite, j'aperçois un scintillement en haut de la tour carillon qui s'avère être suicune.
Un peu stressée mais déterminée, je décide de me présenter.
(t/p): Bonjour suicune, je m'appelle (t/p). Nous nous sommes déjà vu à Oliville. J'aimerais t'affronter si tu le veux bien.
Il se met en position de combat.
(t/p): Tu acceptes le combat ? Dans ce cas, je vais tout donner !Nous combattons et alors que je me croyais vainqueur, suicune à l'intérieur de ma masse ball, je la vois se briser seulement quelques secondes après que j'ai réussis à l'attraper. Il retourne en courant sur la tour carillon et je le poursuis.
(t/p): Je ne comprends pas. Une masse ball me paraissait être le meilleur choix au vu de sa taille... Bon, les gars ! Si il a pu s'échapper, ça veut dire qu'il a encore de l'énergie ! Nous devons l'affaiblir avant de réessayer de le capturer !
Mais alors que nous recommençons à l'attaquer, je remarque une sorte de barrière transparente qui nous sépare de suicune, rendant nos attaques inutiles.
(t/p): Mais... Qu'est-ce que c'est ?
Eusine: (t/p) tu m'entends ?
(t/p): Oui qu'y a-t-il Monsieur Eusine ?
Eusine: Les ennemis que j'ai affrontés étaient des sbires de la team rocket !
(t/p): Quoi ? Mais alors la team rocket veut suicune ? Pourquoi ?
Eusine: Je n'en sais rien, mais sur eux j'ai trouvé un objet bien utile. Le glas transparent. Il sert à briser la barrière cristalline de suicune, mais pour ça il ne faut pas qu'elle se referme sinon il disparaîtra !
(t/p): Je crois qu'il est déjà trop tard...
Eusine: (t/p) je suis là !
Je me retourne et vois Eusine courir vers nous.
Eusine: Vite, nous avons encore une chance !
J'acquiesce et nous le suivons à l'intérieur de la tour à l'aide du glas transparent. Mais, arrivé à la statue sacrée de Ho-Oh, nous sommes bien forcés d'admettre qu'il a filé. Eusine soupire puis se tourne vers moi.
Eusine: (t/p), tu sais pourquoi la reconstruction de la tour carillon était une priorité absolue après le glissement de terrain ?
(t/p): Non, pourquoi ?
Eusine: La réponse se trouve juste devant toi.
(t/p): La statue de Ho-Oh...
Eusine: En effet. D'après Mortimer, la colère de Ho-Oh en voyant les dégâts causés à la tour aurait provoqué encore plus de dommages à la ville. C'est pour cela qu'il a ordonné que tous les efforts soient concentrés sur elle, mais je crois bien qu'il a échoué.
(t/p): Comment ça ?
Eusine: Regarde, la statue brille, cela veut dire qu'il est proche. En d'autres termes, Ho-Oh sera bientôt de retour. Suicune est venu jusqu'ici pour apaiser sa colère, et nous l'en avons empêché. Enfin, sur ce, je vais devoir y aller. Au revoir.
Il court à une fenêtre puis saute, porté par son cotovol, pendant que je me laisse tomber sur le sol, dépitée, mes larmes coulant à flot.
Je suis tellement déçue. J'ai l'impression d'avoir échoué, de ne pas avoir compris ses sentiments. J'ai fait une erreur de débutante, j'aurais dû être plus attentive à son comportement. Je suis désolée suicune, je n'ai pas compris tes agissements, et je me suis entêtée à vouloir te capturer. Je t'ai dérangé en t'attaquant sans relâche !
Au bout de quelques minutes, je sèche mes larmes puis commence à marcher vers Oliville pour aller rendre visite à Jasmine. C'est fini, je ne poursuivrai plus suicune. Je ne suis pas digne de lui...
VOUS LISEZ
Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]
Fanfiction(t/p), une jeune fille de 13 ans, va recevoir son premier pokémon et un pokédex de la part du professeur Orme. Elle va partir à la conquête des différents badges de la région dans le but de s'amuser avec ses pokémons et va essayer d'en capturer le p...