Chapitre 9 : Un Appel Inquiétant

88 7 7
                                    

PDV (t/p):

C'est vers 20h30 que nous arrivons devant les grottes jumelles sans Or bien sûr puisqu'il m'a abandonné il y a de cela une heure. En même temps, ce petit ralentissement m'a bien été utile puisqu'il m'a permis de capturer tous les pokémons de la route 32 soit Abo, Wattouat, Granivol, Axoloto, Nosferapti, Tentacool, Maraistre, Tentacruel et Qwilfish.

(t/p): Bon, nous voilà devant les grottes jumelles mes amis. Je vais vous rentrer dans vos pokeball sauf wattouat et germignon qui vont rester avec moi.

Ils me font tous une petite mine de ponchiot battu mais je ne me laisse pas attendrir.

(t/p): Je comprends que vous soyez déçus mais je ne peut pas tous vous sortir ce ne serait pas du tout pratique dans cette grotte.

Ils acquiescent, bien qu'encore déçus, et rentrent dans leur pokeball. Wattouat me regarde interrogateur, pensant qu'étant de type électrique il ne m'est presque d'aucune utilité dans cette grotte.

(t/p): Je vais t'apprendre la capacité spéciale flash de type électrique comme toi comme ça, tu pourra nous éclairer le chemin. En plus, contrairement à ce que tu as l'air de penser, dans cette grotte il y a une majorité de pokemon de type eau et non roche donc tu me seras extrêmement utile si on veut en finir vite.

Je leur sourie puis sort la CS de ma poche avant de l'activer.

--------------

(t/p): Enfin !

Je m'étire en sortant de la grotte, puis libère tous mes pokemons à mes côtés. Grâce à Wattouat et germignon j'ai pu attraper tous ceux présents là bas soit sabelette, racaillou, onix, poissirene, poissoroy, nosferalto, rattatac, krabby, stari, corayon, krabboss et lokhlass. On peut dire que je suis pas peu fière.

Alors que je regardais mes pokemons avec un grand sourire plein de fierté, Or m'appelle.

(t/p): Oh coucou Or t'es bien arrivé à Ecorcia ?

Or: Euh ouais mais on a un p'tit problème...

(t/p): Comment ça qu'est-ce qu'il se passe ?

Or: Ben j'suis arrivé y'a bien une demie heure j'ai eu beaucoup d'mal à sortir d'la grotte. J'ai essayé d't'appeler quand j'ai découvert ça mais j'n'arrivais pas à t'joindre.

(t/p): Ah oui désolée j'étais dans la grotte on ne capte pas là bas. Mais c'est quoi "ça" du coup ?

Or: Quand j'suis arrivé j'ai tout d'suite remarqué qu'la ville était sans vie. J'ai voulu aller soigner mes pokemons au centre pokemon et c'est là qu'j'ai vu quelque chose d'étrange. C'était un ramoloss sans queue. On aurait dit qu'elle avait été coupée. Alors j'ai questionné l'infirmière Joëlle et elle m'a appris qu'la team roquette était v'nue et qu'elle avait coupée les queues d'tous les ramoloss avant d'aller prendre l'contrôle du puit ramoloss. Même qu'ils ont enfermé l'champion d'arène dans son arène pour pas qu'il les dérange ! Alors bien sûr, j'suis allé voir au puit et là j'ai vu Argent crier sur un sbire d'la team rocket qui n'voulait pas l'laisser passer. J'allais aller l'rejoindre alors qu'son farfuret allait attaquer mais va savoir pourquoi Argent est tombé dans les pommes comme ça d'un coup. Du coup j'ai courru à lui, j'l'ai récupéré et j'l'ai ramener au centre pokemon sous les moqueries du sbire. Là j'suis acctuellement dans une chambre que l'infirmière Joëlle nous a passé et j'attends qu'il s'réveille. Dépêche toi d'nous r'joindre qu'on aille s'occuper d'la team rocket. Tous ensemble on aura plus de chance d'la vaincre ! Ce qu'elle fait à ces pauvres ramoloss... C'est inacceptable !

Je ne sors aucun mot, encore trop horrifiée de ce que vient de m'apprendre Or, mais je hoche la tête le regard dur puis raccroche. Je me tourne vers mes pokemons qui me regardent tous avec divers émotions. Germignon quand à lui en train de s'amuser avec une bûche me regarde avec un grand sourire déterminé comme pour me rassurer.

 Germignon quand à lui en train de s'amuser avec une bûche me regarde avec un grand sourire déterminé comme pour me rassurer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


(t/p): Bon, je pense que nous devrions nous dépêcher de rejoindre Or il est déjà 22h. La route 33 n'est pas longue et il n'y a que 3 pokemons à attraper alors nous serons là bas dans à peine 45 minutes si nous ne flanons pas.

Ils hochent la tête puis nous commençons à courir.

Le Garçon Du Laboratoire [ArgentXreaderfille]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant